Ouverture d’un musée « western » : le James Museum de St Petersburg

Ouverture d’un musée « western » : le James Museum de St Petersburg

Au prime abord ça ne paraît pas très « floridien » : le « James Museum of Western and Wildlife Art » a ouvert le 7 avril dans le centre de St Pete, et il est ainsi consacré au monde « Western » et à ses icônes : cowboys, indiens à grandes coiffes, loups…

Sa façade évoque les majestueux monts des déserts dans le sud-ouest américain. Du pop art évoquant l’ouest, aux collections d’objets du XIXe et XXe siècles : 400 pièces sont exposées, avec beaucoup de bijoux conçus par des tribus indiennes, le tout sur une surface de 7400m2. Le musée est né grâce aux dons de Tom and Mary James, habitants de St Pete et collectionneurs passionnés par l’ouest, ses paysages et son histoire.

James Museum de St Petersburg, consacré au monde Western

 

Bizarrement (pour un musée consacré au Western), son site internet est le seul sur lequel on ait pu voir écrit : « Le James Museum est une « gun free zone » : les armes n’y sont pas autorisées » !

Bien sûr, ce musée est destiné à distraire les millions de touristes quand il pleut au dessus des plages ! Mais il vient enrichir l’offre muséale de St Petersburg, qui compte déjà un (très très) beau musée d’art, et un autre consacré à Salvador Dali, qui est le plus complet qu’on puisse trouver sur la planète.

JAMES MUSEUM OF WESTERN & WILDLIFE ART

150 Central Ave., St. Petersburg, Florida

www.thejamesmuseum.org



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !