Les 20 plus belles galeries d’art de Miami

Les 20 plus belles galeries d’art de Miami

Il y a des centaines de galeries d’art à Miami… mais quelles sont les meilleures ? Voici la liste des incontournables, grâce à quatre spécialistes français de l’art à Miami, que Le Courrier de Floride a consulté. Précisons qu’il s’agit d’une tendance générale, certaines galeries pouvant changer (ou pas) leurs expositions dans le courant de l’année, avec des artistes qui plairont ou pas aux visiteurs : à vous de vous faire votre avis ! Mais Miami est devenue une capitale internationale de l’art contemporain, et il y a vraiment beaucoup de belles choses à y voir !

Alors voici les choix personnels des experts, par ordre alphabétique, puis celles du Courrier de Floride avec toutes les adresses.

Nos autres pages :

Visiter l’art district de Wynwood Miami

Les plus beaux musées de Floride

Menu général du Guide de la Floride

LEURS GALERIES PREFEREES A MIAMI

Michèle Fontanière

Michèle Fontanière

Michèle Fontanière (galeriste) www.mfpopupgallery.com :

6T6 Gallery

Blank Canvas

Jude Papaloko

Gregg Shienbaum

Lulu Laboratorium

Macaya Gallery

Markowicz Fine Art

Robert Fontaine

Rudolf Budja

Sophie Blachet

Sophie Blachet

Sophie Blachet (French Art Associates) www.frenchartsassociates.org :

Emerson Dorsch Gallery

Fabien Castanier Gallery

Laundromat Art Space

Lélia Mordoch Gallery

Waltman Ortega Gallery

 

Michèle Fontanière

Martial Ricart

Martial Ricart (galeriste) www.ricartgallerymiami.com :

Ascaso Gallery

Fredric Snitzer Gallery

Gary Nader Fine Art

Gregg Shienbaum Fine Art

Lelia Mordoch Gallery

Art Bastion Gallery

Gabrielle HB-Abada

Gabrielle HB-Abada

Gabrielle HB-Abada

est curatrice d’art spécialisée en art contemporain français :

Iniva

Fabien Castanier Gallery

Goldman Global Arts

Muse0

Walt Grace Vintage

LE TOP 13 DU COURRIER DE FLORIDE :

 

 Ascaso Gallery

Martial Ricart : Il s’agit d’une galerie d’art très qualitative, avec entre autres une belle collection d’artistes spécialisés dans l’art cinétique. »

2441 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127 – www.ascasogallery.com

Fabien Castanier Gallery

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sophie Blachet : « Avec 3 galeries dont une à Los Angeles et à Bogota, Fabien Casanier s’est largement spécialisé dans la pop culture américaine et dans le street art. »

Gabrielle HB-Abada : « Il s’est littéralement fait une place au soleil des galeries contemporaines et su faire valoir sa pertinence et son talent, si bien qu’on le retrouve comme une évidence à Miami. La force de son art réside dans la vision avant-gardiste de sa sélection d’artistes aujourd’hui stars du Street Art avec en tête de liste Jonone, Speedy Graphito, Rero ou encore Mambo parmi d’autres symboles incontournables. Son espace à Wynwood est simple d’accès et surtout merveilleusement lumineux. »

82 NE 26th Street Suite 111, Miami – www.castaniergallery.com

Fredric Snitzer Gallery

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Martial Ricart : « Une de mes préférées à Miami depuis des années ! »

1540 NE Miami Ct, Miami, FL 33132 – www.snitzer.com

Gary Nader Art Center

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Martial Ricart : « Gary Nader Fine Art est une des seules galeries de Miami à representer directement des artistes maîtres. »

Le C.D.F : Plus qu’une galerie, c’est un véritable musée, avec des Botero, des Brito, et des centaines de toiles et sculptures.

62 NE 27th St, Miami, FL 33137 – www.garynader.com

Goldman Global Arts @ Wynwood Walls

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gabrielle HB-Abada : « Pour rendre à Cesar ou plutôt à Tony et sa famille ce qu’ils leur revient… ces derniers ont naturellement leur place sur le podium ! Le Fondateur , initiateur, visionnaire,  Tony Goldman y a laissé son énergie… Accueillis par son portrait, réalisé par l’incontournable Shepard Fairey dans le style de sa célèbre campagne : « Obey » ou du fameux « Hope » du président Obama. Le génie du défunt  fondateur a était parfaitement prolongé par ses enfants et son équipe, qu’il aimait décrire comme « sa famille ». Ce lieu devenu mythique a su inviter les plus grands et pertinents « Street-Artistes » de ce monde. La magie fonctionne encore et pour longtemps ! Au point que la ville lui a offert de renommer Second Avenue en « Tony Goldman Way ».

2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127 – www.goldmanglobalarts.com

Gregg Shienbaum Fine Art

Martial Ricart : « Spécialiste des lithographies Pop art & Street art… pour les petits budgets qui aiment les grands noms… »

2239 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127 – www.gsfineart.com

Laundromat Art Space

Sophie Blachet : « Centre d’art et résidences d’artistes, le Laundromat Art Space est un espace incontournable de Little Haïti. il souhaite développer la visibilité des artistes de Miami par une programmation exigeante.

5900 NE 2nd Ave, Miami, FL 33137 – www.laundromatartspace.com

Lelia Mordoch Gallery

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Martial Ricart : « Une française, présente également à Paris… et qui fait un boulot de passionnée… (très rare de nos jours !) »

Sophie Blachet : « Spécialisée entre autre dans l’art cinétique et Op Art, la galerie sait mettre en avant la jeune génération montante. »

2300 North Miami Avenue, Miami – www.leliamordochgalerie.com

Macaya Gallery

LE C.D.F : Galerie ouverte par nos amis canadiens Patrick Glémaud et Daniel Stanford, Macaya s’est rapidement classée parmi les plus belles et influentes galeries d’art de Miami.

Michèle Fontanière : « La Galerie est très dynamique et propose régulièrement des expositions. Elle représente des talents de renommée mondiale, à mi-carrière, ainsi que émergents des disciplines de l’art. »

145 NW 36th St, Miami, FL 33127 – www.macayagallery.com

Markowicz Fine Arts

Galerie Markowicz / Design District Miami

Galerie Markowicz / Design District Miami

Michèle Fontanière : Entre oeuvres du grand art et artistes émergents, Bernard Markovicz propose un très beau panel d’artistes français et internationaux de style contemporain, street Art et Pop Art.

LE C.D.F : Des incontournables du monde de l’art contemporain à Miami. La « Markowicz Fine Arts » est dans un très bel espace du prestigieux Design District.

110 NE 40th St, Miami, FL 33137 – www.markowiczfineart.com

Rudolf Budja

Rudolf Budja @ Rudolf Budja Gallery / Miami Beach

Rudolf Budja @ Rudolf Budja Gallery / Miami Beach

Michèle Fontanière : « De la même manière que Gregg Shienbaum, je les affectionne particulièrement car elles sont toutes deux des galeries familiales de qualité qui présentent entre autre, leur collections privées avec un focus sur Andy Warhol et des oeuvres de grand maitres ! »

1330 18th St, Miami Beach, FL 33139 – www.rudolfbudjagallery.com

Walt Grace Vintage

Walt Grace Vintage Gallery / Miami Wynwood

Bill Goldstein, fondateur de Walt Grace Vintage Gallery / Miami Wynwood

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gabrielle HB Abada : « Walt Grace Vintage » est évidement ma galerie favorite à Wynwood pour son espace et son mixte de passions … entre collectionneurs de guitares et de voitures vintages (parfois uniques au monde !) On trouve aussi dans ce concept atypique de l’art pictoral contemporain et pas des moindres ! Privilégiant les formats monumentaux, les expositions présentent principalement des artistes établis internationaux et dont le talent est à l’image des deux autres passions du Fondateur des lieux, Bill Goldstein. »

229 NW 26th St, Miami, FL 33127 – www.waltgracevintage.com

Waltman Ortega Gallery

Sophie Blachet : « Waltman Ortega est une galerie franco-américaine généraliste qui expose des artistes internationaux émergents et établis. »

2233 NW 2nd Avenue, Miami – www.waltmanortega.com

  



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !