Hollywood Beach Hotels : le grand classique des vacances sur la plage de Hollywood !

Hollywood Beach Hotels : le grand classique des vacances sur la plage de Hollywood !

S’il est un « classique » des vacances en Floride, c’est bien Hollywood Beach Hotels, avec son ensemble de six hôtels et motels près du fameux broadwalk. Hollywood Beach Hotels, c’est précisément là qu’à été tourné le film « La Florida », décrivant la vie des « Snowbirds » québécois sur la plage passant l’hiver en Floride : c’est dire si le lieu est célèbre.

Hollywood Beach Hotels : les hôtels et motels francophones sur la plage de Hollywood en Floride

Natacha (à droite) et une petite partie de son équipe.

Ça se passe au cœur du « village » de Hollywood Beach, avec tous ses motels datant eux aussi des années 1950. Bien sûr, l’environnement a un peu changé depuis lors, notamment avec l’arrivée ces dernières années de complexes imposants. « On ne peut pas s’opposer au futur« , commente Marc Eisenman, propriétaire et amoureux du lieu depuis toujours, « mais je pense qu’Hollywood gardera toujours cet état d’esprit, notamment parce que les bâtiments sont protégés. C’est ce que les francophones apprécient ici : l’esprit village, et le fait que nous soyons bien moins chers que les villes voisines. Nous avons les prix d’un motel, mais avec la plupart des services d’un hôtel, y compris les piscines. D’un autre côté, nous avons des cuisines, ce qui est pratique et qui permet aussi de rester longtemps, sans trop dépenser d’argent. Bienvenue à Hollywood Beach !« 

Hollywood Beach Hotels : les hôtels et motels francophones sur la plage de Hollywood en Floride

C’et dans cette partie qu’avait été tourné le film « La Florida »

Bonne nouvelle pour les habitués d’Hollywood Beach Hotels, Natacha Delienne, la manageuse québécoise, est revenue durant l’été 2017 après deux ans d’interruption. « C’est un bonheur que de retrouver « la beach » et tous les habitués de l’hôtel. C’est une grande famille qui m’a manqué. Ici vous avez l’accueil en français, le service en français et la télé en français. La mairie autorise quand même à parler anglais sur la plage, mais ce n’est pas la langue majoritaire !« , plaisante la jeune femme ! C’est vrai que selon les saisons, le broadwalk (promenade) le long de la plage monte parfois à près de 90% de francophones en saison : un phénomène unique aux Etats-Unis. Il n’est qu’à voir les journaux distribués au tout proche office de tourisme… ils sont presque tous en français ! « C’est un style de vie« , poursuit Natacha, « les gens viennent ici souvent pour de longs séjours, pour papoter des journées entières avec leurs amis, jouer au shuffleboard, rencontrer du monde sur la plage, et puis accueillir leurs enfants et petits-enfants durant les Fêtes. C’est un état d’esprit. C’est ce que Marc souhaite conserver, avec l’ambiance, le style « plage », la musique à l’extérieur, quelque chose très humain, et à tarif très abordable« .

En l’occurrence, il y a des tarifs commençant à 889$ la semaine. A deux pas de la plage… difficile de faire plus compétitif sur la côte de « la Florida » !

HOLLYWOOD BEACH HOTELS

1915 North Ocean Drive, Hollywood, FL

+1 (954) 923-8020 / info@hollywoodbeachhotels.com

www.hollywoodbeachhotels.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !