Monkey Jungle de Miami : les singes sont dehors, et vous dans la cage !

Monkey Jungle de Miami : les singes sont dehors, et vous dans la cage !

Monkey Jungle (à Homestead, au sud de Miami)

Monkey Jungle est un zoo agréable à Homestead (sud de Miami) centré sur les singes, mais offrant aussi de voir perroquets, tortues, iguanes…

Mais ce sont bien les primates qui sont l’attraction n°1 de Monkey Jungle. Cinq-cent singes vous y observeront car à cet endroit, c’est vous qui marchez dans des cages, et les singes qui sont en liberté et gambadent autour de vous, et au-dessus de vous ! Si vous mettez des noix dans les petites écuelles tout autour de vous, ils remontent les chaînes jusqu’au toit avec une rapidité et une dextérité invraisemblable ! D’autres plonges dans une marre afin d’y récupérer la nourriture jetée par les employés du parc. Il y a King le gorille sur son île, et pas mal d’autres espèces à admirer.

Mo,key Jungle a été créé un peu par accident en 1933, quand l’illustrateur et naturaliste Joseph DuMond a relâché six macaques de l’île de Java à cet endroit du sud de Miami. S’étant multipliés, ils sont devenus une attraction du quartier, avant d’être rejoints par des tamarins, capucins, orang-outangs… le tout dans une très belle végétation tropicale.

Il faut compter deux heures pour faire le tour du parc et profiter des différents shows proposés. A noter que Monkey Jungle est aussi une plateforme d’études pour scientifiques et étudiants.

MONKEY JUNGLE

14805 SW 216th St, Miami, FL 33170

(305) 235-1611 – www.monkeyjungle.com

Autres pages :

Guide de Miami

Guide de la Floride

– Profitez-en pour visiter Homestead, il y a beaucoup d’autres choses intéressantes à voir !

 

 

 

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !