Actualités à Miami et en FlorideCinéma : les sorties de films aux Etats-UnisEtats-UnisNational

Apple TV+ : voici ce que vous pourrez voir sur la nouvelle chaîne de vidéo à la demande d’Apple

Apple lancera le 1er novembre son propre système de VàD, tout d’abord aux Etats-Unis, Canada et Pays-Bas : la « Apple TV+ »… un clou de plus dans le cercueil de la « télévision du vingtième siècle » !

A priori le tarif initial de l’Apple TV+ devrait être de 4,99$ par mois (qui sera utilisable par cinq comptes Apple de membres de la même famille) : prix qui devrait par la suite probablement doubler. Tout possesseur d’un appareil Apple est d’ores et déjà titulaire d’un compte Apple TV, ce qui n’est pas rien vu le nombre d’écrans dispersés sur la planète. Etre propriétaire des machines, c’est un avantage indéniable sur la concurrence : les gentils clients d’Apple ne seront ainsi qu’à un clic de passer à la version « + », celle qui est payante… et qui ne manquera pas d’être attrayante. Chacun peut bénéficier d’une période d’essai de sept jours. Et pour ceux qui vont acheter des nouveaux appareils Apple dans les mois qui viennent (ou bien l’ont fait depuis le 10 septembre), la firme va fournir gratuitement un abonnement d’un an à son Apple TV+. C’est d’ailleurs l’une de ses meilleures armes : 100 millions de personnes devraient ainsi devenir addict « gratuitement », avec un passage automatique enversion payante au bout de 12 mois… sauf si ces clients vont dans les paramètres afin de se désabonner. Quand on sait que Netflix a 158 millions d’abonnés… on peut voir les stratégies invraisemblables que cette guerre du cinéma est en train de prendre !

La liste des sorties Netflix et Amazon Prime de novembre 2019 est ici

Voir aussi notre article sur la Guerre de la VàD :

Etats-Unis : la guerre de la VàD va être sans pitié entre Netflix, Amazon, Disney, Apple et les autres

Cette stratégie du « + » a déjà été mise en place par Apple cette année pour les magazines, les jeux vidéos et pour la musique. Tout possesseur d’appareil a un compte « Apple News », un compte « Apple Musique », et un compte « Arcade » avec des productions gratuites qui vous incitent à prendre un abonnement « + ». L’expérience est satisfaisante pour les magasines et la musique, et cette « Apple TV+ » devrait donc être une machine à performance afin d’aller détrôner l’indétrônable Netflix (ce que peu de monde juge toutefois possible, car Netflix va bien évidemment contre-attaquer en temps utile).

Les productions seront, in fine, la clé du succès : c’est ce contenu qui draîne les clients vers Netflix ou Amazon. Or, pour produire, il faut à la fois de l’expérience et de l’argent. Netflix possède les deux, et rien que pour l’année 2019, il a prévu 15 milliards d’investissements. Pour comparaison, Disney a prévu 24 milliards pour la production de contenus originaux, et Apple… beaucoup moins, puisque certaines sources parlent de « 6 milliards ».

Quel que soit le vainqueur, la surenchère amène une hausse de qualité des productions, surtout si on compare à celle des télévisions nationales. En tout cas depuis de longs mois Apple « sécurise » des producteurs et scénaristes, et comme on peut le voir sur www.tv.apple.com une « petite » vingtaine de productions originales à gros budget seront visibles dès les premières semaines, avec parmi elles :

See (saison 1)

La série "See" sur Apple TV+

Six siècles après notre époque, la population de la Terre a été décimée, et les survivants sont tous aveugles. Mais une nouvelle génération retrouve la vue et c’est toute la société qui doit se remettre en question. Une série avec le terrifiant Jason Momoa.


The Morning Show (saison 1)

The Morning Show sur Apple TV+

Alex Levy (Jennifer Aniston) dirige The Morning Show, un programme d’information perçu comme ayant changé le visage de la télévision américaine.

Après que son partenaire de 15 ans, Mitch Kessler, soit licencie au milieu d’un scandale « d’inconduite sexuelle », Alex se bat pour conserver son poste de plus grande newsreader tout en suscitant la rivalité de sa jeune collègue Bradley (Reese Witherspoon).


Dickinson (saison 1)

La série Dickinson sur Apple TV+

La série s’inspire et raconte librement la jeunesse de la poétesse américaine Emily Dickinson avec un regard moderne et humoristique (et Hailee Steinfeld dans le rôle principal).


Oprah’s Book Show (talk show)

Oprah Winfrey vous invite à partager ses lectures.

Oprah's Book Show


For All Mankind (saison 1)

Et si la course à l’espace ne s’était jamais terminée ? La série suit les héros de cette épopée et leurs familles.

Série Apple TV For All Mankind


The Elephant Queen (documentaire)

Série Apple TV : The Elephant Queen

Accompagnez Athena, majestueuse matriarche d’une horde d’éléphants alors qu’elle est obligée de conduire les siens dans un périple à travers la savane afin de trouver de l’eau.


Helpsters (série pour enfants)

Cody et ses amis monstres (en peluche) adorent réponde à des problèmes…

Série Apple TV : Helpsters


Ghostwriters (série)

Ghostwriters : série AppleTV

Lorsqu’un fantôme hante une librairie de quartier et commence à relâcher des personnages fictifs dans le monde réel, quatre enfants font alors équipe pour résoudre ce passionnant mystère.


Snoopy in Space

Snoopy, Charlie Brown et les autres, prennent le contrôle de la station spatiale et de ses alentours !

Snoopy in Space : série AppleTV


Hala

Hala, 17 ans, se démène entre sa vie de banlieue et son éducation musulmane traditionnelle.

Hala : une série AppleTV


Servant

Servant : une série AppleTV

Servant suit un couple de Philadelphie en deuil après qu’une tragédie innommable crée une rupture dans leur mariage et ouvre la porte à une force mystérieuse qui pénètre dans la maison.


Truth Be Told

Truth Be Told : une série Apple TV+

Quand de nouvelles preuves contraignent la podcasteuse Poppy Parnell (Octavia Spencer) à rouvrir le dossier du meurtre qui lui a valu une célébrité nationale, elle se retrouve face à Warren Cave (Aaron Paul), l’homme qu’elle a peut-être aidé à mettre derrière les barreaux par erreur.

Expat Assurance / assurance snté

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer