Les meilleurs parcours de golf de Miami, Miami Beach, et tout le comté de Miami-Dade (Floride)

Les meilleurs parcours de golf de Miami, Miami Beach, et tout le comté de Miami-Dade (Floride)

Le comté de Miami-Dade propose de nombreux parcours privés ou publics. De Aventura à Miami Shores en passant par Doral ou Miami Beach, tous les golfs ont leurs spécificités, leurs services et leurs tarifs qui permettent à chacun de trouver son compte. Tous ne feront pas la couverture des grands magazines, mais tous sont uniques et souvent dessinés par les plus grands architectes ou champions de golf. Suivez le guide…

A voir aussi :

Golf en Floride : tout savoir (meilleurs parcours, histoire, stars…)

Les meilleurs parcours de golf par comté en Floride : Broward – Miami-Dade

La carte des golfs de Floride (Miami, Palm Beach…)

Golf en Floride : les 10 plus beaux terrains

Jouez au golf en Floride à prix réduit, y compris sur certains terrains privés, avec Canam Golf : l’adhésion à Canam est gratuite, et on vous répond en français !

 

Les parcours « haut de gamme »

Turnberry Isle Miami Floride

Turnberry Isle Miami Floride (Crédit photo – Tumberry Isle)

– Turnberry Isle Miami : situé au nord de Miami à Aventura, le «Turnberry» propose deux très beaux parcours de 18 trous, dont l’un plonge les visiteurs dans un sanctuaire d’oiseaux. Conçu à l’origine par l’architecte Robert Trent Jones Sr, il a été réinventé par le célèbre golfeur Raymond Floyd qui y a introduit dans l’un des trous, une chute d’eau ! Il a accueilli de nombreux championnats de la PGA et de la LPGA.

Turnberry Isle Miami
19999 West Country Club Drive, Aventura
Téléphone : +1 (305) 932 6200

– Shula’s Golf Club : avec ses allées bordées d’arbres, ses cours d’eau claire et ses lacs, ce golf est un petit joyau malgré son emplacement juste à côté de la Palmetto Express Way. C’est un parcours classique de 18 trous qui s’étend sur plus de 200 hectares ombragés où les joueurs de tous niveaux peuvent s’affronter. Conçu en 1962 par Bill Watts, il a été remanié en 1998 par l’architecte de parcours de golf Kipp Schulties.

Shula’s Golf Club 
7601 Miami Lakes Drive, Hialeah
Téléphone : +1 (305) 820 8088

Trump International Golf Doral Floride

Trump International Golf Doral Floride (Crédit photo : slgckgc – Flickr CC BY 2.0)

Trump National Doral Golf Club : ce golf se décrit lui-même comme le plus spectaculaire du pays ! Il a été récemment redessiné pour répondre aux normes du groupe Trump. C’est un golf luxueux qui propose quatre parcours dont le fameux «Blue Monster» où les professionnels eux-mêmes mènent une lutte féroce pour arriver à la fin du parcours. Conçu par le légendaire golfeur Greg Norman, le «Great White» est le parcours favori des joueurs. Ce golf a accueilli le PGA Tour pendant près de 55 ans.

Trump National Doral Golf Club
400 NW 87th Avenue, Doral
Téléphone : +1 (305) 592 2000

 

 


 Les parcours publics

Killian Greens : le green favori de South Miami a un public fidèle qui vient jouer en semaine après le travail ou le week-end entre amis. Moyennement difficile, ce 18 trous verdoyant n’est pas le plus spectaculaire, mais il est agréable et propose des tarifs très abordables.

Killian Greens 
9980 SW 104th Street, Miami
Téléphone : +1 (305) 271 0917

– Briar Bay Golf Course : le parcours se trouve sur plus de 12 hectares et peut accueillir de nombreux golfeurs. «Briar Bay» est un parcours attrayant, où les joueurs expérimentés et débutants peuvent y trouver leur compte. Le site offre également un club-house.

Briar Bay Golf Course 
9375 SW 134 Street, Miami
Téléphone : +1 (305) 235 6667

Crandon Golf Key Biscayne Floride

Crandon Golf Key Biscayne Floride (Crédit photo : Crandon Golf)

– Crandon Golf : situé sur la presqu’île de Key Biscayne, ce parcours est un des plus pittoresques. A seulement 10 minutes du centre ville de Miami, ce 18 trous est situé dans un cadre tropical luxuriant, entouré d’eau et de mangroves avec une vue imprenable sur la baie. «Crandon» est le seul terrain de golf public sur la baie de Biscayne. Il a accueillit le «Senior PGA Tour» pendant 18 ans, attirant les grands noms du golf. Le parcours est considéré comme l’un des plus beaux et difficiles de l’état de Floride.

Crandon Golf
6700 Crandon Boulevard, Key Biscayne
Téléphone : +1 (305) 361 9129

 – Greynolds Park Golf Course : ce parcours de 9 trous dessiné par Mark Mahannah en 1964 possède un agencement unique qui en fait un des parcours les plus populaire de Miami-Dade. Les joueurs de tous les niveaux sont les bienvenus et les tarifs sont raisonnables. Un club-house spacieux accueille les joueurs pour se détendre avant et après les matchs.

Greynolds Park Golf Course
17530 West Dixie Highway, North Miami Beach
Téléphone : +1 (305) 949 1741

Palmetto Golf Course Floride

Palmetto Golf Course Floride (Crédit photo : FaceBook Palmetto Golf Course)

Palmetto Golf Course : «Palmetto» est le parcours public par excellence qui propose des tarifs très raisonnables. Ouvert en 1959 et conçu par Dick Wilson, c’est un 18 trous très attrayant et plutôt difficile. Il possède des allées parsemées de palmiers, un lac et divers plants d’eau qui mettent du piquant dans le jeu. Il possède également un club-house spacieux et des installations d’entraînement éclairées.

Palmetto Golf Course 
9300 South West 152nd Street, Miami
Téléphone : +1 (305) 238 2922

 

 


 

Les parcours historiques

– Miami Shores Country Club : construit en 1939 et considéré comme l’un des tout premiers parcours de Floride, le « Miami Shores » est un golf classique avec de longues allées, de petites collines surélevées et des bunkers peu profonds. C’est un parcours tout en contraste avec des trous intérieurs calmes et paisibles, et des trous extérieurs plus bruyants à cause de l’agitation de la ville toute proche.

Miami Shores Country Club 
10000 Biscayne boulevard, Miami Shores
Téléphone : +1 (305) 795 2366

– Miami Beach Golf Club : ouvert en 1923 sous le nom de «Bayshore Golf Course» dans le cadre d’un ambitieux plan de développement ayant pour objectif d’attirer les riches résidents de New York, Indianapolis et Détroit, le «Miami Beach Golf Club» a subi un grand lifting en 2002. Quasiment chaque brin d’herbe a été remplacé, chaque lac a été drainé et un nouveau club a été construit. Il possède depuis des courbes harmonieuses et des bunkers intéressants, apportant au parcours plus de technicité et de sophistication.

Miami Beach Golf Club 
2301 Alton Road, Miami Beach
Téléphone : +1 (305) 532 3350

Biltmore Golf Course Floride

Biltmore Golf Course Floride (Crédit photo : Aidan Wakely-Mulroney – Flickr CC BY-NC-ND 2.0)

Biltmore Golf Course : conçu en 1925 par le légendaire concepteur de golf Donald Ross, le parcours de 18 trous a été rénové en 2008, à la fois pour dynamiser le circuit en y ajoutant des bunkers plus profonds et pour lui donner plus de douceur. De part sont historique, son standing et son emplacement, c’est un golf haut de gamme.

Biltmore Golf Course
1210 Anastasia Avenue, Coral Gables
Téléphone : +1 (305) 460 5364

– Country Club of Miami : les deux parcours Est et Ouest ont été conçus par le fameux architecte Robert Trent Jones Sr et offrent une expérience de golf unique. Inaugurés en 1960, ces parcours considérés comme classiques ont été très fréquentés par les champions Arnold Palmer et Jackie Gleason, des habitués de l’endroit. Les parcours sont éclairés, il est donc possible de jouer le soir.

Country Club of Miami
6801 NW 186th Street, Hialeah
Téléphone : +1 (305) 829 8456


Les parcours atypiques

International Links Melreese Country Floride

International Links Melreese Country Floride (Crédit photo : Malreese)

International Links Melreese Country Club : conçu par Dick Wilson, le parcours anciennement connu sous le nom de Malreese comporte des allées bordées d’arbres qui rappellent davantage la Caroline que le sud de la Floride. Situé à proximité de l’aéroport international de Miami, ce golf n’est pas forcément le plus paisible, mais il a des atouts comme ses collines, ses bunkers ou ses obstacles d’eau, ainsi que le 14e trous, surnommé «Heartbreak Ridge» et considéré comme l’un des plus difficiles de la région.

International Links Melreese Country Club 
1802 NW 37th Avenue, Miami
Téléphone : +1 (305) 633 4583

– Aqua Golf Driving Range : cet endroit est célèbre pour avoir accueilli Cameron Diaz frappant des balles dans le film «There’s Something About Mary» ! En dehors de cela, le golf est très agréable avec son club, son lac et ses vertes collines.

Aqua Golf Driving Range
2250, South Park Road, Pembroke Park, Hallandale Beach
Téléphone : +1 (954) 966 4914

Nos autres articles :

– Golf en Floride : tout savoir (meilleurs parcours, histoire, stars…)

Golf en Floride : les 10 plus beaux terrains

Les meilleurs parcours de golf par comté en Floride : Broward – Miami-Dade

– Les meilleurs parcours de golf dans le comté de Broward

Les meilleurs parcours de golf dans le comté de Palm Beach

La carte des golfs de Floride (Miami, Palm Beach…)

Golf en Floride : La formule qu’il vous faut

– Coral Gables : The Biltmore, un hôtel très spécial à Miami

Guide de la Floride :

Guide complet de la Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !