Secret Woods Nature Center – parc naturel à Fort Lauderdale

Secret Woods Nature Center – parc naturel à Fort Lauderdale

IMG_2459

Le Secret Woods Nature Center est un petit coin de nature caché dans la jungle urbaine de Fort Lauderdale, entre l’aéroport, la I95 et la New River.

Il n’est pas le plus époustouflant des parcs naturels du comté de Broward, ni le pire, mais il offre une promenade sympathique de 90mn environ (en tout) sur deux parcours. Il comprend aussi un jardin à papillons et un « nature center ». De très nombreux panneaux permettent aux petits et aux grands de tout savoir sur la faune et la flore floridienne.

Ici les circuits passent de zones sèches aux mangroves humides, et même le long de la New River où il est possible de voir différentes espèces de poissons. Comme souvent, le bruit des voitures est impossible à oublier… mais où n’est-ce pas le cas dans le sud-est de la Floride ?

Le site internet du parc

– VOIR NOTRE PAGE SUR FORT LAUDERDALE



Related Articles

Les Everglades : marais, airboats, alligators et indiens seminoles

Il est le plus grand espace sauvage subtropical restant aux États-Unis, d’une beauté assez incomparable. Il comprend plus de 6 000 km2 d’habitat naturel dont plus de la moitié se trouve sous eau. On peut le visiter par le sud ou l’ouest de Miami, aussi bien par la mer que par le côté terre. Il est ouvert toute l’année. On le visite aussi bien pour les tours d’airboats, pour ses alligators, ses réserves indiennes (seminoles et miccosukees), mais les résidents apprécient aussi l’endroit pour la pêche en eau claire.

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !