Tin Star : une saisissante série policière tournée en Alberta (critique cinéma)

Tin Star : une saisissante série policière tournée en Alberta (critique cinéma)

On n’avait pas vu la saison 1 : on se rattrape et on vous conseille Tin Star !

Tin StarIl s’agit d’une série Amazon Prime réalisée par le britannique Rowan Joffe dont l’action se situe dans une petite ville des Rocheuses canadiennes dénommée « Little Big Bear », près de Calgary. Le nouveau chef de la police, Jim Worth, vient d’arriver du Royaume-Uni avec sa femme et ses deux enfants, afin de fuir un passé violent et alcoolisé. Mais le plus jeune de ses enfants est tué, et toute la famille va chercher à savoir qui lui en veut. Worth accuse publiquement la société pétrolière North Stream Oil, dont un employé québécois particulièrement terrifiant, Louis Gagnon, semble manigancer des plans peu honnêtes. En lieu et place du calme recherché, les circonstances poussent Jim Worth a revenir à ses vieux démons : alcool et violence.

Et quand il s’agit de violence, la série ne fait pas dans la demi-mesure. Mais cette violence est particulièrement accentuée par le fait qu’on a de l’empathie pour les personnages : le propre d’une bonne série. Rajoutons que la photographie est particulièrement spectaculaire : ça donne vraiment envie d’aller visiter la région !

On ne vous parle pas de la saison 2 pour laisser le plaisir à ceux qui n’ont pas vu la première… disons seulement que le chef de police y est beaucoup moins sympathique !

www.amazon.com/Tin-Star-Season-1/dp/B0756T5CD4

 


Tags assigned to this article:
Amazon PrimeserieTin Star

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !