Miami Beach : six films français pour le festival Films On The Beach, en novembre

Miami Beach : six films français pour le festival Films On The Beach, en novembre

Films on the Beach, festival film français à Miami Beach

Le festival Films on the Beach revient à Miami Beach en novembre avec cette année pour thème « les cinq sens », mais ce sera « à la française », puisque six films français seront projetés lors de ce festival présenté par les services culturels de l’Ambassade de France, France Florida Foundation for the Arts et la Ville de Miami Beach.

Les films sont projetés au Miami Beach Soundscape : 500 17th Street, Miami Beach (sauf ‘Ava’ qui sera joué à O Cinema et ‘Les enfants du Paradis’ à la cinémathèque de Miami Beach).

www.frenchculture.org/events/8977-films-beach-2018

Festival Films on the Beach, des films français à Miami Beach

Le 1er novembre à 20h :

Cléo de 5 à 7

Film Cléo de 5 à 7 à Miami Beach

Un film d’Agnès Varda. L’action se déroule en temps réel, le 21 juin 1961 à Paris. Clés (Corinne Marchand), une jeune et belle chanteuse plutôt frivole, craint d’être atteinte d’un cancer. Il est 17 heures et elle doit récupérer les résultats de ses examens médicaux dans 2 heures. Pour tromper sa peur, elle cherche un soutien dans son entourage. Elle va se heurter à l’incrédulité voire à l’indifférence et mesurer la vacuité de son existence. Elle va finalement trouver le réconfort auprès d’un inconnu à l’issue de son errance angoissée dans Paris.


Le 8 novembre à 20h :

L’Esquive

Film L'Esquive à Miami Beach

Un film (2004) d’Abdellatif Kechiche (aux USA : Games of love and chance). Un groupe d’adolescents d’une cité HLM répète, pour leur cours de français, un passage de la pièce Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Abdelkrim, dit Krimo (Osman Elkharraz), qui initialement ne joue pas dans la pièce, tombe amoureux de Lydia (Sara Forestier). Pour tenter de séduire celle-ci, il obtient le rôle d’Arlequin et entame les répétitions. Son caractère timide et maladroit s’avère être un frein à sa participation à la pièce ainsi qu’à l’aboutissement de ses projets avec Lydia.


Le 11 novembre à 13h :

Ava

Film Ava à Miami Beach

Un film (2017) de Léa Mysius. Ava (Noée Abita), 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère (Maud Calamy) décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite.


Le 15 novembre à 20h :

Les Saveurs du Palais

Film Les Saveurs du Palais à Miami Beach

Le film (2012) de Christian Vincent (aux USA il est joué sous le titre « Haute Cuisine ») sera projeté à 20h au Miami Beach Soundscape Outdoor Screening dans le cadre du Films on the Beach Festival.

L’histoire : Hortense Laborie (Catherine Frot) est une cuisinière réputée qui vit dans le Périgord. À sa grande surprise, le président de la République (Jean d’Ormesson) la nomme responsable de ses repas personnels au palais de l’Élysée. Malgré les jalousies des chefs de la cuisine centrale, Hortense s’impose avec son caractère bien trempé. L’authenticité de sa cuisine séduit rapidement le président mais, dans les coulisses du pouvoir, les obstacles sont nombreux.


Le 18 novembre à 19h30 :

Les Enfants du Paradis

Film Les Enfants du Paradis à Miami Beach

Un film (1945) de Marcel Carné. Paris, fin des années 1930. Sur le boulevard du Crime, le mime Baptiste Deburau (Jean-Louis Barreault), par son témoignage muet, sauve Garance (Arletty) d’une erreur judiciaire. C’est ici que commencent les amours contrariées de Garance, femme libre et audacieuse, et de Baptiste qu’elle intimide et qui n’ose lui déclarer sa flamme, mais aussi ceux de Nathalie (Maria Casares), la fille du directeur du théâtre, qui aime Baptiste, et Frédérick Lemaître (Pierre Brasseur), un jeune acteur prometteur.


Le 29 novembre à 20h :

Django

Film Django à Miami Beach

Un film (2017) d’Etienne Colimar. En 1943, alors que la France est occupée, le guitariste de jazz Django Reinhardt (Reda Kateb) souhaite échapper aux forces allemandes qui l’invitent à faire une tournée en Allemagne pour récupérer sa notoriété. Il tente de quitter la France en passant par la Suisse. Il séjourne un temps en Savoie et en Haute-Savoie, notamment à Thonon-les-Bains. Là il découvre les dures conditions que les forces d’ordre français et les Allemands font subir aux tsiganes, lui qui fut jusqu’ici un célèbre joueur de jazz insouciant…



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !