Agenda des sorties à Miami et en FlorideNews Sorties Loisirs

40e Fantasy Fest de Key West : ça va être sau-va-ge !

Ouragan en vue : revoici la plus célèbre et la plus folle des fêtes de Floride, la Fantasy Fest de Key West, pour un quarantième anniversaire qui promet d’être haut en couleurs !

Crédit photo ci-dessus : Rachel E. Ligon Photography

Le thème retenu cette année est « In Tune But Off Key » : ça va donc être très musical ! L’idée est de laisser l’imagination et la créativité des participants concocter des déguisements dur ce thème de la musique !!! A noter pour ceux qui ne maîtrisent pas bien l’anglais que « fantasy » signifie aussi… « fantasme ».

Nous avons séparé les photos « sexy » : elles sont sur cette page :

http://courrierdefloride.com/gallery/les-photos-sexy-de-la-fantasy-fest-de-key-west/


Fantasy Fest de Key West 2019
Fantasy Fest de Key West (crédit photo : Fantasy Fest Staff Photographer)

La première Fantasy Fest a eu lieu en 1979 quand deux hommes d’affaires locaux ont organisé une première fête pour stimuler les affaires de Key West. La manifestation a (comme souvent à Key West) dégénéré en une célébration de dix jours comprenant des bals, un défilé, un concours de costumes, des collectes de fonds pour le sida, du body painting, concours de drag-queens et de t-shirts mouillés (qui se terminent d’ailleurs sans t-shirts), soirées costumées ou parades de quartier plus familiales. Puis Fantasy Fest a grandi afin de rivaliser avec le Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans en tant qu’événement attirant un large public. Chaque année plus de 100 000 personnes, soit plus de trois fois la population de l’île elle-même, se retrouvent pour fêter l’évènement !

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/299702844″]

Le point culminant de la Fantasy Fest est sa parade avec ses chars humoristiques sur Duval Street, dont un en forme de coquille portant le roi et de la reine élus chaque année, rappelant que les habitants de Key West disent parfois habiter en « Conch Républic » (la République de la Conque). Depuis 1989, plus de 3 millions de dollars ont été récoltés lors de ce festival en faveur de l’aide aux malades du sida.

Fantasy Fest de Key West
Fantasy Fest de Key West (crédit photo : Rachel E. Ligon Photography)

Les photos que nous diffusons dans le Courrier de Floride sont la version « soft » de ce que vous pourrez y voir : la nuit venue c’est vraiment très… sauvage ! La nudité publique est interdite ici comme sur le reste du territoire américain, mais certains ne sont de facto vêtus que… de peinture ! Si vous aussi vous voulez votre « body painting », c’est (pour la plupart) à Sunset Pier qu’ils sont faits par des artistes (et ça donne des réductions dans les commerces !).


Le programme 2019 est après la galerie photo :



Le Fantasy Fest se déroule cette année du 18 au 27 octobre 2019 :

Il y a de la peinture sur corps par des artistes chaque jour jusqu’au 26 octobre au Sunset Pier à partir de 13h. Le premier tarif est de 40$.

Il y a des DIZAINES d’événements. Le plus grand est la Fantasy Fest Parade, mais en voici quelques autres :

– Le Goombay Festival (vendredi 18 et samedi 19) : un événement familial « friendly ». Une fête de rue exubérante dans le quartier historique de « Bahama Village » à Key West. Il est nommé ainsi en référence aux tambours en peau de chèvre qui produisent les rythmes de la fête et célèbrent l’héritage des Bahamas à Key West. Le point culminant du Goombay Festival se déroule au coin de Petronia et Fort Street, et propose des animations musicales allant du Gospel au Reggae. De 12h à minuit. Accès gratuit.

– Royal Coronation (vendredi 18) : un spectacle de deux heures avec des célébrités locales et l’élection finale des « King & Queen of Fantasy Fest. Ce sera à 21h au Truman Waterfront Amphi : East Quay Road, Key West.

– Zombie Bike Ride (dimanche 20) : un événement familial « friendly » (nudité interdite). Il s’agit de rejoindre les zombies récemment réveillés alors qu’ils se rassemblent à Zombieland dans Fort East Martello à 14h pour faire couler le sang sur les corps peints… L’événement se poursuit jusqu’à 6h du soir quand des centaines de zombies costumés se dirige de la US1 vers Duval Street pour une ZombieFest dans le centre ville de Key West.

C’et 5$ pour participer, avec inscription ici : www.zombie-bike-ride.myshopify.com/

– Heroes and Villains Run / Walk 5K (lundi 21) : une course costumée ou chacun s’habille comme son héros préféré et marche, court ou vole à travers la vielle ville de Key West jusqu’à la ligne d’arrivée ! Départ et arrivée au Southernmost Beach Resort sur South Street. Bières et collations gratuites après la course. Inscription et information : www.themeRuns.com.

– A Green Parrot Tribute : « The Beatles » (lundi 21) : spectacles pour célébrer les Beatles. Venir avec son « Beatles Look-Alike » préféré ! The Parrot, 601 Whitehead Street. Téléphone : (305) 294 6133.

– Tutu Tuesday (mardi 22) : Que vous soyez un homme ou une femme, mettez votre plus beau tutu et quatre bars vous seront réservés pour une fête réputée sur l’île !

The Pet Masquerade (mercredi 23) : un concours de costumes pour animaux de compagnie. Inscription à partir 17h (tarif 25$ reversés à Lower Keys Friends of Animals). Entrée gratuite. Des billets VIP sont disponibles sur keystix.com. Spectacle à 18h30 au Key West Amphitheater à the Truman Waterfront Park. Pour plus d’information : www.facebook.com/keywestpetmasquerade/

– Motown dance party (mercredi 23) : de 18h à 23h sur Sunset Pier.

Fat Tuesday Pink Party : la date n’est pas encore annoncée, mais cette fête en rose au bar Fat Tuesday célèbre toujours le « Mardi Gras » un jeudi d’octobre. C’est comme ça… et c’est au 305 Duval Street.

– Naughty Bike Ride (jeudi 24) : une sortie sexy en vélo sur Duval Street. Pour s’inscrire et pour la pré-party et le body painting, le rendez-vous est au 803 Duval Street.

Masquerade March (vendredi 25) : défilé de jour dans la vieille ville avec de la musique et beaucoup de bruit ! Départ au cimetière de Key West, Frances Street, à 17h30. Accès gratuit.

Fantasy Fest de Key West
Fantasy Fest de Key West (crédit photo : Karrie Porter Photography

Fantasy Fest parade (samedi 26) : la fameuse parade, point culminant du festival, avec près de 100 000 personnes présentes le long de Duval Street. A partir de 19h (et même avant pour la fête !).

Children’s Day (dimanche 28) : un événement familial qui propose manèges, jeux, arts, artisanats et un concours de costumes pour enfants situé au Bayview Park. De 12h à 17h. Truman avenue et Eisenhower Drive. Téléphone : (305) 292 8912.


Le programme est ici : www.fantasyfest.com/schedule/

Il y a une version sexy, sorte de programme parallèle dénommé « Little Black Book » (le petit livre noir) : www.fantasyfest.com/schedule/littleblackbook/


Nos autres articles :

– Tout notre agenda des sorties et loisirs

Guides de voyage :

Notre guide de Key West

Notre guide des Keys de Floride

– Notre Guide complet et gratuit de la Floride


Rétrospective :

– Zombie Bike Ride 2018 :

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/304475420″]

– Tutu Tuesday 2018 :

[ot-video type= »vimeo » url= »https://vimeo.com/298607929″]

– Fantasy Fest 2016 :

[ot-video type= »youtube » url= »https://youtu.be/H7yA1_uXDXI »]

Air ambulance Medevac Global

Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. Informez-vous au lieu de dire « la nudité totale est interdite sur l’ensemble du territoire américain ».
    Il n’y a aucune loi fédérale contre la nudité, chaque Etat (ou même comté ou ville) a ses propres règles, et il y a trois Etats où la nudité complète est parfaitement légale dans la nature: le Vermont, l’Oregon, l’Etat de Washington. Ce à quoi il faut ajouter plusieurs comtés du nord de la Californie, et quelques villes. A New York, on peut voir à certaines occasions des gens totalement nus; il y a des manifestations cyclonudistes dans plusieurs villes américaines, à Seattle par exemple (mais j’ai dit ci-dessus que l’Etat de Washington était libéral en matière de nudité) ou à Freemont (idem pour le Vermont), mais aussi à Philadelphie, Phoenix (Arizona) etc.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer