Carte de la Floride et de Miami

Back to homepage
Carte de la Floride et de Miami

Deux cartes sur cette page : tout d’abord la carte interactive Google avec tous les liens vers nos articles touristiques, et juste en dessous vous trouverez notre carte touristique imprimable !

Notre carte interactive de la Floride :

Retrouvez sur notre carte interactive les articles touristiques du Courrier de Floride : cliquez sur un endroit et vous aurez accès au lien vers l’article, qui lui même répertorie toutes les choses à visiter dans les environs.

– En rouge les villes

– En vert les ensembles géographiques (certains comtés, des parties des Keys…)

– En bleu les sites touristiques importants en dehors des villes.


Carte imprimable de la Floride :

Voici votre carte de la Floride (et de Miami). Cliquez dessus pour l’agrandir ! Cette carte est éditée dans Le Guide de la Floride du journal Le Courrier de Floride. Voir tout le Guide (gratuit)

Les petits cœurs indiquent les principaux sites touristiques, et les soleils marquent les emplacements des plus belles plages ! Bienvenue en Floride, bon voyage à vous : nous vous souhaitons de merveilleuses vacances !!!

Carte tourisme Floride : votre carte de la Floride et de Miami pour votre voyage et vos vacances dans le Sunshine State - touristique

Carte tourisme Floride : votre carte touristique de Miami et de la Floride pour votre voyage et vos vacances dans le Sunshine State – Toute reproduction interdite.

 

Bienvenue à Miami et en Floride ! Le « Sunshine State » dispose d’un journal gratuit en français, Le Courrier de Floride, qui vous donne chaque mois sur papier (et chaque jour sur internet) le programme de toutes les principales activités en Floride. Chaque année, fin juin, Le Courrier édite Le Guide de la Floride qui publie cette carte de la Floride.

Vous pouvez trouver le journal, le guide (et donc la carte de la Floride en version imprimée) en version papier dans tous les commerces francophones du sud de la Floride, dans les consulats, les établissements médicaux les banques, les écoles ou les cabinets d’avocats francophones. Le Guide est aussi distribué dans la baie de Tampa.

La version « page par page » du Guide sur ce même site internet contient des centaines d’articles supplémentaires (par rapport à la version papier) et des milliers de photos. Ces articles étant classés par ordre d’importance, vous n’y serez pas perdu !
N’hésitez pas à recourir aux services du journal si vous avez besoin : petites annonces gratuites, page Facebook etc… Le Courrier de Floride est à la disposition de tous ses lecteurs francophones qui vivent ou viennent en Floride !

A propos de la Carte de la Floride : la carte est propriété copyright du journal Le Courrier de Floride – Toute reproduction interdite.

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Guide de la Floride 2016-2017Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
  

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


  bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !