Restaurant MY AMI : le rendez-vous de l’amitié à Anna Maria Island

Restaurant MY AMI : le rendez-vous de l’amitié à Anna Maria Island

Bon, pour ceux qui n’auraient pas compris le jeu de mot, « My AMI » ce n’est pas à Miami, mais sur l’île d’Anna Maria Island (accessible en voiture, près de Bradenton, sur la côte ouest), que tous ceux qui fréquentent le site savent qu’elle est surnommée par ses initiales, « AMI ».

Il se trouve que « AMI » c’est aussi un mot français, et ça tombe bien, puisque Laurence et Thierry Rouxel- qui ont lancé le restaurant fin 2016 – sont justement français, et plus précisément d’Armorique (ce qui explique que leur drapeau américain soit en noir et blanc avec des hermines à la place des étoiles !).

Motards invétérés, « c’est après un tour des Etats-Unis, et en particulier de la Floride, que nous avons découvert Anna Maria Island. Nous sommes restés ébahis, à la fois par la beauté de l’île, mais aussi pour le côté rivière. Nous habitons à quatre kilomètres au sud, et tout le site est fantastique pour faire du jet ski et du bateau. Si vous ne connaissez pas encore : venez nous voir ! » Alors, justement, si vous ne connaissez pas Anna Maria Island, le restaurant My AMI est à 30 mètres de la plus belle plage de l’île. Vous le reconnaîtrez facilement avec ses drapeaux breton, français et canadien. L’établissement fait surtout snack : petit-déjeuner, salades, sandwiches, omelettes, bagels, tartines et croque-monsieurs (et madames), avec aussi des plats concoctés par le chef. Et il y a toujours un choix sympathique de desserts, et probablement l’un des meilleurs fars bretons du monde (Le Courrier de Floride vous le rembourse si vous ne partagez pas notre avis !!!!). Ce n’est d’ailleurs pas un hasard, puisque Thierry est… cuisinier-pâtissier. Et Laurence vous fera découvrir ses saveurs de Provence.

« Nous avons eu un coup de cœur pour le site, justement parce que, d’une manière beaucoup plus exotique, ça nous rappelle un peu les petits villages de Bretagne : ici il n’y a pas de tours de 100 mètres de haut, pas de chaînes de restaurants, tout reste très préservé. En revanche, ce qu’on ne savait pas, c’est le nombre de Québécois et de Français qui habitent dans les environs, sans compter tous ceux qui viennent séjourner durant l’hiver ! Tout le monde a été heureux que nous arrivions, pour avoir un point de rencontre entre francophones !« 

Laurence et Thierry sont actuellement en train d’aménager l’arrière du restaurant afin d’y installer un patio « les pieds dans le sable », où il sera possible de passer d’exquis moments. Mais, même avant cela, My AMI est de toute évidence l’un des endroits francophones les plus sympathiques de Floride (c’est aussi dû à ses patrons), et une halte incontournable sur la côte ouest !

MY AMI – FRENCH FOOD

Ouvert du mardi au dimanche de 8h à 15h (le dimanche ouverture à 9h).

9906 Gulf Drive, Anna Maria, FL 34216

(941) 896-7844

www.myami-frenchfood.blogspot.com

www.facebook.com/MyAmiFrenchFood

Et si vous ne connaissez pas Anna Maria Island, regardez notre article et nos photos, vous serez conquis :

Découvrir Anna Maria Island, magnifique île de Floride



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !