Actualités à Miami et en FlorideEtats-UnisGuide immigrationImmigration - VisasNationalNews Etats-UnisNews International

« Green Card » : la loterie 2019 pour obtenir la carte verte américaine est ouverte !

Tout savoir sur la "DV-Lottery 2021" !

Elle est toujours là la loterie à la carte verte ! Malgré certaines déclarations du gouvernement Trump annonçant depuis 2 ans la suppression de la fameuse loterie qui permet de gagner la « Green Card » américaine, elle est encore là cette année, avec des inscriptions qui sont ouvertes du 2 octobre au 5 novembre 2019.

Chaque année, plus de 14 millions de personnes dans le monde entier tentent leur chance à la loterie pour essayer de gagner l’une des 50 000 « Green Card » proposées. Cette carte verte permet de résider et de travailler légalement, et de façon permanente sur le territoire américain  autant dire qu’elle est le moyen le plus facile d’immigrer aux Etats-Unis.


NOUVEAUTE : il faut désormais un passeport

En effet, le site va demander le numéro du passeport, sa date d’expiration, et le pays qui a émis ce passeport.


Il y a quelques mois, il était ainsi question de supprimer cette loterie. Mais bonne nouvelle, les inscriptions pour la DV-2021 sont ouvertes aux candidats à l’immigration et ce, du mercredi 2 octobre (à 12h EDT (côte est)) au mardi 5 novembre 2019 (à 12h EDT (côte est)).

Le principe est simple et gratuit (attention aux sites qui veulent vous faire payer). Il suffit de se connecter sur le site officiel DVLottery.state.gov et de remplir le formulaire en ligne qui est très simple. Attention : le site n’est mis à jour qu’entre les dates indiquées ci-dessus (ni avant, ni après).

Il y a ici un document des consignes officielles 

Les candidatures réalisées en 2019 concernent des cartes vertes délivrées en 2021 (d’où leur nom de « DV-2021 »). Les résultats seront consultables en ligne à partir du printemps prochain.

Canadiens et Haïtiens encore exclus :

Les pays de la liste ci-après sont exclus de la loterie car ils ont eu plus de 50 000 immigrés aux Etats-Unis lors des 5 dernières années : Bangladesh, Brazil, Canada, « Chine mainland », Colombie, République Dominicaine, El Salvador, Guatemala, Haïti, Inde, Jamaique, Mexique, Nigeria, Pakistan, Philippines, Corée-du-Sud, Royaume-Uni (sauf l’Irlande-du-Nord) et le Vietnam.


En vidéo : comment participer et gagner la Green Card


DES MENACES SUR LES FUTURES LOTERIES

Ceux qui le souhaitent devraient certainement se dépêcher de participer à la loterie car depuis son élection, Donald Trump souhaite fermer la DV-Lottery – qui est là pour apporter de la « diversité » à l’immigration, au profit d’une « immigration au mérite ». Certes, la loterie est toujours là, mais les objectifs de réformes de Donald Trump sont toujours les mêmes, et récemment confirmés.

Nos autres articles :

Qu’est-ce que la « Green Card » ?

Obtenir une « Green Card » aux Etats-Unis

Loterie pour la Carte Verte américaine : tout savoir sur la « Green Card » !

– Avocats d’immigration aux Etats-Unis

« Green Card » : la loterie pour la carte verte américaine bientôt supprimée ?

Comment Trump compte réorienter l’immigration aux USA vers une immigration « au mérite »

Donald Coles

 

Tags
Afficher plus

Un commentaire

Laisser un commentaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !

Fermer