Les plus beaux et luxueux hôtels de Miami et Miami Beach

Les plus beaux et luxueux hôtels de Miami et Miami Beach

Bien connue pour son soleil, ses plages et son côté festif, Miami concentre aussi un nombre impressionnant d’hôtels de toutes sortes qui accueillent chaque année des dizaines de millions de vacanciers. Parmi ces hôtels, la ville compte bon nombre d’établissements de très haute gamme qui rivalisent en luxe et originalité. Voici une petite sélection (non exhaustive) de dix hôtels parmi les plus luxueux. Suivez le guide…

Soyons honnêtes, le luxe est un univers qui fait fantasmer bon nombre d’entre nous ! Qui n’a jamais rêvé de passer quelques jours dans un palace cinq étoiles, de dormir dans une chambre décorée par un créateur de renom, de déguster des mets délicats servis par un personnel aux petits soins, de boire du champagne et des vins millésimés, de se prélasser dans une piscine majestueuse ou sur une plage de sable blanc paradisiaque… sans penser à rien d’autre qu’à la détente, au plaisir et à se faire dorloter ?

A Miami, tout est possible… à condition d’en avoir les moyens bien sûr !

La plupart des hôtels de luxe se concentrent à Miami Beach, au cœur de la fête et proches de la plage. Tous ces établissements rivalisent d’imagination pour accrocher l’oeil du futur client : décorations, lumières, piscines, végétation, restaurants, bars, services… rien n’est laissé au hasard et chaque hôtel a développé en général son propre concept, ce qui en fait un lieu unique. Et il faut bien l’avouer, le résultat est très souvent époustouflant de beauté et d’harmonie !

Pour rêver quelques minutes, voici dix hôtels retenus justement sur leur esthétisme et leur concept singulier… pour notre plus grand plaisir.

N’oubliez pas de regarder aussi notre page : Miami Beach : les plus beaux et luxueux hôtels Art Déco


Les hotels de luxe à Miami Beach…


The Setai

Situé en bord de mer dans le quartier « Art Déco », The Setai est un oasis de calme et de sérénité au cœur de la bouillonnante Miami Beach. Abrité dans un bâtiment historique érigé en 1936, il a fait l’objet d’une restauration méticuleuse en 2013 dans un style raffiné, mélangeant subtilement « Art Déco » (caractéristique historique du quartier) et influences d’Extrême-Orient. Doté de 75 chambres et 50 suites décorées de mobiliers artisanaux, avec salle de bain en granit noir, The Setai propose également un spa avec soins et massages indonésiens à base de thés, séances de yoga et de tai-chi, jardins tropicaux où trônent des statues d’animaux mythologiques, terrasses en teck, 3 restaurants réputés, 3 piscines aux températures différentes, une plage privée,… L’hôtel est à la fois immense par sa taille et intime par son concept singulier. The Setai est un espace où le luxe, la sérénité et la détente sont les maîtres mots.

The Setai
2001 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Téléphone : +1 (305) 520 6000


Faena Hotel Miami Beach

Le Feana Hotel, du nom du promoteur argentin Alan Faena, est tout simplement incroyable. Bâti en 1947 par George Sax, le Feana (anciennement « The Saxony ») est l’un des premiers « resorts » de luxe de Miami Beach. Situé sur Collins Avenue, côté mer évidemment, le Faena est décoré dans un style « Art déco-baroque » très coloré où le rouge flamboyant, le bleu turquoise et le doré se mélangent de façon exubérante et élégante. Fresques murales en mosaïque, lustres monumentaux en verre et or, squelette de mammouth recouvert d’or 24 carats (trônant dans la cour), colonnes dorées, complètent le décor un brin hollywoodien grande époque, il faut bien dire ! Le Feana propose 169 chambres et suites avec vue panoramique sur l’océan, une décoration personnalisée pour chacune d’elles avec tapis et peintures d’artistes locaux, des salles de bains en marbre, mais aussi 3 restaurants, dont un de cuisine philippine, plusieurs bars, un cabaret de 150 places avec des spectacles conçus par Alfredo Arias, une très belle piscine, un spa d’inspiration Amérique latine avec soins curatifs « antiques », un studio de yoga… et un accès à la mer bien sûr. Un hôtel qui devrait peut-être avoir la palme de la créativité !

Faena Hotel Miami Beach
3201 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140
Téléphone : +1 (305) 534 8800


1 Hotel South Beach

Réouvert au printemps 2015 après une profonde rénovation et modernisation, le 1 Hotel South Beach est lui aussi situé au bord de l’océan et possède sa plage privée. L’hôtel offre une ambiance contemporaine, un design inspiré de la nature, qui au premier regard, semble moins luxueux que d’autres établissements cinq étoiles. Mais en réalité, le luxe se cache ici dans les détails, les matériaux utilisés et la technologie mise à disposition des clients. Façade en mur végétal, cloisons en pierre naturelle, teintes claires, bois flotté recyclé, mobilier aux lignes épurées, literie à base de chanvre et draps en coton biologique, produits de bains naturels, cintres en papier recyclé, machine Nespresso et café bio, tablettes avec journaux numériques, permettant aussi de contrôler la température des chambres et de communiquer avec le personnel… Bref, le 1 Hotel South Beach se veut à la fois zen et sophistiqué. Tout est conçu pour le bien être des hôtes dans le respect de la nature. L’hôtel propose 425 chambres et suites, 4 restaurants, bars ou lounge, un centre de bien être, un spa avec des soins naturels à base de plantes, 4 piscines, (dont la plus grande située sur un toit-terrasse), un « rooftop » avec vue à 360 degrés sur l’océan très prisé le soir venu… De quoi passer sans aucun doute un agréable séjour !

1 Hotel South Beach 
2341 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Téléphone : +1 (305) 604 1000


W South Beach

Le W offre de luxueuses prestations dans un écrin très moderne. Avec son grand immeuble géométrique noir et blanc face à l’atlantique, l’hôtel abrite une collection d’art comprenant des œuvres originales d’Andy Warhol, Julian Schnabel et Jean-Michel Basquiat. Le W South Beach compte 345 chambres et suites de grandes tailles, avec pour la plupart un balcon, de larges baies vitrées (pour certaines 3 m de hauteur sous plafond) et une vue imprenable sur l’océan. Meublé dans un style très contemporain voire design, mais tout en restant chaleureux, l’hôtel propose également 2 restaurants, l’un de cuisine pékinoise et l’autre américaine, plusieurs bars décorés de façon « Arty », une piscine extérieur, un spa avec soins, sauna et hammam, une salle de remise en forme ultra moderne ainsi qu’un court de tennis et un terrain de basket sur le toit-terrasse… sans oublier une discothèque, sinon ce ne serait pas Miami !

W South Beach
2201 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Téléphone : +1 (305) 938 3000


The Miami Beach Edition

Cet élégant hôtel de front de mer se trouve également à South Beach à deux pas de Lincoln Road. Niché dans un écrin de verdure de 3,5 hectares, The Miami Beach Edition associe à la fois l’architecture historique de Miami avec son petit coté « Art Déco » et le design contemporain, proposant ainsi une ambiance « vintage » revisitée. L’hôtel est décoré avec des teintes claires dans des camaïeux de blanc, beige et caramel avec du mobilier en bois d’inspiration scandinave, des lambris ou des claustras, apportant un sentiment de zénitude. Doté de 294 chambres spacieuses et de 28 bungalows privés (dont certains avec toit-terrasse et piscine) avec de salles de bain en marbre, il propose aussi 5 restaurants (dont un aux saveurs latines et tropicales) et plusieurs bars très cosy, 2 piscines en extérieur, un spa, une salle de sport, un bowling et une patinoire, une discothèque, ainsi qu’une large gamme de services personnalisés. Un hôtel dans la pure tradition du luxe.

The Miami Beach Edition 
2901 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33140
Téléphone : +1 (786) 257 4500


Delano South Beach Hotel

Conçu par Philippe Starck en 1995, le Delano est une institution à Miami Beach. L’établissement a toujours été au cœur de la vie nocturne de la Beach et a vu passer de nombreuses célébrités comme Madonna, Prince ou Jennifer Lopez. Bien que ne donnant pas sur la mer, il a d’autres atouts, notamment une des plus belles piscines de Miami. Chic et élégant, un brin théâtral avec ses hauts plafonds, ses canapés géants, ses lustres en verre de Venise et ses colonnes, il devient carrément festif à la nuit tombée. Le Delano, propose 140 chambres décorées dans des tons « blanc sur blanc » avec un design épuré et quelques touches de marbre. Des chambres avec vue sur l’océan (au loin) et balcon privé, ainsi que des bungalows en bord de piscine sont également disponibles. Les différents restaurants proposent des plats variant entre cuisine italienne et sushis. Le Delano offre également un bar à cocktails et une boîte de nuit souterraine accueillant régulièrement des DJ. L’endroit idéal pour vivre le Miami de la fête…

Delano South Beach Hotel
1685 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Téléphone : +1 (305) 672 2000


Loews Hotel

Situé à quelques minutes de la plage et à quelques rues du quartier « Art Deco », le Loews est un des plus anciens hôtels de Miami Beach. L’hôtel est moderne et grand, possède 790 chambres et suites avec vue sur la ville ou sur l’océan, toutes dotées de grandes salles de bain, avec une décoration contemporaine dans des tons feutrés de blanc, beige, noir, et accessoirisées de tableaux très modernes. Il possède 6 restaurants et bars faisant une large place à une cuisine internationale (méditerranéenne, fruits de mer, Dim Sum), une très belle piscine style lagon avec de petits bungalows en bois, une plage privée, une salle de sport, un spa, un salon de coiffure, un Kid’s club, ainsi qu’un grand nombre de services annexes. Un endroit luxueux donc, où tous les ingrédients sont réunis pour la détente !

 Loews Hotel
1601 Collins Avenue, Miami Beach, FL 33139
Téléphone : +1 (305) 604 1601


Des hôtels de luxe aussi à Brickell, Coral Gables ou Sunny Isles…


SLS Hotel Brickell

Petit frère de celui de South Beach (également très beau), le SLS Brickell a ouvert ses portes il y a quelques mois, au cœur du quartier des affaires de Miami. Avec ses 58 étages et des vues vertigineuses surplombant la « skyline » de Miami, le SLS Brickell incarne le luxe et la modernité d’une ville en plein essor. Décoré (lui aussi !) par le designer français Philippe Starck, le SLS est une tour de verre offrant des intérieurs spacieux et luxueux, à la fois design et chaleureux. Il possède une impressionnante collection d’art contemporain grâce à Jorge Pérez (également bienfaiteur du musée Pérez Art Museum de Miami), avec des artistes comme Markus Linnenbrink, Katja Loher, Fernando Botero, Ester Patergàs ou Alex Marco. Canapés en cuir chocolat, coussins brodés de dessins de Picasso, couvertures en fausse fourrure, parquet en bois, tapis surdimensionnés cousus à la main… les décors chaleureux des salons tranchent avec le design un peu plus froid du lobby ou des chambres. Le SLS dispose de 124 chambres décorées dans les tons de blanc, rose pâle, gris et noir qui donnent une atmosphère apaisante, et dotées de mobilier contemporain. L’hôtel propose aussi 2 restaurants tenus par des chefs renommés, tel que José Andrés (bien connu pour ses assiettes de tapas au SLS South Beach), aux atmosphères très différentes, une salle de bal de 325 m2, un luxueux bar au bord de la piscine, un spa ainsi qu’une salle de sport et une très belle piscine sur le toit.

SLS Hotel Brickell
1300 S Miami Avenue, Miami, FL 33130
Téléphone : +1 (305) 239 1300


The Biltmore

L’hôtel Biltmore n’est peut-être pas le plus extravagant des palaces, mais de part son histoire riche et mouvementée, il a une place spéciale à Miami. Construit en 1926, c’est un site qui a connu plusieurs vies (hôtel et hôpital !) et a été reconnu dans les années 90 comme faisant partie du patrimoine historique national. Posé sur un domaine de 60 hectares de végétation luxuriante, The Biltmore possède d’immenses salons, des plafonds à caissons, des planchers en bois et des fresques murales anciennes qui en font un lieu où le temps semble s’être arrêté dans les années 30, mais c’est aussi ce qui fait son charme ! L’hôtel propose 273 chambres spacieuses dont 130 suites, décorées dans un style classique tendance méditerranéenne au luxe discret. Trois restaurants sont disponibles, dont un plutôt chic « La Palme d’Or », qui sert une cuisine française gastronomique, ainsi que plusieurs bars et salons décorés dans un style club anglais. L’hôtel Biltmore compte aussi un golf (18 trous) réputé pour sa diversité et son cadre naturel, un spa perché au 7e étage avec vue sur le golf, des cours de tennis et surtout une piscine historiquement la plus grande du monde, qui a vue défiler de nombreuses vedettes des années folles. Un hôtel majestueux hors du temps…

Biltmore Hotel
1200 Anastasia Avenue, Miami, FL 33134
Téléphone : +1 (855) 311 6903

Notre article complet sur le Biltmore et son incroyable histoire

Coral Gables : The Biltmore, un hôtel très spécial à Miami


Acqualina Resort & Spa on the Beach

Sunny Isles Beach est célèbre pour ses condominiums luxueux et ses plages immaculées, mais c’est aussi une alternative hôtelière plus calme que South Beach. Situé le long de Collines avenue sur un site de 1,6 hectares face à la mer, l’Acqualina est un hôtel plutôt familial, dans un style classique tendance méditerranéenne (plafonds voutés, lustres dorés, mosaïque d’Espagne, marbre), ou l’eau est omniprésente. Il dispose de 98 chambres avec balcons, décorées dans un esprit romantico-contemporain au luxe discret, dans les tons de blanc et beige avec du mobilier couleur ébène. Plusieurs restaurants, bars et salons sont disponibles, dont certains avec terrasses qui permettent de diner avec vue sur l’océan, un spa (de 1 800 m2) en bord de mer, 4 piscines dans des écrins de verdure, et un club pour les enfants avec un programme spécialement dédié à la biologie marine. Un bel endroit pour vraiment prendre du repos.

Acqualina Resort & Spa
17875 Collins Avenue, Sunny Isles Beach, FL 33160
Téléphone : +1 (305) 918 8000


Nos autres articles :

Miami Beach : les plus beaux et luxueux hôtels Art Déco

Coral Gables : The Biltmore, un hôtel très spécial à Miami

Les plus beaux hôtels à Key West, et les hôtels de luxe des îles Keys de Floride

Les hôtels pas chers dans les Keys

Les hôtels pas chers à Miami Beach

Les hôtels de Miami-Hollywood-Lauderdale

Le luxe à Miami et en Floride : shopping, quartiers…

Guide complet de la Floride :

Guide de voyage Miami

Guide Complet de la Floride

Armoires-Orleans-floride-directement-manufacturier-cuisine-salle-de-bains.jpg



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !