Wynwood : l’art district de Miami

Wynwood : l’art district de Miami

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
  

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


 

  bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

WYNWOOD

20140810-201726-73046389.jpg

Au travail à Wynwood

En une quinzaine d’années, cet ensemble d’entrepôts et de bâtiments d’entreprises, parfois abandonnés, a été colonisé par les artistes, colorant Wynwood et le transformant en l’un des quartiers les plus prisés des Etats-Unis par les amateurs d’arts. Bien évidemment on y trouve des galeries, mais le quartier est également remarquable et très réputé par ses centaines de peintures murales. Les bars et restaurants ont poussé, de même que les projets immobiliers. Les grandes enseignes commencent ainsi à se rapprocher du quartier dont la côte est devenue importante. En tout cas c’est devenu un endroit incontournable de Miami, et très sympathique pour se promener. Les fresques murales sont étendues sur un périmètre d’environ 2 km autour du centre du quartier, et on peut à peu près définir ce centre de Wynwood au croisement de la NW 2nd Ave et de la NW 25th St. C’est à cet endroit, sur la NW and Ave, que se trouvent les fameux Wynwood Walls : un ensemble de murs peints (entre autres la photo en haut de cette page).

http://www.wynwoodmiami.com

20140810-201722-73042949.jpgAu nord de Wynwood, vous avez aussi le Design District de Miami, dans lequel vous trouverez aussi beaucoup de galeries d’art et de créateurs. Il forme une poche du très charmant et exotique « Little Haïti » (voir notre page sur Little Haïti).

L’ART WALK DE WYNWOOD

Le deuxième samedi de chaque mois, un « art walk » est organisé en nocturne :  les galeries, bars et restaurants restent ouverts jusque tard le soir. Il est néanmoins conseillé d’arriver vers 19h, car ce sont des milliers de personnes qui se pressent ainsi chaque mois à Wynwood, et il devient très difficile de se garer. Le phénomène est encore plus frappant au moment du festival Art Basel Miami, début décembre. Un village de food trucks (camions de nourriture) est créé à cette occasion, et il est ainsi possible de se restaurer à pas cher. De toute façon le quartier n’est pas onéreux.

LES MEILLEURES GALLERIES DE WYNWOOD

Miami est devenue une des capitales mondiales de l’art contemporain, notamment grâce à Wynwood, avec des galeries de tout premier plan. Autour des Wynwood Walls, allez voir Goldman Global Arts (Goldman est le créateur du site des Walls), mais aussi Ascaso Gallery, Gregg Shienbaum, Walt Grace Vintage ou encore Waltman Ortega Gallery. Un peu à l’écart, ne manquez pas le Gary Nader Art Center, Fabien Castanier Gallery, ou encore Lelia Mordoch Gallery (les trois sont très proches, à quelques centaines de mètres à l’est des Wynwood Walls. Un peu plus au nord il y a aussi la Macaya Gallery.

Voir notre article sur les plus belles galeries d’art de Miami et de Wynwood

 

 

Peintures murales au Wynwood Art District de Miami.

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Croissantlicious-european-patisserie-pain-bagel-macarons-pompano-beach-floride.jpg

 



Related Articles

60 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !