Actualités à Miami et en FlorideImmigration - VisasNews Politique

La réforme des visas E1 et E2 a disparu du site de l’ambassade américaine à Paris

Elle a disparu du site de l’ambassade américaine à Paris de la même manière qu’elle y était apparue durant le mois d’août : sans crier gare ! Il n’est plus du tout fait mention d’une quelconque réforme ou changement sur l’octroi des visas E-1 et E-2 aux ressortissants français. Il ne faut cependant pas se réjouir trop vite, il se pourrait que les discussions se poursuivent pour un délai indéterminé. Mais en tout cas ça sera un peu rassurant pour ceux qui sont en train de terminer leurs dossiers de visas : l’ambassade américaine semble ainsi bien moins certaine de ces changements qu’elle ne l’était à l’origine.
Rappel de l’histoire : Au mois d’août un petit encadré gris avait d’abord été placé sur la page dédiée à ces visas pour signaler que leur durée des deux visas allait passer de 60 mois à 15 mois, ce qui avait provoqué un choc chez les deux catégories de personnes intéressées : les investisseurs français (E2) et les Français qui vendent leurs produits étrangers sur le territoire américain et qui ont besoin d’y résider temporairement (E1). L’opinion était partagée sur le pourquoi de ce changement, entre les uns qui mentionnait un « coup politique » (dont on n’a toujours pas compris en quoi il aurait consisté) et le bug administratif, option que, faute d’autre preuve, Le Courrier privilégiait.
La réforme devait entrer en vigueur le 29 août 2019, mais ce jour-là un nouvel encadré était présent sur la page de l’ambassade, précisant que la réforme était repoussée au 26 septembre, et sans plus faire du tout mention d’un quelconque changement de délai.
Et puis, ce 12 septembre… il n’y a plus rien. Soit la diplomatie a fait son œuvre, et tout est rentré dans l’ordre… soit l’ambassade des Etats-Unis à Paris à d’autres petits encadrés gris dans sa manche. Espérons que ce soit la première option : Le Courrier va essayer d’en savoir plus !

Danielle Waton

Gourmet Temptations Surfside Miami Beach

Tags
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer