Où fêter Independence Day à Miami et en Sud Floride le 4th of July 2019 ?

Où fêter Independence Day à Miami et en Sud Floride le 4th of July 2019 ?

bannière Independence Day

C’est la naissance des Etats-Unis, à travers sa déclaration d’indépendance, qui est fêtée chaque 4 juillet dans chaque ville et village du pays, et à peu près partout vous trouverez des feux d’artifices et parades patriotiques. En Floride, tout le monde file évidemment à la plage, pour y passer la journée jusqu’au feu d’artifice du soir. Il y en a sur absolument toutes les plages, mais en sud Floride les plus grands et les plus grandes fêtes sont dans la liste suivante.


Pour voir tout l’agenda des sorties et loisirs en Floride, cliquez ici.


N’oubliez pas non plus de consulter notre page sur les soirées du 14 Juillet en Floride !


Lee Greenwood

Lee Greenwood

Fort Lauderdale

Si Miami compte de belles fêtes pour Independance Day, en tout cas à Fort Lauderdale, comme d’habitude, rien n’est laissé au hasard pour que la fête soit plus belle qu’ailleurs. A noter qu’il y a une parade patriotique à 10h au village de Lauderdale-by-the-Sea (et des animations et feux d’artifices). Le plus grand événement populaire se passe sur la plage de Las Olas à Fort Lauderdale, et ça dure toute l’après-midi, à partir de 12h30, avec des animations pour les enfants, des concerts de rock dont un concert country de Lee Grenwood à 19h45. Le feu d’artifice est annoncé à 21h. Tout le programme est ici : www.fortlauderdale.gov/departments/parks-recreation/special-events/4th-of-july-spectacular


West Palm Beach

Le 4 juillet pour la « plus grande fête de la Floride du sud » (et gratuite), se déroule dans le centre ville autour de Flagler St, entre 17h et 22h avant le feu d’artifice au dessus de la baie. Bonne idée : allez dîner au restaurant français Pistache, vous serez aux premières loges !

Au Myer Amphitheater il y aura un concert du Chris Thomas Band à 17h. A Post Park il y aura des animations uniquement pour les enfants, également à partir de 17h. Sur Flagler il y aura Liddy Clark à 17h puis Andrew Morris à 19h30.

Discover the Palm Beaches accueillera sur sa scène des artistes locaux : Nikky Lickstein à 17h et Tim Charron à 19h30.

www.wpb.org/Departments/Waterfront/Community-Events/4th-on-Flagler

Feu d'artifice pour indépendance day à West Palm Beach


Delray Beach

Il y aura des animations aussi bien à la plage que sur Atlantic Ave (le centre ville).

A la plage il y aura de la musique live, de la peinture sur visage pour les enfants, un concours de chateaux de sable entre 8h et midi. La musique live débutera à 17h30. Le feu d’artifice est annoncé à 21h « à l’extrémité nord de la plage ».

www.delraybeach.com/events/4th-july

Fourth of July à Delray Beach. 


Miami

On commence par Miami Beach, et on vous rappelle qu’il s’agit d’une île. Donc ne vous étonnez pas qu’il y ait quelques petits bouchons sur les ponts…

NORTH BEACH / MIAMI BEACH

Concerts gratuits au North Beach Bandshell dès 11h du matin pour ce qui est définitivement l’ambiance la plus sympathique et familiale toute la journée, avec les hot dogs, sandwiches cubains et tacos de rigueur pour un Fourth of July.

North Shore Park Bandshell : Collins Avenue et 73rd Street.

www.northbeachbandshell.com

et : www.miamiandbeaches.com/events/fourth-of-july-miami-beach

Clearwater Beach / Floride


SOUTH BEACH / MIAMI BEACH

Avec celui du centre de Miami, le feu d’artifice d’Ocean Drive, sur la plage, est le plus prisé. Vous pouvez aussi bien le regarder depuis la terrasse d’un café ou restaurant, entre les 5th et 15th Street, à partir de 21h.


DOWNTOWN MIAMI

Feu d'artifice au BayFront Park de Miami pour le 4th of July

La plus grande célébration à Miami a lieu au Bayfront Park (quais du centre ville), avec un spectaculaire feu d’artifice qui illumine la baie. C’est gratuit avec plein d’activités pour les enfants (à partir de 15h) comme pour les adultes (musique live…), et il y aura de l’ambiance toute la journée, jusqu’à 22h, avec le début du feu d’artifice à 21h.

BAYFRONT PARK : 301 N. BISCAYNE BLVD. MIAMI

www.bayfrontparkmiami.com/Events/July4th.html


Feu d'artifice au-dessus du Biltmore de Miami le jour d'Independance Day.

Feu d’artifice au-dessus du Biltmore de Miami le jour d’Independance Day.

AU BILTMORE (CORAL GABLES)

Egalement un événement très populaire : le célèbre palace organise des festivités gratuites à partir de 17h, avec un concert à 19h et le feu d’artifice à 21h.

BILTMORE HOTEL : 1200 ANASTASIA AVE. – CORAL GABLES, FL 33134

www.biltmorehotel.com/miami-hotel/4th-of-july/


LA PARADE DE KEY BISCAYNE

LA PARADE DE KEY BISCAYNE POUR INDEPDANCE DAY

Avec ses « marching bands » et ses voiturettes de golf décorées « red-white-and-blue », elle débute à 11h  et elle continue en direction du sud sur Crandon Boulevard, depuis Harbor Drive jusqu’à West Enid Drive. Il y aura bien entendu des thèmes patriotiques chez les groupes et artistes qui défilent. On peut voir le feu d’artifice à 21h depuis the Village Green.

CRANDON BOULEVARD, KEY BISCAYNE, FL 33149

305/361-5207 www.kb4.org


COCONUT GROVE

Feu d'artifice du 4th of July au Regatta Park de Coconut Grove

Feu d’artifice du 4th of July au Peacock Park de Coconut Grove. Vérifiez sur leur site internet car là ils sont en retard pour l’annonce.

www.coconutgrove.com/celebrate-4th-of-july-in-coconut-grove/


PIQUE NIQUE TRADITIONNEL AU BARNACLE

Une manière très traditionnelle de célébrer Independance Day c’est le pique-nique au Barnacle Historic State Park, avec de la musique, nourriture, jeux et tout ce qu’il faut, entre 11h et 16h. Admission: $5 pour les enfants de 13 ans et plus. $3 pour les 6-12. Gratuit pour les -6 ans.

THE BARNACLE : HISTORIC STATE PARK – 3485 MAIN HIGHWAY – COCONUT GROVE

www.floridastateparks.org/events/old-fashioned-picnic

Le drapeau américain est absolument partout !

(crédit photo : Bhautik Joshi (CC BY-NC-ND 2.0))

  


Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !