Etats-Unis : La réforme des visas E1 et E2 pour les Français a été repoussée

Etats-Unis : La réforme des visas E1 et E2 pour les Français a été repoussée

Mise à jour le 12 septembre : l’ambassade a enlevé de son site toute mention d’une quelconque réforme. Voir cet article :

La réforme des visas E1 et E2 a disparu du site de l’ambassade américaine à Paris


C’est déjà une petite victoire du bon sens (et peut-être de la diplomatie) : la réforme des visa E1 et E2, qui devait passer à 15 mois (au lieu de 60 mois) pour les Français (et seulement eux), et devait entrer en vigueur ce 29 août, est repoussée au 26 septembre. Comme ce fut le cas il y a deux semaines, c’est par une petite insertion sur le site de l’ambassade des Etats-Unis à Paris que la nouvelle a été annoncée. Et cette insertion ne mentionne plus de délai du tout. Comme quoi, quelqu’un a dû inciter le gouvernement américain a réfléchir un peu avant d’agir : un mois entier de réflexion a été gagné !

Cela confirme aussi ce que Le Courrier écrivait depuis le début de cette crise : il ne s’agirait pas d’une décision « politique », mais plus d’une incompréhension. Il semblerait que le gouvernement américain ait en effet cherché à s’aligner sur les visas français (12 mois), sans comprendre qu’en France ça débouche sur une carte de séjour de quatre ans, alors que ce n’est pas le cas aux Etats-Unis. En tout cas des discussions ont été demandées, entre autres par le député des Français de l’Etranger, Roland Lescure.

Voir notre article et vidéo sur ce qui s’est passé

Voir notre article initial sur le problème ici

Réduction de durée des visas E1 et E2 aux USA : ce qui s’est réellement passé


Tags assigned to this article:
E1E2etats unisfrançaisréformeUSAvisa

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !