Undercover : une bonne série policière belge (critique cinéma)

Undercover : une bonne série policière belge (critique cinéma)

Série Undercover sur NetflixGénéralement Le Courrier chronique les séries américaines et/ou francophones, mais l’internationalisation des productions Netflix est une bonne nouvelle, avec de plus en plus de pépites qui arrivent aux Etats-Unis depuis l’étranger… ce qui constitue une révolution en soi, car jusqu’à maintenant les USA étaient plus exportateurs qu’importateurs de produits culturels. Au passage, une série comme Undercover a peut-être été dopée par les finances de Netflix, mais elle reste très singulière : pas du tout américanisée.

Alors parlons-en, même si ce n’est pas une série francophone. Voici l’histoire de « Undercover », arrivé en mai sur Netflix : Deux policiers infiltrés se font passer pour un couple afin de surveiller les opérations d’un baron de la drogue, le « Pablo Escobar Belge », adepte de week-ends au camping.

Inspirée de faits réels, l’action se déroule au Limbourg (est de la Belgique), plaque tournante de la production d’ecstasy. Cette série c’est un peu « la mafia au camping », avec des acteurs de très haut niveau et aussi bien l’histoire que le suspense et les rebondissements sont très bien ficelés. Vous pouvez la regarder en flamand, mais ce n’est pas une obligation : elle est doublée dans toutes les langues !

www.netflix.com/us-fr/title/80225312

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !