Tim Reed : « En Floride la chirurgie esthétique est devenue quelque chose de commun »

Tim Reed : « En Floride la chirurgie esthétique est devenue quelque chose de commun »

Rencontre avec Tim Reed, l’un des grands spécialistes de la chirurgie esthétique dans le sud de la Floride, c’est-à-dire la « Mecque » mondiale de ce genre de pratiques : réduction des graisses, sculpture des corps et des visages (mais aussi interventions plus médicales), ici en Floride, le physique doit être parfait ! Et c’est ce à quoi aide Tim Reed.

Maigrir FlorideNé à Hialeah, quartier Est de Miami, Tim Reed a suivi toutes les grandes étapes du développement des chirurgies esthétiques en Floride, où désormais à peu près tout le monde y a recours. Depuis 2004, Tim a implanté son quartier général à Plantation, mais ses centres « Forever Young and Trim » sont aussi bien à Miami (Coral Gables) qu’à Boca Raton où des chirurgiens réputés comme Michael G. Rodriguez ou Wayne Mucci font danser les bistouris. Quelles sont les évolutions qui ont marqué le plus Tim durant ces décennies ? « Nous sommes passés du temps de l’expérimentation à celui de pratiques sûres, avec une grande progression technologique. Beaucoup d’opérations ne se font plus au bistouri. Par exemple la liposuccion n’est plus obligatoire. On obtient les mêmes résultats au laser. L’autre grande évolution est sociale. Le culte du corps est très important chez les sud-américains de Miami, entre autres, et les jeunes n’ont aucune peur de recourir à la chirurgie esthétique dès 21 ans pour certains. Ils ont beaucoup moins d’appréhension que les générations précédentes. Ça surprend toujours beaucoup les anciens quand on leur dit que le  » Brazilian Butt Lift » est très populaire, souvent ils n’y croient pas ! » Cette pratique consiste à se faire enlever des graisses à certains endroits disgracieux et à se les faire réinjecter dans les fesses pour les avoir plus rebondies ! Autrefois il y avait aussi d’autres peurs, liées aux anesthésies générales, mais qui se sont progressivement dissipées. « D’ailleurs, contre la douleur, une anesthésie locale suffit, mais nous pratiquons les générales uniquement lorsque l’opération nécessite que le client soit totalement immobile. » Et puis, autre raison de la popularité croissante de la chirurgie, il y a aussi les temps de récupération qui sont bien plus courts : pas besoin après un lifting de rester des semaines entourés de bandelettes après un long séjour en clinique : tout va beaucoup plus vite.

Chirurgie esthétique Floride miami

Durant une intervention chirurgicale au centre Forever Young and Trim de Plantation (Floride)

Des centres comme Forever Young and Trim ont un spectre d’opération allant désormais du sommet de la tête à la plante des pieds : tout peut être corrigé, amélioré. Mais à chacun sa spécialité. Un chirurgien comme Michael Rodriguez ne fait que les visages. Liftings, lèvres, yeux. A ce niveau-là aussi tout s’est amélioré dans la chirurgie. Les rares liftings avec la peau tirée comme une corde d’arc qu’on peut encore voir dans certains endroits de Floride, ne le sont qu’à la demande des clientes. Pour les autres, il est la plupart du temps impossible de voir qu’un lifting a été pratiqué. « Les clients souhaitent que ça ait l’air naturel. C’est ce que nous leurs offrons. De même pour les corrections faciales : il ne faut pas croire que les gens se font refaire tout le visage comme Michael Jackson. C’est toujours une petite correction qu’ils souhaitent, mais pas complètement changer de personnalité. » Car c’est le bien-être qui est recherché, aussi bien par le client que par les équipes de Tim.

Les technologies se sont donc améliorées, et des nouveautés sont apparues, comme le « Coolsculpting » qui depuis 3 ans « gèle » les graisses (et est approuvé par la très tatillonne « FDA » américaine), la réduction des veines, ou encore la vaginoplastie pour pallier aux problèmes dont souffrent beaucoup de femmes, mais dont elles avaient encore un peu de mal à parler il y a encore peu de temps.
Côté tarifs, la chirurgie esthétique est beaucoup plus abordable qu’avant. C’est la loi de l’offre et de la demande… et comme en Floride il y a beaucoup des deux… c’est aussi une des raisons pour lesquelles hommes et femmes y ont de plus en plus recours !

FOREVER YOUNG & TRIM
A Coral Gables, Plantation et Boca Raton
www.foreveryoungandtrim.com
Tél : 954.440.1827



Related Articles

Spring Break vire au drame en Floride

Les fêtes de printemps semblent avoir été plus calmes cette année à Miami qu’en 2014 où de très nombreux faits divers avaient même remis en question l’existence de l’Ultra Music Festival. Néanmoins, outre l’affaire des enfants de la consule du Canada qui semble s’être déroulée en marge d’Ultra à Miami, c’est à Panama City Beach – l’autre destination de Floride prisée des étudiants – que le spring break a défrayé la chronique, avec des centaines d’arrestations d’étudiants, le double de l’an dernier selon la police. Une jeune femme de 19 ans a été violée

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !