Bernie Sanders est candidat à la Primaire du Parti Démocrate

Bernie Sanders est candidat à la Primaire du Parti Démocrate

« Not Me. Us. » C’est le slogan qu’il a écrit sur son site internet. Bernie Sanders est finalement candidat à l’élection présidentielle de 2020. A 77 ans, le sénateur du Vermont va tenter de confirmer l’élan qu’il avait suscité la fois passée, où ses élans socialistes avaient pour la première fois failli prendre le dessus sur la candidate vedette du parti, Hillary Clinton.

Un avantage : cette fois-ci, il n’y aura pas de nom à s’imposer à l’avance, comme ce fut le cas avec Mme Clinton. Un inconvénient : il ne sera pas tout seul à concourir, car il y aura aussi bien des radicaux que des centristes à se présenter. Néanmoins, Bernie Sanders à un autre atout dans sa manche, et de taille : l’habitude de faire campagne et de lever les fonds à ces fins.

Pour lancer sa campagne, Bernie Sanders a écrit un email à ses supporters  : « Il y a trois ans, durant notre campagne de 2016, quand nous avons amené notre agenda progressiste, on nous a dit que nos idées étaient « radicales » et « extrêmes ». Et bien trois ans ont passé. Et, après que des millions d’Américains se soient levés et aient contre-attaqué, toutes nos idées, et plus, sont maintenant soutenues par une majorité d’Américains.« 

Reste une question (importante) : un Socialiste peut-il gagner une primaire aux Etats-Unis ? Réponse : ce serait une première…. mais effectivement Bernie Sanders et ses idées sont de plus en plus populaires. Il est d’ailleurs plus « social-démocrate », comme on l’entend dans les pays d’Europe-du-Nord, que « Socialiste » selon l’acception marxiste.

Elizabeth Warren semble être pour le moment sa principale adversaire de la primaire Démocrate, mais Sanders a fait ses comptes avant de se lancer : le « nouveau talent » qui aurait pu prendre sa place, ou le battre, ne s’est pas encore fait connaître…

S’il gagnait la primaire, les débats avec le candidat républicain sortant, Donald Trump, seraient pour le moins électriques !

www.berniesanders.com

Evénement : Elizabeth Warren se déclare candidate Démocrate à la Présidentielle américaine de 2020

Law Office Of Paola Usquelis : Avocat d'immigration / Dommages corporels / Accidents, à Miami et en Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !