Où sortir le soir à Miami et Miami Beach : Clubs, restaurants, quartiers, discothèques…

Back to homepage
Où sortir le soir à Miami et Miami Beach : Clubs, restaurants, quartiers, discothèques…

Ah Miami, capitale s’il en est de la fête aux Etats-Unis : pour toutes les sorties dans la Magic City de Floride, vous êtes sur la bonne page, et il y en a pour tous les goûts, ceux des jeunes, des moins jeunes mais aussi des familles, des touristes comme des « insiders » !

Voir aussi nos pages :

Guide de la Floride

Guide de Miami

Guide de Miami Beach

Bars, restaurants, clubs et discothèques de Fort Lauderdale


La première chose à savoir sur les sorties en Floride

C’est que Le Courrier de Floride vous offre chaque mois un calendrier complet des sorties à Miami et dans le sud de la Floride. Vous le trouverez dans le journal du mois (en haut de la colonne de droite, sur cette page). Ou bien par catégories :

Tout l’agenda

Les nouveaux films dans les cinémas américains

Les Spectacles et expositions en sud Floride (avec également les réunions francophones)

Les Concerts en Floride

Les festivals en Floride

Les événements mensuels récurrents

Ou rencontrer des francophones  ?

C’est comme ça dans toutes les villes du monde, non seulement les Français apprécient les restaurants Français, mais c’est aussi une très bonne manière pour y rencontrer aussi des Américains franco-friendly : généralement ce sont les endroits qui ont la plus haute réputation. Vous trouverez donc sur cette page toutes les bonnes adresses de restaurants français en Floride. A noter qu’entre novembre et avril il y a plus d’un million de Québécois sur les trois comtés du sud de la Floride, et donc une forte affluence francophone dans certains restaurants français, notamment au nord de Miami.

Restaurants Français à Miami et en Floride

Quels quartiers de Miami, pour quelle sorte de public ?

Espanola Way à Miami Beach

Il n’y a pas à proprement parler de quartier « exclusif » pour la jeunesse ou pour les familles : tout est mélangé. Commençons par rappeler que, quand nous parlons de quartier, il s’agit de « quartiers du comté de Miami Dade », car administrativement, il s’agit en fait de villes différentes. Ainsi, ce n’est pas parce que Miami Beach compte les clubs les plus branchés de la planète, que la station balnéaire ne possède pas des artères bondées de restaurants et attractions pour toute la famille. Le centre ville de Coral Gables (sud de Miami) est beaucoup plus familial le long de Miracle Mile, mais elle a également des clubs de grande réputation. De même, le quartier de Wynwood (quartier des artistes) compte un très grand nombre d’endroits branchés, mais les gens viennent en famille faire le tour des galeries et se faire photographier devant les fresques spectaculaires qui ornent tout le quartier, finissant souvent sur les terrasses des restaurants. Little Havana est une étape incontournable pour les touristes qui veulent goûter à l’ambiance cubaine de la ville. Dans certains endroits il n’y a QUE des touristes, mais d’autres (les plus côtés) sont aussi fréquentés par les locaux (et donc des vrais cubano-américains). Il y a aussi une rue sympathique et animée à Coconut Grove : Commodore Plaza.

 

Quelles sont les parties les plus animées ?

A Miami Beach, le long d’Ocean Drive, de Lincoln Road et d’Espanola Way.

Coral Gables : le long de Miracle Mile.

Les quartiers moins fréquentés le soir :

Plusieurs quartiers du centre de Miami sont en revanche quasi-déserts le soir venu : certaines parties de Brickell sont animées, mais en revanche Little Haïti, le Design District et Downtown (le centre-ville) sont quasi déserts. Ce qui ne veut pas dire que vous n’y trouverez pas de fameux restaurants. D’ailleurs, le long de la Miami River (juste à l’ouest de l’autoroute I95), restaurants et clubs jalonnent de plus en plus les berges, avec parfois une fameuse ambiance.

Miami River, le nouveau quartier branché… et couru des promoteurs !

Quels quartiers autour de Miami

America's Backyard, à Fort Lauderdale

America’s Backyard, à Fort Lauderdale

L’aire urbaine de Miami fait 150km nord-sud. Donc vous trouverez AUSSI d’autres endroits animés à l’extérieur de Miami.

Les deux capitales des comtés au nord de Miami ont un centre ville animé : Fort Lauderdale et West Palm Beach. Entre Miami et West Palm Beach, certaines avenues sont célèbres pour leurs restaurants, comme par exemple Hollywood Blvd et Hollywood Broadwalk (à Hollywood), Atlantic Ave. à Delray Beach.

Les clubs cubains et latinos

La majorité des habitants de Miami est d’origine latino, et principalement cubaine. Et on trouve en ville des groupes aussi bons, voir meilleurs qu’à Cuba, et des discothèques à l’ambiance enflammée ! Nous avons une page spéciale sur les meilleurs clubs.

Les meilleurs endroits et clubs pour écouter de la musique cubaine et latino à Miami

Les discothèques

Discothèque Ora à Miami Beach

Discothèque Ora à Miami Beach

Avertissement : c’est pas facile d’y rentrer ! Plus le club est célèbre, et plus c’est difficile. Le mieux c’est donc d’arriver à l’ouverture de la discothèque. Ca vous permettra en plus d’attendre à l’intérieur que l’ambiance arrive, plutôt que debout sur le trottoir. Si vous arrivez en short et tongues avec une casquette à l’envers, bon là vous allez pouvoir attendre longtemps avant d’entrer. Si vous êtes en groupe, un bon conseil : mettez les filles en avant.

A ce propos, il y a une discrimination évidente et dont les jolies jeunes femmes peuvent profiter : les promoteurs de soirées. Ils sont rémunérés par les discothèques pour vous trouver, mesdames, et vous inviter gratuitement en club (avec cocktail etc…). Donc, vous n’êtes pas même obligées d’attendre qu’ils vous trouvent… et vous pouvez les chercher sur Facebook !

Les discothèques les plus célèbres de Miami Beach sont LIV et Story.


LIV

4441 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140

305 674 4680 – www.livnightclub.com


STORY

136 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139

305 538 2424 – www.storymiami.com

(305) 479-4426


MYNT

Une disco très « beautiful & famous ».

1921 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139

305 532 0727 – www.myntlounge.com

Les bars de Miami et Miami Beach

Le célèbre bar Nikki Beach de Miami Beach

Il est quasi impossible de faire une sélection des bars de Miami, autre que les sélections thématiques (bars sur les toits, clubs cubains…) tellement ils sont nombreux : c’est presque un record mondial (et ça change vite).

Certains endroits sont toutefois privilégiés. Par exemple à South Beach, en fin d’après-midi, les bars de Lincoln Road sont appréciés pour leurs terrasses ombragées. Le soir, c’est Ocean Drive qui à (aussi) la côte : la plus célèbre avenue de Floride compte des dizaines de bars.

A l’extrémité sud de South Beach, il y a l’un des plus célèbres bars du monde, le Nikki Beach, connu pour sa plage, mais le bar et la plages ferment le soir (le restaurant et le club « Pearl » sont en revanche ouverts).

Les fameux bar avec danseurs (légèrement vêtus) sur Ocean Drive à Miami Beach : Ocean’s Ten, Clevelander, Mango’s

Les bars lounge : Le Rose Bar de l’hôtel Delano (Miami Beach), ou le Galerie Bar & Cognac room du magnifique Biltmore Hôtel à Coral Gables.

Les bars à cocktail : Le Bleau Bar du célébrissime hôtel Fontainebleau (Miami Beach), est certainement le plus célèbre pour ses cocktails. Au Broken Shaker (Miami Beach), vous pouvez créer vos propres cocktails.

Certains grands hôtels de Miami Beach ont des clubs incontournables et magnifiques, avec accès à la plage, parfois idéals pour le brunch, parfois fantastiques pour les soirées (en fonction de vos goûts). Vous trouverez une description des bars et restaurants des grands hôtels comme le National ou le Delano sur cette page.

Visite guidée en français du quartier Art Deco de South Beach, à Miami Beach

 

Les bars et restaurants sur les toits

Miami est spectaculaire vue du dessus, tant pour le coucher du soleil que la nuit. Plusieurs tours possèdent bars ou restaurants pour en profiter ! Voir notre page spéciale

Les bars sur les toits de Miami

Miami… version sexy !

Bars, fêtes, cabarets, clubs de strip-tease « à l’américaine » (spectaculaires) : Miami c’est aussi ça !!!

Miami… version sexy !

Miami LGBT

Il y a des quartiers LGBT très spécifiques dans le sud de la Floride et qui sont très festifs… mais qui ne sont pas forcément dans les endroits les plus touristiques. Nous vous expliquons tout sur cette page !

La Floride (Miami, Fort Lauderdale…) pour les gays et lesbiennes

A NE PAS MANQUER :

La croisière des Millionaires

Ces mini-croisières sont un must see à Miami, à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, néanmoins, le soir, avec coucher de soleil sur Miami, c’est plus que spectaculaire. Les bateaux partent du Bayside Market Place (à Miami-Downtown).

Visiter Miami par la mer : la « croisière des Millionnaires »


Le Wynwood Art Walk

Chaque second samedi du mois, ne manquez pas le Wynwood Art Walk : les galeries d’art restent ouvertes le soir, et c’est l’événement mensuel le plus animé de toute la Floride. Le mieux c’est d’y aller vers 17h quand les lumières sont les plus belles sur la ville et les milliers de fresque colorées qui ornent les murs de Wynwood. Une heure plus tard il devint très difficile de se garer dans le quartier des artistes de Miami.

Wynwood : l’art district de Miami

 

Guide de la Floride 2018-2019Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)

Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

 
Liens directs : – Croisières  – Logement   – Transports  – Carte
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !