Nouveau roman : « Florida », par Lauren Groff

Nouveau roman : « Florida », par Lauren Groff

Voici le 4e roman de la déjà célèbre (39 ans) Lauren Groff, dont le titre est court, mais explicite : Florida ! Et Groff connaît son sujet puisque l’auteur de « Fates and Furies » (livre préféré du président Obama lors de sa sortie) habite depuis plus de 10 ans à Gainesville. « Florida » sortira en anglais le 5 juin, et en voici la présentation qui vous emmène dans les méandre pour le moins marécageux de la Floride : « Dans son nouveau livre vigoureux et émouvant, Lauren Groff apporte sa narration électrique et son intelligence à un monde où les tempêtes, les serpents et les gouffres sont en embuscade de la vie quotidienne. Mais les plus grandes menaces et mystères sont d’ordre humain, émotionnel et de nature psychologique. Parmi ceux qui y naviguent, il y a une paire de soeurs abandonnées ; un jeune homme solitaire ; un couple agité et sans enfant, une sans-domicile…

Florida : Le nouveau roman de Lauren Groff.Les histoires de cette collection couvrent des personnages, des villes, des décennies, voire des siècles, mais la Floride – son paysage, son climat, son histoire et son état d’esprit – en sont le centre gravitationnel : une énergie, une ambiance, autant qu’un lieu de résidence. Lauren Groff transporte le lecteur, puis nous ébranle avec un brin d’esprit, une vague de tristesse, un éclair de cruauté, quand elle écrit sur la solitude, la rage, la famille et le temps qui passe. Avec une précision et un effet choquants, elle identifie les moments et les décisions et les connexions qui se cachent derrière le plaisir et la douleur des hommes, l’espoir et le désespoir, l’amour et la fureur – les moments qui nous rendent vivants. Étonnant, précis et affectant, Florida est une magnifique réalisation ».

288 pages – 24.30$ en format livre chez Amazon

https://www.amazon.com/Florida-Lauren-Groff/dp/1594634513


Tags assigned to this article:
FloridaFlorideLauren Grofflivreroman

Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !