Votre pub dans Le Courrier – Le journal des francophones de Floride

Back to homepage

Le Courrier de Floride

Bienvenue sur Le Courrier de Floride, le journal des francophones du Sunshine State !

DES PUBLICITES A PARTIR DE 99$

– To read this page in english click here –

Vous voulez toucher une clientèle en Floride ? Le Courrier, journal lu et apprécié, publie 13 numéros par an, distribués en version papier, mais aussi sur son site internet fréquenté chaque année par plus de 2 millions de visiteurs uniques. Le Courrier est lu par tous les Snowbirds mais aussi par les expatriés Canadiens, Français, Suisses, Belges…. Avec ces performances uniques en Floride, nos tarifs sont toutefois les plus abordables : nous tenons à ce que tous les francophones qui le souhaitent aient les moyens d’annoncer dans Le Courrier. Les tarifs sont donc à partir de 99$ par mois en version journal + web (et 500$ par an pour des pubs sur le seul site internet).

Nous mettons à votre disposition plusieurs formats publicitaires et des tarifs dégressifs en fonction du nombre de publications. Demandez-nous notre grille de tarifs par email ou par téléphone. Le mieux étant toujours de discuter ensemble de vos besoins.


CONTACTS PUB :

Diane Ledoux

Diane Ledoux+1 561 325 9498

pubcourrierdefloride@gmail.com


Pour chaque contrat de publicités de 7 mois ou plus, nous offrons un vrai article (journalistique) mettant en valeur votre entreprise. Cet article est publié dans le journal, sur notre page Facebook, mais aussi sur la première page de notre site internet, et également dans la catégorie qui convient le mieux à votre entreprise. Ces positionnements aident au référencement de votre entreprise sur le web grâce au texte de l’article et aux systèmes de mots-clés. La plupart de nos articles sont en tête dans Google sur les mots-clés appropriés. Ils démontrent aussi aux internautes que des articles positifs et intéressants sont écrits sur vous et votre société, parce que la visibilité, c’est important pour une entreprise aux USA. 

Le courrier de Floride

Les lectrices du Courrier au café !


DESCRIPTION DU JOURNAL

Le Courrier de Floride est un mensuel gratuit d’informations tout en couleur au format tabloïd (grand format). Son contenu est en français, généraliste (il parle de tous les sujets : politique, économie, culture, loisirs, tourisme, services aux expatriés…). Il propose ainsi pour la première fois un contenu journalistique qui s’adresse à toutes les communautés francophones de Floride. Le Courrier est le premier journal local pour expatriés aux Etats-Unis depuis plusieurs décennies (il en existait en Louisiane ou dans le Maine autrefois).

Le Courrier est un journal qui équilibre le contenu journalistique et les publicités, afin que ces dernières puissent toujours être mises en valeur (« trop de pub tue la pub » !).

palettes journaux

 

UN JOURNAL SUR PAPIER

Stand du Courrier de Floride à la QuébecFest 2016

Stand du Courrier de Floride à la QuébecFest 2016 à Hollywood – Florida.

Le Courrier de Floride est massivement distribué sur l’ensemble des trois comtés du sud-est de la Floride (Palm Beach, Broward et Miami-Dade), mais aussi à Orlando, Jacksonville, Tampa, Clearwater et St Petersburg, dans plus de 350 endroits francophones (restaurants, cafés, écoles, consulats, cabinets (avocats, assureurs, comptables…). Dans ces endroits, sur Miami-Dade, Le Courrier de Floride est le seul journal francophone distribué, et il est également seul dans plus de 80% des points de distribution sur les comtés de Palm Beach et de Broward.

Durant les 6 mois « froids », Le Courrier est également distribué dans 150 endroits supplémentaires, où résident les Québécois (et les autres Canadiens francophones): parc de maisons usinées, motels, associations de condos, RV resorts…

Des quantités supplémentaires de journaux sont imprimées pour être distribuées lors de manifestations, qu’elles soient grandes (salon du tourisme à Montréal, concerts francophones à Miami (Stromae, Johnny Hallyday, Patrick Bruel etc…) ou plus petites. Par exemple en avril 2016, Le Courrier a été distribué à trois expositions de peinture (deux à Miami, une à Palm Beach), au cocktail annuel de la CCQF, à l’anniversaire des 30 ans du Consulat de France, et à la kermesse des écoles francophones du comté de Broward : un travail de proximité que nous sommes fiers de réaliser.


N°1 SUR INTERNET

Le Courrier de Floride est diffusé sur ce site internet en trois versions : lecture sur écran (vous pouvez cliquer sur les couvertures dans la colonne de droite) et lecture sur tablette (grâce aux boutons roses sous ces mêmes couvertures), et enfin en « article par article » intégrés aux moteurs de recherches (Google etc…). Le Courrier est le seul média francophone de Floride a être intégré à Google Actualités (ou « Google News »), apportant à nos articles une visibilité 1000 fois supérieure à toute autre forme de référencement web.

Vos publicités sont insérées en alternance dans chaque article, et elles sont aussi publiées dans notre répertoire des entreprises.

REFERENCEMENT : www.courrierdefloride.com a le meilleur classement web des medias francophones de Floride (depuis début 2015 – Source : Alexa.com – Ahref.com – Similarweb.com et autres : il suffit de les consulter).

N°1 sur Google : Google constitue pour Le Courrier une porte d’entrée importante des lecteurs vers notre site internet. Depuis 2016 nous sommes premiers à peu près partout (en moyenne, bien évidemment) sur les recherches essentielles dans Google, aussi bien pour le tourisme (visiter les Keys de Floride etc…), que pour les métiers exercés par nos annonceurs sur leur zone géographique d’influence (avocats Miami, acheter un commerce à Miami, agent de voyage Floride, agents immobiliers en Floride, courtiers immobiliers en Floride etc…) et nous sommes aussi premiers sur les requêtes Google concernant la Floride, notamment les plus importantes (les endroits à visiter en Floride, par exemple).

Vous noterez si vous regardez un certain nombre de recherches Google sur la Floride que nous avons un concurrent lui aussi très bien référencé. Mais vous noterez surtout que vous ne verrez pas de « troisième » site francophone dans les classements (ou alors très très exceptionnellement).

Bien entendu, si de notre côté nous « faisons le job », c’est in fine Google qui reste patron de… Google et attribue les classements (nous ne faisons pas de miracles, mais nous avons de très bons résultats pour nos clients, et en tout cas des centaines de milliers de lecteurs via Google). Il n’y a aucune équivalence aux performances du Courrier de Floride dans Google.

(NB : pour voir les vrais classements de Google, il faut que vous soyez déconnecté de votre compte Gmail-Youtube…).

NEWSLETTER : Deux newsletters sont envoyées chaque mois à des dizaines de milliers d’adresses emails, comprenant aussi des publicités, et le répertoire de nos annonceurs.

N°1 SUR FACEBOOK

Le Courrier de Floride publie ses articles et publirédactionnels sur Facebook. Il possède la page Facebook la plus « likée » (avec le plus de followers) de tous les medias francophones de Floride (depuis avril 2016) : 10 fois plus que ses concurrents. Nous avons ouvert à cette date une 2ème page pour les expatriés résidant dans les autres Etats des USA : www.facebook.com/courrierdesameriques/ Précision utile : nos « likes » n’ont jamais été achetés, mais sont de vrais likes de vraies personnes, acquis année après année.

Les groupes Facebook

En plus de ses pages Facebook, Le Courrier gère trois groupes, afin de permettre aux lecteurs de discuter entre eux, et donner un peu plus de résonance aux posts du Courrier :

Les Snowbirds Québécois en Floride

Ouragans en Floride

Les Amis du Courrier de Floride

« L’engagement Facebook » : le nombre de likes, de partages et de commentaires (ce que Facebook appelle « l’engagement » des lecteurs) sur les articles du Courrier de Floride est de très loin le plus fort de tous les médias francophones aux Etats-Unis. Tout le monde peut publier du contenu sur internet, tout le monde peut acheter des likes… mais tout le monde n’a pas des vrais lecteurs. Seul « l’engagement » des lecteurs assure qu’ils lisent bien (et apprécient) ce que vous publiez. Exemple ci-dessous avec la simple annonce de la sortie du Guide de la Floride 2016, partagée plus de 1600 fois et ‘likée’ plus de 2400 fois.

NB : L’engagement Facebook est absolument public, visible depuis toutes les pages Facebook (pas depuis les profils ni les groupes).

  

Sur internet comme sur papier, Le Courrier de Floride est ainsi le seul média généraliste à toucher la totalité des expatriés francophones de Floride, et un nombre incomparable de snowbirds québécois et de touristes européens.

N’hésitez pas à nous contacter : c’est ensemble que nous écrirons l’avenir de la communauté francophone de Floride !

 +1 561 325 9498 redac.courrierdefloride@gmail.com

 

11 journaux… + 2 guides par an

Guide de la Floride 2016-2017

Le Courrier publie 13 journaux par an : 11 journaux d’actualités + 2 numéros spéciaux « guides »

Le Guide de la Floride :

et est distribué en juillet (beaucoup d’Européens) et à partir de novembre (beaucoup de Canadiens), dans les salons du tourisme, sur nos stands dans différentes manifestations, et en plus visible toute l’année sur internet. Il s’agit du seul guide de voyage complet et gratuit sur la Floride.

Il est disponible en 4 versions : papier, pdf (internet), téléchargement, et article par article (intégrés aux moteurs de recherches, pour que vos pubs soient plus vues !) Les publicités du Guide de la Floride sont au même tarifs que les autres. Votre pub dans Le Guide est inclue dans les contrats de 12 mois. ATTENTION : réservez bien votre pub pour le guide avant le 15 juin de chaque année.

Vous pouvez voir ici l’édition 2018-2019 

Le Guide de l’investissement et de l’immobilier :

Publié une fois par an et débuté en décembre 2019, ce guide est également une publication populaire (il est conçu pour un très large public) donnant aux francophones des clés d’accès au marché Floridien, aussi bien pour investir dans une société que dans l’immobilier.

Cliquez pour voir le Guide 2019


Et même n°1 sur Youtube :

Le Courrier a une petite chaîne Youtube, qui est la chaîne francophone de Floride qui a le plus de vues et d’abonnés (là aussi de très loin) (et là aussi les statistiques sont publiques dans les « à propos » des chaînes Youtube). Nous le mentionnons pour bien préciser que Le Courrier est premier partout en Floride, car pour le moment nous ne plaçons pas de publicités sur nos vidéos : notre chaîne a beau être la première, nous sommes encore trop petits pour ça. Néanmoins nous pouvons tourner des vidéos pour vous, et les héberger sur notre chaîne si nécessaire.

Cliquez pour voir notre PETITE chaîne Youtube


 
 
Courrier de Floride !!!

23 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !