Actualités à Miami et en FlorideNews Economie Entreprise

Votre agent immobilier sur la côte ouest de Floride : Soline Jellerson (Tampa, Naples, Fort Myers, Sarasota)

Voici une jeune femme, Soline Jellerson, qui connaît bien l’immobilier en Floride, puisqu’elle a vécu à Jacksonville, Miami, Tampa Bay et dorénavant Cape Coral (à côté de Fort Myers). « Je suis Franco-Belge, originaire d’Avignon, et j’ai fait un stage universitaire à Jacksonville en 2017. J’y ai rencontré mon mari et je suis resté ». J’avais fait des études de marketing, mais j’ai toujours été en lien avec l’immobilier, et j’ai passé ma licence pour commencer à aider les nombreux Canadiens et Français qui souhaitaient s’installer ici. » Elle a pu assister à deux bouleversements majeurs pour l’immobilier dans la région : les nombreuses personnes qui ont quitté le nord des USA durant la Covid (et ont fait flamber les prix de l’immo dans la moitié sud de la Floride) puis l’ouragan Ian qui a pulvérisé Fort Myers Beach et fait bien des dégâts tout autour. « Il y a beaucoup moins de pression qu’en 2020, ça c’est certain, c’est valable partout en Floride, mais ici c’est de toute façon moins tendu qu’à Miami. Pour les dégâts sur la côte, c’est à peu près reconstruit partout, mais il n’y aura plus de petits commerces comme à Matlacha ou à Fort Myers Beach : les réglementations ont été renforcées sur les îles barrières, surtout face à la mer. Les prix étaient déjà très élevés avant l’ouragan, donc bien sûr ça a augmenté. L’autre solution, c’est de faire comme moi : j’habite à Cape Coral avec le bateau amarré sur une rivière et en 20-30 minutes, on va sur les plages de Sanibel ou Cayo Costa. Les prix sont tout à fait différents si vous n’êtes pas sur un canal. Vous pouvez encore avoir des 3 chambres et 2 salles de bain pour 300K ou 350K.»

Alors, faisons le tour des villes de la côte ouest avec Soline : 

– Naples : « c’est toujours la ville la plus chic de la côte, avec de belles villas et une ambiance qui s’améliore à mesure que la ville gagne des habitants. Le vrai luxe en Floride, c’est ici et pas ailleurs ! ».

– Bonita Springs & Estero : ce sont les villes qui ont le plus changé, elles perdent de plus en plus leur statut de « vieille Floride ». Il y a 10 ans vous pouviez encore acheter à pas cher une petite maison déglinguée et tout reconstruire, mais ça se termine.

– Fort Myers & Cape Coral : vous avez un vrai beau centre à Fort Myers, des choses abordables, aussi bien à Cape Coral, des propriétés de luxe sur les îles-barrières, mais aussi des vieux quartiers très beaux, par exemple proche des maisons de Ford & Edison. L’offre est donc très complète pour une petite Agglo.

– Plus au nord : « il y a encore des régions un peu isolées, « vieille Floride », vers Englewood, et des choses un peu moins rutilantes vers Port Charlotte ou Punta Gorda, où là c’est un peu moins cher, mais pas très amusant. » 

– Sarasota, Bradenton et Venice : « c’est le paradis. En cherchant on trouve aussi beaucoup de choses différentes. Et puis Sarasota est une vraie belle grande ville que je vous invite à découvrir. Où que vous soyez, si vous avez un bateau, ce sera le bonheur ! »

– Tampa Bay : « Il y a plus de 3 millions d’habitants dans l’agglo, alors vous pouvez être aussi bien sur le front de mer que dans des quartiers urbains dynamiques, ou encore à South Tampa proche de la nature.»

Comme vous pouvez le voir, sur la côte ouest de Floride, vous allez de l’ultra-urbain à l’ultra-rural (vous pouvez même habiter à Ave Maria au milieu des Everglades), et il vous faudra donc un bon guide immobilier comme Soline afin de marier votre budget avec l’endroit qui vous conviendra le mieux. Et, si vous voulez vendre, ses talents dans le marketing vous permettront d’optimiser la valeur de votre bien. Maison, appartement, condo… n’hésitez pas à la contacter : un investissement sur la côte ouest c’est toujours très rentable !

Soline Jellerson :

Century 21

239.412.9779

soline.jellerson@gmail.com

www.swflimmobilier.com

 Chez Marie French Bistro à Boca Raton

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page