Homestead et Redland : une belle région rurale au sud de Miami

Homestead et Redland : une belle région rurale au sud de Miami

Homestead, ville du sud de Miami, offre des haltes nature absolument incroyables, tant dans les Everglades que dans le parc maritime de Biscayne, sans oublier les beaux paysages de Redland, où se trouvent les fermes de Miami.

« A Homestead », en anglais, désigne les bâtiments d’une ferme. Et c’est bien ce dont il s’agit : la ville de Homestead est structurée autour d’un ensemble de fermes d’une part, les Erverglades de l’autre, et une importante partie de mangroves et d’îles au sein du Biscayne National Park. Les fermes ont évidemment été bâties sur les autres espaces naturels. Cette partie de Homestead comprenant les fermes est surnomée « Redland » (et parfois, improprement, « The Redlands »).
Il y a d’autres centres d’activités professionnelles importants : l’immense circuit de courses automobiles, la base aérienne militaire, à laquelle était autrefois adjointe une base de lancement de missiles cachée dans les Everglades (qu’on peut toujours visiter), construite à la va-vite durant la guerre froide afin de pouvoir contrer une attaque nucléaire soviétique depuis l’île voisine de Cuba.

 

Télécharger notre carte touristique de Homestead et Redland :

Carte de Homestead et Redland

LE CENTRE DE HOMESTEAD

Le centre ville de Homestead, autour de Krome Avenue, est classé « site historique », car il comprend de nombreux vieux commerces, vieux hôtels, bars, et maisons, faisant souvent penser à l’Amérique des années 1950, comme le cinéma, le poste de police ou différents magasins. Pour être tout à fait clair, certains de ses motels avec leurs enseignes délabrées sont aussi tout à fait charmant. Mais le centre de Homestead n’est pas la principale attraction.

Port de Flamingo -Everglades national Park)

Port de Flamingo – Everglades National Park

LES EVERGLADES

Outre le fait que la ville soit un passage nécessaire pour se rendre à Key Largo et les autres Keys, Homestead est également l’une des deux portes d’entrées du Parc National des Everglades (la partie des Everglades gérée par le gouvernement fédéral américain), et pas n’importe laquelle : entre Florida City et Flamingo, le parc est époustouflant de beauté. Voir cette page

Visiter le Sud des Everglades (entre Florida City et Flamingo)

ATTRACTIONS

Le Coral Castle est un palais assez incroyable au nord de la ville de Homestead. Lire l’article

Coral Castle : Des mégalithes à Miami !

Monkey Jungle est un zoo de Homestead dans lequel on peut voir des centaines de singes dans un cadre tropical. Lire l’article

Monkey Jungle de Miami : les singes sont dehors, et vous dans la cage !

 

LA COTE ET LA PLAGE DE HOMESTEAD

Plage de Homestead Bayfront Park (près de Miami en Floride)

Plage de Homestead Bayfront Park (près de Miami en Floride)

La plage artificielle de Homestead Bayfront Park est assez jolie et sympathique, et moins surchargées que celles de Miami. Ce n’est pas la plus jolie de Floride, il y a un peu d’algues (pas tant que ça), mais c’est une autre halte nature assez agréable, avec des cabines de sauveteurs en bois colorés qui sont assez célèbres car photographiées à maintes reprises. Le parking coûte quelques dollars.

L'île de Boca Chita Key est accessible par navette au départ du Bicayne National Park de Homestead. (crédit photo : Florida Fish and Wildlife CC BY ND 2.0)

L’île de Boca Chita Key est accessible par navette au départ du Bicayne National Park de Homestead. (crédit photo : Florida Fish and Wildlife CC BY ND 2.0)

De l’autre côté de la rivière, il y a une très belle promenade à faire au Biscayne National Park. C’est gratuit, il est possible d’y louer des kayaks ou paddles, mais c’est aussi du visitor’s center que partent les bateaux afin de visiter les îles du parc, entre autres la jolie Boca Chita Key. Les départs se font du jeudi au dimanche à 10h et 13h30. Il y a d’autres possibilités de croisières, regardez le site internet.

Biscayne National Park

9700 SW 328th Street – Sir Lancelot Jones Way – Homestead, FL 33033
https://www.nps.gov/bisc/index.htm

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos autres pages :

– Guide de Miami

– Guide de la Floride

Tout savoir sur les oranges et autres agrumes de Floride

Alimentation, supermarchés et nourriture bio aux Etats-Unis : comment s’y retrouver ?!

REDLAND

Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Agriculteurs dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Agriculteurs dans le Redland de Homestead.

C’est au début du XXème siècle, en prévision du fameux chemin de fer des Keys (qui ne vit jamais le jour), que les terrains ont été asséchés et que les pionniers ont bâti les premières fermes entre Miami et le sud du continent. Elles se sont ensuite étendues afin d’alimenter l’immense ville qui était en train de grossir tout près de là, et c’est toujours le cas aujourd’hui. Des centaines de magnifiques ranches et fermes jalonnent de non moins belles routes sur des dizaines de kilomètres, à l’ombre de vieux arbres, bordée de champs, de « nursuries », (plantations d’arbres) et fréquentée par de nombreux cavaliers. Quand on pense à Redland, on pense à Homestead, mais cette région s’étend en fait sur plusieurs communes autour de Homestead.
Les maisons des planteurs sont souvent belles, entourées de murets taillés dans le corail et c’est un art de vivre tout autre qui s’offre aux visiteurs. Malheureusement, il ne faut pas croire que l’endroit soit secret : à chaque weekend ensoleillé (surtout l’hiver) des milliers de Miamiens viennent y prendre l’air de la campagne, afin de faire le plein de fruits et légumes bios, ou boire les délicieux smoothies et milkshakes proposés dans les fermes. Pour les plus fameux, il faut parfois attendre plusieurs heures pour être servi durant le weekend. Mais la circulation se fait sans problème, et certaines fermes se font une spécialité de ne pas vous faire attendre.

OU BOIRE BOIRE UN VERRE ?

dscn8198

En dehors des fermes dont Le Courrier va vous parler, vous avez des bars assez « rock’n’roll » du nom de Sam’s Hideway ou Last Chance Bar. A 15mn de Homestead il y a aussi le fameux Alamaba Jacks sur une petite île accessible en voiture intégrée à Key Largo, afin de déjeuner au bord de l’eau. Il est ouvert jusqu’en fin d’après-midi.

VISITER REDLAND

Voici un circuit (su nord vers le sud), toutefois pensez bien que la plupart des fermes ne sont pas ouvertes entre mai et octobre. Si vous ne vous intéressez pas aux fruits, ou n’en avez rien à faire des orchidées, suivez tout de même la route d’étape en étape. Elles sont toutes proches l’une de l’autre, et constituent un itinéraire cohérent et très représentatif de ce qu’on peut voir à Redland. Inutile de préciser que les enfants, aussi, adorent !
http://www.redlandriot.com

1 – Cauley Square
Cauley Square dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Cauley Square dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Il s’agit d’un très joli quartier historique dans les bois, avec des maisons de bois colorées abritant ateliers d’artistes, restaurants, parcs et boutiques en tous genres. C’est très joli.
SW 224th Street and US1, Miami, FL
www.cauleysquare.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 – Burr’s Berry Farm

De décembre à avril, si vous aimez les fraises, c’est par ici que ça se passe !
12741 SW 216th St, Miami, FL
http://www.burrsberryfarm.com

burrs-berry-farm

3 – Phil’s Berry Farm

C’est un rendez-vous apprécié des amateurs de milkshakes, mais avec également une serre d’orchidées.
13955 SW 248th Street – Homestead, FL 33032
http://philsberryfarm.com

 

 

Knaus Berry Farm dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Knaus Berry Farm dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

4 – Knaus Berry Farm

Spécialisée dans les milkshakes et les beignets, la ferme Knaus est extrêmement appréciée, avec de longues files d’attente le weekend. On peut y faire sa cueillette soi-même.
15980 SW 248th Street – Homestead, FL 33031
http://www.knausberryfarm.com

5 – Fruit & Spice Park

Halte incontournable de Redland, le Fruit & Space Park propose un circuit entre les plantations de son grand parc (il faut compter une heure de marche), avec une grande variété d’arbres fruitiers. On peut déguster ceux (nombreux) qui tombent des arbres. Bananes, mangues, caramboles et choses plus exotiques… il y en a pour tous les goûts ! Le bureau que vous traversez à l’entrée était autrefois une école pour enfants de pionniers, d’une seule pièce, assez typique.
24801 Redland Road (SW 187th Ave) Miami, FL 33170
http://www.fruitandspicepark.org/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

6 – R.F Orchids Inc

Une propriété extrêmement belle, même si vous ne vous intéressez pas aux fleurs !
28100 SW 182nd Avenue, Miami, FL
http://rforchids.com

Orchid's Inc dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Orchid’s Inc dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

7 – Curbside Market

Vous pouvez y faire vous même votre cueillette (en fonction des saisons) et acheter fraises, tomates, pastèques et autres fruits et légumes locaux produits de l’agriculture traditionnelle.
29100 Krome Avenue, Homestead, FL 33030
https://www.facebook.com/curbsidemarketandmilkshakes/

Ce diaporama nécessite JavaScript.

8 – Hotel Redland

Erigé en 1904, Hotel Redland est un témoin de son époque. On peut toujours y séjourner et s’y restaurer.
5 South Flagler Avenue, Homestead, FL 33030
http://www.hotelredland.com

Hotel Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Hotel Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

9 – Florida Pioneer Museum

Ouvert de novembre à avril, ce très intéressant petit « musée des pionniers » permet de comprendre la vie des premiers colons de la région, travaillant dans les fermes où à la construction du chemin de fer à travers les marécages.
826 North Krome Drive, Florida City, FL 33030
http://floridapioneermuseum.org

Pioneer Museum (musée des Pionniers) de Homestead (près de Miami en Floride)

Pioneer Museum (musée des Pionniers) de Homestead (près de Miami en Floride)

10 – Robert Is Here
Robert, le vendeur de fruits et légumes le plus célèbre de Floride, à son magasin "Robert is Here" dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

Robert, le vendeur de fruits et légumes le plus célèbre de Floride, à son magasin « Robert is Here » dans le Redland de Homestead (près de Miami en Floride)

C’est l’institution de la région pour les fruits et légumes bios, frais, et cultivés localement (avec quelques importations soumises à des règles similaires). Il y a des centaines de fruits et légumes différents (dont certains très exotiques), proposés à la vente. Le lieu s’appelle comme ça, car Robert… est toujours là, avec le sourire ! Il y a une petite ferme derrière avec tout un tas d’animaux qui font la joie des enfants, et Robert is Here est une référence pour les milkashakes et smoothies à base de fruits frais.
19200 SW 344th St. Homestead, FL 33034
https://robertishere.com

11 – Schnebly Winery & Brewery

C’est entendu : les vins de Floride ne sont pas d’une qualité comparable avec les vins Français (ou de Californie) mais l’endroit… est sympa !
30205 SW 217 Ave, Homestead, FL 33030
https://www.schneblywinery.com

12 – Gator Grill et Alligator Farm

Là on tombe un peu dans l’attraction à touristes, mais en tout cas si vous voulez tester la viande d’alligators, il y a un « Gator Grill » pas très loin de Robert is Here, au 36650 Southwest 192nd Avenue, Homestead, FL 33034.
Un peu plus au sud, toujours sur la même route (qui est celle des Everglades), vous pouvez voir une « Alligator Farm », avec des démonstrations de dompteurs etc… Il y a aussi un ou deux tours d’airboat de proposés aux touristes sur cette même route.
40351 SW 192 Avenue – Homestead, FL 33034
http://everglades.com

Alimentation, supermarchés, nourriture bio : comment s’y retrouver aux Etats-Unis

 



Related Articles

7 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !