Floride : des achats immobiliers en bitcoin !

Floride : des achats immobiliers en bitcoin !

Ca devait arriver… et donc c’est arrivé ! Malgré l’extrême variabilité du cours de la « monnaie électronique » bitcoin (surtout depuis quelques mois), en 2017 soixante-quinze propriétés ont été acquises aux Etats-Unis avec cette « monnaie », principalement en Californie et en Floride du sud. Plusieurs explications à cela : par exemple le sud de la Floride est très prisé par les investisseurs internationaux. Mais certains gouvernements limitant les investissements à l’étranger, il serait possible de contourner les limites en réalisant ainsi les achats en bitcoins. Le bitcoin pourrait aussi, à l’inverse, être une voie d’investissement détournée par des ressortissants de pays subissant des sanctions des Etats-Unis (Vénézuela, Iran…).

Bien évidemment (quand on connaît le passé de Miami), beaucoup soupçonnent aussi ce nouveau mode de transaction comme facilitant le blanchiment d’argent de la drogue.

L’immobilier à Miami et en Floride : les agents et courtiers francophones



Related Articles

Benoit Duverneuil, le drone-explorer !

“Insaisissable” il l’est sûrement, c’est un homme pressé, mais aussi un personnage passionné qui s’investit dans de nombreux projets et dans des domaines toujours très intéressants, liés aux nouvelles technologies… Nous commencerons cette fois-ci par de l’actualité, liée en l’occurrence aux drones développés par Benoît.

Benoit Duverneuil est un chef d’entreprise de Floride spécialisé dans l’analyse web (web analytics) pour des sociétés de très grandes tailles.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !