La carte des Golfs de Floride (Miami, Palm Beach…)

Back to homepage
La carte des Golfs de Floride (Miami, Palm Beach…)

 

Voici notre carte des golfs de Floride, avec une sélection principalement dans le sud de la Floride (Miami, Broward Palm Beach), et les plus beaux golfs dans le reste de l’Etat.

Si vous voulez accéder à des parcours à prix réduits, y compris à certains terrains privés, la société de Floride Canam Golf (à laquelle on adhère gratuitement) dispose de ses propres cartes pour le sud de la Floride et la Floride Centrale : www.canamgolf.com

 

Carte : Les golfs en rouge sont privés, en orange semi-privés, en vert ils sont publics, et en bleu… vous vérifierez par vous-mêmes !

La Floride compte plus de 1 200 parcours sur son territoire et beaucoup de golfeurs amateurs ou professionnels considèrent le «Sunshine State» comme étant le paradis du golf ! Il est vrai qu’avec son climat tempéré, été comme hiver et ses parcours, aussi beaux les uns que les autres, la Floride possède de gros atouts… Arnold Palmer, Greg Norman, Tiger Woods sont tous passés par la Floride à l’occasion d’entraînements ou de tournois réputés comme la «Ryder Cup» et le «Players Championship», et certains y résident même toute l’année.

A Miami, l’un des plus beaux est sans aucun doute le «Trump National Doral Miami» qui propose cinq parcours, dont le fameux «blue monster» qui doit son nom à ses points d’eau plutôt «traitres». Au nord de Miami Beach, il y a aussi le «Turnberry Isle Golf Club» (deux fois 18 trous), dont l’un des parcours plonge les visiteurs dans un sanctuaire d’oiseaux. Et au sud, le « Biltmore Golf Course », un 18 trous dessiné en 1925 situé juste à côté du légendaire hôtel Biltmore, à Coral Gables.

Du côté de Palm Beach le plus célèbre d’entre eux (mais pas forcément le plus spectaculaire !) est sans doute celui de Donald Trump situé à proximité de son Club privé Mar-el-Largo, le «Trump International Golf». Mais il y en a beaucoup d’autres extraordinaires comme le «PGA National» de niveau professionnel (5 fois 18 trous, dont le fameux «champ») ou le «Emerald Dunes Golf Course» avec ses magnifiques vues sur l’océan.

Dans le comté de Broward, de Fort Lauderdale à Davie en passant par Plantation, Hollywood ou Weston, de nombreux golfs privés ou publics sont disponibles. Le «Fort Lauderdale Country Club», possède deux parcours de 18 trous traditionnels de niveau championnat dans un cadre exceptionnel au milieu des lacs et des arbres. Le «Creek Golf Club », situé dans la station balnéaire de Deerfield Beach, propose un parcours de 18 trous de niveau professionnel aussi, considéré comme l’un des plus difficile de la région.

Orlando est aussi une destination prisée en matière de Golf. Le «Grand Cypress Orlando», avec ses 45 trous sur quatre parcours est parmi les plus appréciés. Mais il y a aussi le «Championsgate Golf Club» avec ses parcours mythiques «The International» et «The National» (deux 18 trous) ou encore le magnifique «Orange County National Golf», doté de deux parcours de championnat.

Sur la côte ouest, il y a le «Innisbrook» à Tampa, qui propose cinq parcours dont le magnifique «Copperhead» offrant des allées vallonnées avec de nombreux lacs. A Naples, il y a notamment le «Tiburón Golf Club» qui accueille deux championnats majeurs (QBE Shootout et CME Group Tour Championship) ou encore le «Valencia Golf and Country Club», un 18 trous classé comme le plus agréable de la région.

En Floride, les joueurs n’ont finalement… que l’embarras du choix !

 

investus vincent ricaud immobilier floride sarasota

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !