Louez (facilement) un bateau pour visiter la côte Sud-Ouest de la Floride !

Louez (facilement) un bateau pour visiter la côte Sud-Ouest de la Floride !

par Nathalie Lefebvre

Vous n’avez pas de bateau ? Pas de ponton ? Louez-en un directement à Fort Myers Beach ! Sois pour une demi-journée ou une journée complète.

Soyez capitaine d’un jour et vivez l’aventure d’une journée mémorable !  Tout le monde peut être capitaine, c’est facile car les compagnies de locations nous font un briefing avant de partir et nous donne une carte de navigation. Et aucun permis n’est requis.

Ensuite vous êtes équipés pour explorer Fort Myers Beach, Lovers Key, Sanibel, Captiva ou tout simplement admirer pleins de petites îles sans nom. Ici,  les gens disent que nous avons nos propres « Keys ». Il y a toutes sortes d’îles soit avec des bancs sable remplis de coquillages, ou des îles de mangrove.

Que ça soit pour vous laisser bercer par les vagues avec un soleil éclatent en compagnie d’une brise saline dans les cheveux, admirer les dauphins, ou les « manatees »  (lamantins en français),  des oiseaux rares, ou de pêcher votre propre souper, c’est garanti que vous allez être enchanté par votre journée !

Auparavant Lovers Key n’était reconnue que des amoureux qui ne pouvaient s’y rendre qu’en bateau. Mais maintenant avec le pont tout le monde en profite.

C’est une des quatre îles barrières,  et ce parc d’Etat est un havre exceptionnel pour la faune sauvage, vous y verrez des aigles, ouf !!! et même des petits lièvres, bonne chance !

Lovers Key et les petites îles autour est le  « spot » du dimanche, pour tout  le monde, les amoureux, les familles, les pêcheurs et les capitaines qui viennent accoster sur l’île et tirent l’ancre à l’eau pour pendre une pause pique-nique ou se saucer à l’eau* et même faire du ¨snorkeling¨. Et en plus,  il y a une plage pour chiens de l’autre côté : donc tout le monde peut y trouver son bonheur !

Et pour bien finir votre journée, avant de remettre votre bateau, vous pouvez arrêter  prendre un petit Margarita dans un beau resto sur le bord de l’eau.

Ah ! así es la vida !

Et voilà ! Une belle journée de vacances qui se termine et qui ne vous aura pas coûté bien cher !

À bientôt sur la Côte Ouest !

*Une expression québécoise que les autres francophones comprendront !

Nathalie Lefebvre

Deux adresses très bien pour louer un bateau :

www.snookbightmarina.com

www.saltysamsmarina.com

NOS AUTRES PAGES :

– Visiter Fort Myers

– Visiter Lovers Key

Guide complet de la Floride

 

 


Tags assigned to this article:
FlorideFort Myerslouer un bateauLovers Key

Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !