Actualités à Miami et en FlorideNews International

USA : La durée des visas E, F, R et L est réduite pour les Français (les visas H devraient suivre)

Le site internet de l’ambassade des Etats-Unis à Paris a apporté des réductions dans la durée des visas pour les ressortissants français. Précisons tout de suite que ces changements ne s’appliquent que pour les nouveaux visas. Ces changements sont motivés par la « réciprocité » : les ambassades américaines calculant leurs visas sur la base de ce qu’offre le pays partenaire. Il est toutefois difficile de comparer les visas américains, notamment celui du E-2. Mais dans la pratique voici ce que ça donne :

VISAS E

Fin du suspense : après plusieurs tergiversations depuis la fin du mois d’août, la durée du visa E-1 (traité de commerce (pour les entreprises étrangères faisant commerce sur le sol américain) et celle du visa E-2 (pour les investisseurs) a ainsi été réduite à 25 mois, alors que jusqu’à présent il était de 5 ans. C’est mieux que les 15 mois qui avaient été évoqués durant le mois d’août, car les entreprises (notamment les créations d’entreprises) ont besoin d’un délai raisonnable pour faire leurs preuves sur le territoire américain et se créer une clientèle. Mais c’est quand même moins bien (et pas vraiment justifié) ! Le visas E-2 demeurent toutefois renouvelable « à l’infini ».

LE VISA L

Octroyé pour l’employé d’une entreprise française qui a une filiale à l’étranger, ce visa est pour sa part réduit à 17 mois maximum au lieu de 5 ans.

LE VISA R

Il s’agit du visa pour les religieux : il passe de 5 ans à 15 mois.

LE VISA F

Octroyé aux étudiants, il passe d’un maximum de 60 mois à seulement 20 mois.

LES VISAS H

Il n’ont pas encore changé, mais selon le député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, ce n’est que partie remise, et ils devraient passer de 3 ans à 20 mois dans les prochaines semaines.

Les réciprocités en matière de durée des visas sont visibles sur cette page : https://travel.state.gov/content/travel/en/us-visas/Visa-Reciprocity-and-Civil-Documents-by-Country/France.html


PUBLICITES : 

 

 

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer