Ca y est, le train Brightline est arrivé à Miami !

Ca y est, le train Brightline est arrivé à Miami !

La gare de MiamiCentral Station a ouvert (avec beaucoup de retard !) en plein centre de Downtown (pas loin de l’I95), et le petit train jaune Brightline relie désormais la Magic City au centre de Fort Lauderdale (en 30mn) et West Palm Beach (en 1 heure). Le ticket aller-simple est à 15$ pour un Miami-WPB, et à 25$ en première classe. Fin 2019, Brightline reliera Miami à Orlando en 3 heures pour un trajet de 350km.

MiamiCentral : 600 NW 1st Ave, Miami, FL 33136

www.gobrightline.comwww.miamicentral.com


Pour Brightline : quatre nouvelles gares dans les centres villes 

Miami Central

– Miami Central : près de la Courthouse Tower, en plein « Downtown », il est ainsi désormais possible de se venir travailler très rapidement dans le centre ville de Miami depuis les villes du nord. Miami Central est connectée à Metrorail, Metromover, et les principales lignes de bus du centre ville. Miami Central a été ainsi baptisée quand elle est devenue en 1896 le terminus (provisoire) de la Florida East Coast Railway, société du célèbre Henry Flagler.

Adresse : 400 NW 1st Avenue, Miami, Fl

 

Fort Lauderdale Brightline Station

Fort Lauderdale Brightline Station

– Fort Lauderdale Brightline Station : elle est en plein centre ville, un peu à l’ouest du city hall (mairie), donc pas très loin du Riverwalk.

Adresse exacte : 101 NW 2nd Ave, Fort Lauderdale, FL 33311

West Palm Beach Brightline Station

Gare de West Palm Beach Brigline Station

– West Palm Beach Brightline Station : Egalement en plein centre de West Palm, à quelques dizaines de mètres de l’artère centrale (Clematis St). Adresse exacte :

Adresse exacte : 501 Evernia St, West Palm Beach, FL 33401

– Orlando : la gare sera intégrée à l’aéroport international.

– Ensuite : Brightline a annoncé qu’il y aurait probablement des extensions, vers Jacksonville et/ou Tampa, mais aussi peut-être un arrêt supplémentaire sur le premier tronçon, à Cocoa Beach, très proche de Cape Canaveral (très fréquenté par les touristes).



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !