Adresses utiles à Miami pour Français, Canadiens, francophones (hôtels, consulats…)

Back to homepage

Besoin d’un hôtel, d’une voiture, d’une croisière… ? A Miami, il y a beaucoup d’entreprises francophones : comptez sur eux pour vous faciliter les choses pendant vos vacances !

S’il s’agit de votre premier séjour, vous devrez savoir que les activités les plus réputées pour les touristes à Miami sont sur Miami Beach, et non à Miami. Entre les deux… il y a la mer. Mais il y a aussi des ponts : si vous voulez sortir des plages et des nightclubs, alors Miami et les villes de son agglomération peuvent donner un peu plus de richesse à vos vacances, au niveau culturel, au niveau gastronomie, au niveau ambiance aussi. Que ce soit dans les endroits branchés de Wynwood, de Brickell, de Downtown de Coral Gables…

Dans la colonne de droite, vous pouvez télécharger notre journal (qui paraît chaque mois) afin d’emporter avec vous tous les programmes des soirées, fêtes, concerts, festivals… Voici notre sélection pour vous aider au niveau des hôtels, des voitures ou des croisières, avec des adresses que vous pouvez contactez en français afin de préparer votre voyage.

DUREE DU SEJOUR : Si vous visez des vacances « farniente » à Miami Beach, évidemment vous pouvez rester entre 3 jours et 3 mois ! Mais si vous souhaitez visiter toute la Floride, il vous faut au moins deux semaines.

ASSURANCES : Une hospitalisation coûte plus de 7000$ par jour en moyenne aux USA. Vérifiez bien votre couverture et les plafonds garantis par votre carte bancaire. C’est la carte utilisée pour le paiement de votre voyage qui vous couvrira.

 


 

Vous aurez besoin d’un hôtel ou d’un appart :

Le Sofitel de Miami.

Les Français sont très bien placés dans l’hôtellerie floridienne. Vous n’aurez aucun problème à trouver quelqu’un parlant la langue de Molière chez les employés du très luxueux Sofitel de Miami qui se trouve près de l’aéroport. http://www.sofitel.com/fr/hotel-0889-sofitel-miami/index.shtml

Richards Motel hollywood web

7 hôtels et motels à votre disposition !

Au niveau des bons plans, le groupe d’hôtels et de motels Richard’s sont les favoris des francophones et sont TRES bon marché. Ils sont au nord, le long de la route US1 (autrement appelée Federal Highway), sur les villes de Hollywood et de Hallandale. http://www.richardsmotel.com Non seulement une bonne partie du personnel parle Français, mais durant les 6 mois « froids », la majeure partie de la clientèle vient du Québec, d’où le surnom de « Petit Québec » de cet endroit. Les « snowbirds » sont 800 000 chaque année à venir s’installer sur ces villes du nord de Miami, accompagnés par de nombreux français. Ils sont aussi en très grand nombre à Fort Lauderdale, Pompano Beach…

 

N'hésitez pas à les contacter : l'accueil est des plus sympathiques !

N’hésitez pas à les contacter : l’accueil est des plus sympathiques !

– Autre motel (et appartements) juste à côté de la fameuse plage de Hollywood : Hobe Lofts, dont la réputation n’est plus à faire.

HOBE LOFTS :

328 Minnesota St à Hollywood

http://www.hobelofts.com – 954 922 0310

 

Sur Miami Beach, il y a aussi le très art-déco National Hôtel qui appartient à une famille française : http://www.nationalhotel.com

 

CRIDOM

Un beau condo en Floride : Cridom !

 APPARTEMENTS (CONDOS) A LOUER :

Cridom Management vous propose plus de 130 appartements et condos à louer à deux pas des plages de Floride (Miami Beach, Sunny Isles, Fort Lauderdale, Hollywood, Hallandale, Pompano…). NOTRE ARTICLE SUR CRIDOM. Si vous êtes propriétaire, vous pouvez leur confier vos biens afin qu’ils le rentabilisent ainsi pour vous ! Cridom, est la société de Christiane et Dominique Desprès (qui sont chaudement recommandés par le Courrier de Floride).

http://www.condosenfloride.com

Tél. Québec : 418.204.2071 – Tél. Floride: 305.749.5933

NOTRE ARTICLE SUR LE PETIT QUEBEC EN FLORIDE


 

Vous aurez besoin d’une navette :

Entre les terminaux d’aéroports, de croisières, votre hôtel, et pour tous vos déplacements : vous serez pris en main par des francophones grâce à Ariane Transport !

Ariane bandeau


Vous aurez besoin d’une croisière :

En bateau, vous aurez plusieurs choses à faire :

– Le must, c’est la croisière aux Bahamas ou dans les Caraïbes : c’est l’activité la plus prisée par les touristes français ou québécois en Floride ; le complément de vacances idéal, très bon marché, et reposant puisque tout est pris en charge. Go2Vacations organise depuis de nombreuses années les croisières pour les francophones au départ de Miami ou Fort Lauderdale.

Go2Vacations : 633 E Dania Beach Blvd, Dania Beach, (954) 925 9786 info@go-2vacations.com

http://www.go-2vacations.com

VOIR NOTRE ARTICLE SUR GO2VACATIONS

Bandeau web go 2 Vac 3

 

Visiter les crocodiles des Everglades en aéroglisseur (il y a plein de sociétés pour ça sur internet), mais la société organise des voyages organisés pour les francophones.

– Les autres excursions : si vous souhaitez vous rendre dans les Keys, visiter la baie de Miami (les maisons des milliardaires) ou les canaux de Fort Lauderdale en bateau, aller à Cap Canaveral et St Augustine (en même temps), mais aussi faire un saut à Vegas, à la Nouvelle-Orleans etc etc, le tout avec une organisation francophone et au départ du sud de la Floride, la société Galaxy vous organise tout ça aussi !!!

galaxy_logo_WEBGalaxy “Bien Sur”

1318  A1A, Ocean Drive – Hollywood (954) 929 9464

info@voyagesgalaxy.com http://www.voyagesgalaxy.com


– Loisirs :

Pour la liste complète des entreprises francophones : http://courrierdefloride.com/entreprises-francaises/

– Pour tous les renseignements culturels sur la Floride, vous avez à disposition ce guide internet : http://www.voyage-webguides.com/floride/visiter_la_floride.html

– Les Québécois apprécieront cette page. Les Gays aimeront celle-ci !

– La société Canam vous propose (contre une adhésion gratuite) des tarifs réduits sur les golfs de Floride, mais aussi sur des spectacles et tous les matchs de sports qui se jouent en Floride (Heat, Dolphins, Panthers…). Voir notre article sur Canam Golf et ses fondateurs

bandeau canam web


 

– Et si vous avez besoin des services de l’Etat :

http://consulfrance-miami.org

Consulat de France : Espirito Santo Plaza, suite 1050, 1395 Brickell Avenue, Miami Fl 33131 Tél : 305 403 4150

Numéro d’appel en cas d’extrême urgence hors des horaires de bureau – après 17H00, heure locale : perte de passeport, décès, arrestation, accident) Téléphone d’urgence consulaire : 786-390-5539

Téléphone d’urgence général de l’état de Floride : 1- 800 342 3557 http://www.floridadisaster.org/index.htm

 

Consulat du Canada : 200 S Biscayne Blvd #1600, Miami, FL 33131 – (305) 579-1600

http://www.can-am.gc.ca/miami/index.aspx?lang=fra

 

 


 

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

Guide de la vie pratique aux USA

Guide de l’immigration en Floride

Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

salle de billard en Floride

 

71 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !