Fort Pierce (Floride) : découverte d’un trésor d’1M$ datant du XVIIIème siècle

Fort Pierce (Floride) : découverte d’un trésor d’1M$ datant du XVIIIème siècle
Pièces or espagnol fort pierce plongée

Les pièces retrouvées à Fort Pierce.

La famille Schmitt, des chasseurs de trésors a annoncé avoir trouvé le mois dernier près de Fort Pierce (en Floride, à 130km au nord de Miami), dans l’épave d’un galion espagnol du XVIIIème siècle, une cargaison dont la valeur actuelle est d’un million de dollars. Le trésor comprend entre autres 51 pièces de monnaie en or, douze mètres de chaines en or et surtout une pièce extrêmement rare frappée durant le règne de Philippe V d’Espagne.

Il s’agirait du navire le Capitana qui aurait sombré ici durant une tempête au début du XVIIème siècle, alors qu’il était chargé d’or. Une grande partie du trésor avait alors été sauvé… à part quelques centaines de milliers de pièces d’or qui sont toujours au fond des océans et dont le montant avoisinerait aujourd’hui les 550 millions de dollars. Si vous ne savez pas quoi faire durant vos vacances en Floride, vous pouvez tenter la plongée à Fort Pierce !

– Page Facebook de la société de recherche sous-marine


Tags assigned to this article:
épaveFloridetrésor

Related Articles

« Paris est en flammes » pour le magazine Vanity Fair

c’est cette fois Vanity Fair qui sonne l’alarme sur la situation dans la capitale française avec un dossier au titre sans équivoque dans son édition américaine : « Paris is Burning » (la version française est : « Paris En Flammes »). Car à la différence de Fox News, c’est un dossier très long et documenté que livre Vanity Fair, poussant un cran plus loin le ton alarmant des médias étrangers envers les tensions françaises. L’angle premier de ce dossier (rédigé par la célèbre journaliste américaine de Vanity Fair, Marie Brenner) est l’antisémitisme et le départ des Juifs de France après les différentes attaques de synagogues ou de l’hyper casher de Paris en janvier dernier.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !