Golf en Floride : les 10 plus beaux terrains

Golf en Floride : les 10 plus beaux terrains

Jouer au golf en Floride, c’est la certitude de mettre ses pas dans ceux des grands champions, et même de savoir qu’ils ne sont pas très loin de vous, ces Jack Niklaus ou Tiger Woods, qui ont fait du « Sunshine State », surnom de la Floride, leur deuxième résidence.

(photo ci-dessus : Golf Course de Marco Island Marriott. Photo : VisitFlorida.com)

C’est ici qu’ils ont gagné certains de leurs plus beaux titres, entre Miami et Palm Beach, sur les terrains du PGA Tour (PGA signifiant « Professional Golfers’ Association »).

Il existe près de 1500 golfs en Floride, et beaucoup vous enchanteront par leurs qualités sportives et leurs beautés extraordinaire.

Si vous jouez en Floride, vous devez savoir que deux structures francophones peuvent grandement vous y aider : H4Events, qui organise des événement plusieurs fois par an pour les « francos », et la très renommée société Canam Golf. Canam propose à plus de 100 000 adhérents francophones (l’adhésion est gratuite) des tarifs promotionnels sur des centaines de golfs de Floride. Donc si vous venez y jouer, appelez les de la part du Courrier de Floride, vous serez bien reçus et bien conseillés ! Vous pouvez d’ailleurs lire un article que nous leur avons consacré :

Ou cliquer sur ce bandeau pour voir leur site internet :

Canam ok

 

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
  

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


 

  bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 

 

Photo : Visitflorida.com

Photo : Visitflorida.com

Doral Golf Club de Miami

Avec ses 5 terrains, le « Doral » a une réputation à toute épreuve, à commencer par le Blue Monster qui accueille le fameux PGA Tour et qui donne à certains l’impression de jouer en sous-marin tellement ses rivières sont nombreuses, profondes… et dangereuses !

www.doralgolf.com

 


Stadium Ponte Vedra Beach. Photo : VisitFlorida.com

Stadium Ponte Vedra Beach. Photo : VisitFlorida.com

Le Stadium de Ponte Vedra Beach

Le Player Championship du PGA se déroule dans ce cadre magnifique. Vous devrez naviguer entre ses eaux et ses sables qui sont omniprésents.

http://www.tpc.com/tpc-sawgrass

 


Innisbrook de Tampa. Photo : visitflorida.com

Innisbrook de Tampa. Photo : visitflorida.com

Innisbrook de Tampa

Cinq parcours de golf, dont le très beau Copperhead. Le Chrysler Championship du PGA Tour s’y déroule. Attention aux alligators !

www.golfinnisbrookresort.com

  


 

Championsgate à Kissimmee. Photo : visitFlorida.com

Championsgate à Kissimmee. Photo : visitFlorida.com

Championsgate à Kissimmee

Près d’Orlando, l’ex-champion Greg Norman a créé deux chefs d’oeuvres : The International qui est une reproduction d’un terrain anglais, et The National, un parcours de sylve américain.

www.championsgategolf.com


 
Burnt Pine à Destin. Photo : visitflorida.com

Burnt Pine à Destin. Photo : visitflorida.com

Le Burnt Pine de Destin

Treize trous, près des plages de sable blanc du golfe du Mexique (nord-ouest de la Floride). Si vous voulez allier le sport et la visite d’un bel endroit naturel : vous serez servi !

www.sandestin.com

 


 

Bay Point de Panama City Beach. Photo : VisitFlorida.com

Bay Point de Panama City Beach. Photo : VisitFlorida.com

Bay Point de Panama City Beach

Toujours dans le nord-ouest de la Floride, le Bay Point Golf Club comprend des parcours très difficiles, comme le Nicklaus Course, le tout, comme d’habitude, dans un cadre agréable.

http://baypointgolf.com

 


 

Le King & Bear de St Augustine. Photo : VisitFlorida.com

Le King & Bear de St Augustine. Photo : VisitFlorida.com

Le King & Bear de St Augustine

Il est le siège du World Golf Hall of Fame, musée incontournable pour les fans de ce sport. Mais il permet aussi de jouer dans un cadre magnifique.

www.wgv.com

 


 

Ocean Hammock à Daytona Beach. Photo : visitflorida.com

Ocean Hammock à Daytona Beach. Photo : visitflorida.com

Ocean Hammock à Daytona Beach

90 trous créés par les plus grands golfeurs, comme Jack Nicklaus, dans un environnement naturel magnifique, le long de l’océan Atlantique. Le tout pour un tarif… pas donné!

www.oceanhammock.com

 


 

Photo : http://www.turnberryislemiami.com

Crédit Photo : turnberryislemiami.com

Le Soffer Course au Turnberry d’Aventura

Si vous êtes dans la région de Miami, le golf de Turberry Isle, dans la ville d’Aventura (au nord de Miami), est assez incroyable, en pleine ville, ressemblant à un « géant mini-golf » !

http://www.turnberryislemiami.com/golf/

 


 

Key West Golf Club. Photo : VisitFlorida.com

Key West Golf Club. Photo : VisitFlorida.com

Key West Golf Club

Si vous êtes descendus autant au sud, c’est que vous faites vraiment du tourisme. Ce golfe est situé non loin de Cuba et son intérêt premier est d’être sur la si agitée île du bout du monde (en tout cas du bout des USA !).

http://www.belleviewbiltmoregolf.com


LIENS UTILES : 

http://www.canamgolf.net

http://www.pgatour.com

http://www.visitflorida.com/en-us/golf.html

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 



Related Articles

59 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !