Ouverture du premier « Star Wars Land » à Disney World en Floride en 2019

Ouverture du premier « Star Wars Land » à Disney World en Floride en 2019

La fameuse saga intergalactique « Star Wars » qui a fasciné des millions de spectateurs à travers le monde sur plusieurs générations depuis la fin des années 1970 va s’installer chez Mickey à Orlando.

Depuis les années 80 « Stars Wars » est déjà présent dans les parcs Disney à travers l’attraction « Star Tours » ou « La Saison de la Force », un spectacle nocturne truffé d’effets spéciaux à Disneyland Paris, mais avec ce nouveau projet la firme Walt Disney donne un coup d’accélérateur sur le concept « Star Wars » dont il a racheté la licence à Georges Lucas en 2012 pour la modique somme de 4 milliards de dollars.

« Star Wars Land », c’est son nom à ce jour, ouvrira ses portes en 2019, ce qui coïncidera probablement avec la sortie du film « Star Wars : Episode IX ». Mais c’est en réalité non pas un, mais deux « lands » qui seront créés, c’est-à-dire deux extensions de parcs déjà existants : Disney’s Hollywood Studios d’Orlando en Floride et Disneyland d’Anaheim en Californie. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’une simple extension, mais apparemment de la plus grande jamais réalisée dans l’historie de Disney autour d’un film. La première ouverture se fera en Floride, puis très rapidement en Californie et le parc traversera sans doute les océans pour aller s’installer à Disneyland Paris, Tokyo, Hong Kong et Shangaï selon la stratégie de développement de Disney ces dernières années.

Disney, souvent avare de confidences lorsqu’il s’agit de montrer ses futurs projets, a distillé ces derniers mois des informations et quelques images. Le projet semble titanesque et très ambitieux avec une volonté de recréer le plus fidèlement possible l’univers de « Stars Wars ».

Les parcs s’étendront sur une zone de plus de 5 hectares chacun, le décor sera celui d’une planète reculée de la galaxie encore inconnue et qui n’est donc pas encore apparue dans les films. De quoi intriguer les amoureux de la saga !

La nature des attractions proposées n’a pas encore été totalement confirmée par Disney, mais les premières maquettes présentées laissent pressentir des choses impressionnantes. Les visiteurs pourront se replonger dans l’atmosphère, la faune et la flore de cette histoire mythique qu’est la « Guerre des Etoiles ». Ils pourrons découvrir des répliques des différents vaisseaux des films, vivre des expériences de réalité virtuelle avec le pilotage du fameux Faucon Millenium, se retrouver au cœur d’une bataille climatique entre le Premier Ordre et la Résistance, se promener dans le parc à dos d’Happabore (sorte de rhinocéros au museau surdimensionné) ou en bateau sur une rivière qui s‘écoulera entre les attractions, ou encore se balader dans les marchés de Tatooine. A priori le parc mélangera les éléments de la nouvelle trilogie à ceux des films originaux.

Et pour pousser le concept encore plus loin, Disney envisage même de créer un système de capteurs olfactifs afin que les visiteurs soient totalement immergés dans l’univers de George Lucas !

Comme dans tous les parcs Disney, des rencontres avec les personnages et des boutiques à thème seront également au programme, ainsi qu’un restaurant inspiré de la célèbre taverne « La Cantina » du film de 1977 qui servira des plats et des boissons typiques de la « Guerre des Etoiles ».

Après les films, les séries, les jeux vidéo, les romans, les bandes dessinées, les costumes, les figurines… il ne manquait plus que le parc d’attractions !

Avec Disney et ses nouveaux « lands » la saga est donc loin d’être terminée… d’autant qu’un film « Star Wars » est prévu par an jusqu’en 2020 !

Walt Disney a également annoncé récemment que ses « imageneers » en coopération avec l’équipe de Lucasfilm étaient actuellement en production pour ajouter une nouvelle mission à l’attraction « Star Tours – The Adventures Continue » à Disney’s Hollywood Studios à Orlando. Cette mission sera basée sur le film « Star Wars Episode VIII » qui sortira fin 2017.

De quoi faire patienter le public et donner envie aux fans de la première heure de se précipiter sur le parc à l’ouverture !

Pour en savoir plus…

Bonus photos…

Crédit photos : D23, Disney, Lucasfilm Ltd



Related Articles

3 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !