Acheter un appartement à Miami Beach

Acheter un appartement à Miami Beach

Acheter un appartement à Miami Beach ? Le rêve ! Carl Fisher, le principal promoteur de Miami Beach, ne pensait certainement pas dans les années 1920 que la bande de terre marécageuse qu’il avait remblayée à grand renfort de sable en provenance de la Biscayne Bay deviendrait le spot touristique le plus prisé de la planète ! Il faut dire que l’endroit s’est un peu développé entre temps, et que Miami Beach réunit aujourd’hui tous les atouts : plages de sable blanc, mer turquoise, soleil toute l’année, restaurants branchés, hôtels de luxe, résidences de standing… Chacun rêve d’y avoir son pied à terre.

– CET ARTICLE EST MIS A JOUR TOUS LES ANS –

A voir aussi :

Liste des agents immobiliers francophones en Floride

Immobilier en Floride ville par ville : Miami – Fort LauderdaleSarasota/BradentonNaples/Fort Myers/ Bonita Springs –  OrlandoTampa/Clearwater/St.PetersburgFort Myers/Cape Coral – Comté de Palm Beach

En 2007, l’immobilier aux Etats-Unis a connu l’une des plus graves crises de son histoire et la Floride a été la région la plus dévastée par ce tsunami économique. Aujourd’hui, les prix n’ont pas encore atteint les niveaux d’avant la crise, la demande locative est de plus en plus importante de part le fort dynamisme de l’Etat, les loyers sont plutôt élevés et les prix de vente continuent de progresser. Fort est de constater que tous les voyants sont au vert pour investir à Miami ! Et c’est d’autant plus vrai à Miami Beach car l’endroit est très prisé et accueille chaque année de plus en plus de monde.

Appartements dans des immeubles Art Déco ou dans des condominiums, penthouses dans des buildings luxueux avec vue sur mer, villas majestueuses les pieds dans l’eau, Miami Beach a l’avantage de proposer une palette de biens immobiliers très différents et chacun peut y trouver l’achat de ses rêves, que ce soit pour une habitation principale, un pied à terre pour les vacances ou à but locatif… et – cerise sur le gâteau – toujours à deux pas (ou presque) de la mer !

Miami Beach : acheter est toujours une valeur sûre ?

Miami Beach est un endroit très prisé des touristes du monde entier qui déferlent chaque année par millions pour profiter de cette presqu’île où tous les plaisirs de la vie sont à porté de mains. Depuis de nombreuses années l’engouement ne faiblit pas, voir même s’amplifie et les investisseurs ne s’y trompent pas. Ils continuent d’investir malgré les prix élevés. Car il faut bien l’avouer Miami Beach est un quartier très cher où le prix moyen du m2 se situe entre 8 000 et 9 000 $. Un achat est souvent considéré dans la catégorie « immobilier de luxe », mais pas uniquement.

Malgré ces prix élevés, selon tous les spécialistes de l’immobilier, la rentabilité est toujours au rendez-vous car l’engouement pour « SoBe » (South Beach) est fort, surtout dans la location saisonnière où le taux de remplissage en haute saison frôle les 100%.

Tout le monde s’accorde à dire que l’avenir est dans la pierre mais pas n’importe où… En alliant les critères fondamentaux, opportunités d’investissements, prix, rentabilité, dynamisme régional et qualité de vie, Miami Beach est clairement un lieu incontournable et une valeur sûre pour un investissement de bonne rentabilité. Si toutefois vous en avez les moyens bien sûr !

Autres articles sur l’immobilier :

Immobilier à Miami : pourquoi investir ?

Acheter et vendre une maison, un appartement en Floride

Acheter ou vendre un condo en Floride : ce qu’il faut savoir

La maison mobile est-elle l’avenir de la maison américaine ?

– L’immobilier commercial à Miami

Les zonages immobiliers à Miami et en Floride

Immobilier : les lois discrimination au logement en Floride

Quels services rendent les agents immobiliers en Floride

La liste des agents et courtiers immobiliers francophones en Floride

– Dossier sur les arnaques immobilières en Floride

Immobilier aux Etats-Unis : vocabulaire, jargon et termes spécifiques à connaître

Guide complet de la Floride :

– Guide de la Floride

 



Related Articles

8 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !