Voir la TV française depuis la Floride

Back to homepage
Voir la TV française depuis la Floride

S’il y a bien un aspect difficile pour les expatriés, c’est de garder le lien avec son pays d’origine. C’est vrai pour l’éducation des enfants (il n’y a pas toujours d’école à côté de chez soi), mais ça l’est aussi dans le domaine culturel, avec l’impossibilité par exemple de télécharger sur tablettes des livres publiés en France, mais aussi la limitation des chaînes de télé aux frontières de l’hexagone. Mais maintenant, les Français peuvent néanmoins bénéficier au Etats-Unis et dans tous les autres pays grace à LaTVdeFrance, qui diffuse les meilleures chaînes de télévision françaises. Il suffit d’avoir une simple connexion internet pour que ça fonctionne. Les expatriés, mais aussi les bars et restaurants français de Floride l’adoptent à grande vitesse, ce qui a permis à pas mal de Français de pouvoir suivre les événements d’actualités, ou sportif, en direct.

Comme l’explique un responsable de LaTVdeFrance en Floride : « ça a été un grand soulagement pour beaucoup de monde quand LaTVdeFrance a été lancée, car beaucoup souhaitent conserver ce lien avec la France, pour 1000 raisons différentes : ceux qui souhaitent rester informés, ceux qui souhaitent regarder leurs émissions préférées, ceux qui suivent un sport en particulier, et puis évidemment les programmes pédagogiques pour enfants ou simplement les dessins animés, qui leur donnent une sorte « d’after school » en français. Aujourd’hui, les mouvements de populations à l’international n’ont plus rien à voir avec ce qu’ils étaient il y a 30 ans, et la présence française dans les Amériques nécessitent des nouveautés comme LaTVdeFrance ».

La qualité est haute-définition, il est possible de voir les émissions en replay, d’utiliser la fonction magnétoscope numérique, etc etc… et vous avez une semaine d’essai gratuit !

www.latvdefrance.com

La TV de France

1 comment

Write a comment
  1. jacqueline dumas
    jacqueline dumas 12 octobre, 2017, 15:13

    je voudrais écouter la télévision canadienne du Québec tva ou radio canada , il doit bien y avoir un moyen légale pour écouter ce genre de canal , ici au Québec nous avons des canaux américains de disponible ca existe la bas

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !