Sandrine et Christophe : pour une croisière privée à Miami, dans les Keys ou à Fort Lauderdale

Sandrine et Christophe : pour une croisière privée à Miami, dans les Keys ou à Fort Lauderdale

Depuis 2013, Sandrine et Christophe proposent de magnifiques croisières privées dans la région de Miami, aussi bien pour aller voir par le côté mer les magnifiques baies de Floride ; pour aller nager avec les dauphins ou plonger sur la barrière de corail à Key Largo !

Certains ont une vie au soleil ! Sandrine et Christophe ont décidé en 2012 de quitter Perpignan où ils travaillaient pour venir faire partager leur rêve aux touristes francophones passant par Miami et la Floride. Palmiers, dauphins et mer de cristal : le paradis 365 jours par an !

Elle est de Picardie, lui de Lorraine, et malgré le beau soleil du Roussillon où ils tenaient un restaurant, ils sont ainsi arrivés sous celui encore plus chaud de Miami. Sandrine et Christophe proposent ainsi des croisières privées pour les familles et les petits groupes, afin de découvrir la côte de la Floride sous son plus bel angle : depuis la baie et la mer (cela dépend des formules). Et Christophe, ancien sauveteur en mer et capitaine pour la SNSM (près de 250 personnes secourues), peut ainsi faire naviguer les visiteurs en toute sécurité sur les belles eaux de Miami ou des Keys (Et même si ce n’est plus son métier, il a tout de même réussi à secourir deux enfants emportés par les courants d’un banc de sable de Miami Beach !).

Croisière privée en Français et dauphins, à Miami et Miami Beach en Floride.

Croisière privée en Français et dauphins, à Miami et Miami Beach en Floride.

Miami, Fort Lauderdale : milliardaires et dauphins

« Tous ceux qui viennent visiter Miami souhaitent venir faire la croisière dite « des milliardaires », explique Christophe. C’est ce que nous proposons, sur une demi-journée ou une journée complète. Nous passons toujours devant Oleta, car c’est le plus bel endroit de Miami Beach, en nous arrêtant sur la plage d’une petite île, ou bien sur le banc de sable de Haulover. Et puis, si on reste toute la journée, alors nous redescendons la baie de Miami jusqu’au bout. Dans 90% des cas, on voit des dauphins qui viennent jouer avec nous, ce qui est évidemment l’attraction numéro 1 ici ! La croisière comprend évidemment la baignade, mais aussi le déjeuner sur le bateau, qui est toujours un grand plaisir pour ceux qui n’y sont pas habitués. Pour nous… c’est notre quotidien ! » Un plaisir d’autant plus évident quand il est servi par d’anciens restaurateurs !

La grande variante, pour ceux qui ont déjà visité Miami, c’est Fort Lauderdale. Si la ville est surnommée « la Venise de l’Amérique », les piétons ne peuvent pas s’en rendre compte : de même qu’à Miami, l’accès aux plus belles îles est interdit par des barrières, et seuls les bateaux peuvent avoir accès à ces beaux endroits, le long de la New River et de ses centaines de canaux adjacents. A Fort Lauderdale, on trouve des villas encore plus grandes et belles qu’à Miami ; toujours des dauphins, et une variété surprenante de paysages.

Croisière privée au Christ des Profondeurs à Key Largo.

Croisière privée… au Christ des Profondeurs à Key Largo.

Key Largo : un spot de plongée de renommée mondiale

Dans les Keys, tout le monde vient voir la barrière de corail. Mais elle est tellement longue qu’il est difficile de savoir quel endroit choisir pour y passer une belle journée. « Beaucoup vont au même endroit du Pennekamp Park, mais ce n’est pas forcément le meilleur. Les bateaux pour touristes vont toujours au plus proche de leur port d’attache. Nous, nous choisissons les endroits pour leur qualité, mais aussi en s’adaptant aux visiteurs : Nous n’allons pas dans des endroits trop profonds, et dans tous les cas on ne va pas là où il y a 1000 bateaux qui font fuir la faune sauvage: le choix est largement suffisant. Il est possible de faire du snorkelling facile, mais nous disposons aussi d’un système de bouteilles qui restent en surface, avec une sorte de narguilé qui permet de respirer sous l’eau, et de descendre à 10 mètres maximun de profondeur. Mais nous le limitons à 7 mètres afin qu’il n’y ait aucun problème possible.« 

Les Upper et Middle Keys

Si vous vous rendez dans les Keys en voiture, tout le long de la route entre Key Largo et Islamorada, on ne voit plus la mer comme au XXème siècle : la végétation a poussé, obstruant la vue. Et ça c’est pour les meilleures parties, car sinon on voit surtout des McDonalds, des motels et des boutiques pour touristes, ce qui est bien lassant durant les heures de route nécessaires. En revanche, par la mer c’est une autre histoire. « Les Upper Keys, jusqu’à Islamorada, sont l’une des plus belles parties des Keys, et c’est vrai aussi bien pour la mangrove que pour la beauté des plages et de la côte. Mais le seul moyen de les voir, c’est le bateau« , explique Sandrine. Néanmoins, si une journée est suffisante pour Key Largo, il faut partir au moins 4 jours pour visiter les différentes Upper Keys.

L'île de Boca Chita Key est accessible par navette au départ du Bicayne National Park de Homestead. (crédit photo : Florida Fish and Wildlife CC BY ND 2.0)

L’île de Boca Chita Key et un bateau des autorités (crédit photo : Florida Fish and Wildlife CC BY ND 2.0)

Une journée à Boca Chita, Sand Key et Elliot Key

Sans aller jusque dans l’archipel des Keys, il est possible de faire une magnifique croisière sur des petites îles au sud de Miami, au niveau de Homestead, qu’on regroupe sous l’appellation « Elliot Key », et qui sont surtout connues pour la Sand Key et la magnifique « Boca Chita » avec son phare si photogénique. « La aussi c’est un très bon spot pour les dauphins, mais j’y ai aussi quelques endroits secrets et agréables pour la plongée et pour déloger quelques langoustes !« , assure Christophe dont c’est l’un des endroits préférés.

Croisière privée en Français à Miami et Miami Beach en Floride.

Croisière privée en Français à Miami et Miami Beach en Floride.

Une nouvelle vie sur l’eau en Floride

L’histoire de Sandrine et Christophe, c’est aussi l’aventure de l’expatriation. Ils ont ainsi tout quitté en France pour venir vivre sur l’eau à Miami. « On a passé l’été 2012 aux Bahamas et à New-York, et quand je suis revenu à Perpignan, je me suis dit : ma femme a raison, on retourne aux USA. On a fait notre demande de visa « création d’entreprise » et deux mois et demi plus tard on l’avait ! » Ils ont tout vendu en France, et ont ensuite garé leur bateau à Miami, avant de démarrer leur activité en début d’année 2013.

Croisière privée à Miami

Sandrine et Christophe vous feront vivre un moment inoubliable !

Lui est originaire de Lorraine, et sa femme est d’Amiens, des villes où la mer n’arrive pas. « Mais j’ai beaucoup voyagé avec mes parents car mon père travaillait en Afrique. Puis dès l’âge de 22 ans, je suis entré comme sauveteur à la SNSM de Palavas-les-Flots, au départ comme saisonnier, puis comme équipier sur une vedette, disponible toute l’année. Je me suis ensuite rapproché de Perpignan où nous avions un restaurant saisonnier sur la côte avec ma femme, et nous sommes restés dans le commerce, jusqu’à cette envie de Floride ! Mais pas seulement : j’en ai aussi eu marre de donner 70% de ce que je gagnais au gouvernement français.« 

Direction l’ambassade US en France où on leur a demandé de présenter leur projet de création d’entreprise. « Comme avec notre expérience professionnelle nous pouvions apporter cette partie « restauration française » sur le bateau en plus de notre croisière, ça rendait le projet intéressant et assez unique au niveau du consulat, et à priori ça a aidé. Mais il ne faut pas que les Français pensent que c’est si facile. On en voit beaucoup qui viennent ici en vacances avec des rêves, mais il faut toutefois avoir un bon projet, et une envie de travailler, car aux USA on ne doit pas compter ses heures ! et attendre pour se faire connaître car si on ne travaille pas du jour au lendemain, il faut beaucoup de temps avant de gagner de l’argent. Mais bon, on ne va pas se plaindre d’organiser des croisières en Floride. On fait tout le temps des rencontres sympas car, déjà, venir faire une croisière sur un bateau privé c’est une démarche qui dénote avant tout la recherche de quelque chose de convivial. Donc c’est toujours super agréable. Pour la visite de la baie, quand c’est pour des touristes, alors on commence par une remontée de l’Intracoastal, puis la baie, les îles des milliardaires, et après on revient sur l’autre côté plus sauvage de la baie, on navigue souvent avec les dauphins…. ça plaît beaucoup. » On veut bien le croire : alors bon vent à eux (même s’ils sont sur un bateau à moteur !).

Croisière Privée Miami

Marina Waterways  / 3585 NE 207th Street Aventura, FL, 33180

+1 (305) 785-0040 / www.croisierepriveemiami.com

croisiere.prive@gmail.com

www.facebook.com/pages/Croisiere-privee-Miami/100897206750682



Related Articles

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !