Actualités à Miami et en FlorideNews Floride

Décès de Geneviève Alix, ex-présidente de Miami-Accueil

C’est un choc pour la communauté française de Miami : Geneviève Alix est partie dans la nuit du 17 au 18 octobre, suite à une longue maladie.

Originaire de Toulouse, Geneviève avait passé sa jeunesse à Paris avant de connaître une vie d’expatriée avec son mari, d’abord à Miami, puis durant 18 ans à Taipei (Taïwan), avant de s’installer à Dallas où elle avait pris la présidence de la structure Accueil de la ville, puis de retour à Miami où ils avaient toujours prévu de revenir s’installer. Si les immigrants cubains avaient la Freedom Tower comme symbole à leur arrivée à Miami, pour un très grand nombre d’expatriés français, ce fut le sourire de Geneviève, qui exerça bénévolement comme présidente de Miami Accueil entre 2004 et 2017, recevant tous ceux qui le désiraient pour leur donner des informations sur la ville, et multipliant les activités de l’association. Elle était devenue l’une des principales figures, unanimement appréciée, de la communauté expatriée.

Réactions :


Le Courrier de Floride présente ses sincères condoléances à la famille de Geneviève Alix.


Réaction de Benoît Duverneuil (président du Centre de la Francophonie de la Floride et des Caraïbes) : « Geneviève était une figure emblématique de la vie associative et culturelle locale contribuant, avec passion et bienveillance, au rayonnement de la communauté française. Son engagement nous permet très clairement aujourd’hui de mieux répondre aux besoins des nouveaux arrivants. J’adresse toutes mes pensées et mes sincères condoléances à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles de Miami Accueil.« 

Miami-Accueil : petit déjeûner de septembre 2015
Discours de Geneviève Alix à Miami Accueil en 2015

Un article réalisé avec Geneviève en 2017 :

Miami-Accueil : l’association qui accueille les Français et francophones à Miami !


Geneviève Alix suivie chez elle par BFMTV avant l’arrivée de l’ouragan Irma en 2017 :


PUBLICITE :

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer