Stiltstville : la ville sur pilotis de Miami

Stiltstville : la ville sur pilotis de Miami

Voici l’une des principales curiosités maritimes de Miami : Stiltsville, un village flottant au milieu de l’Atlantique !

Commençons par le cqfd : « stilt », ça veut dire « pilotis ». Il s’agit donc d’un village sur pilotis planté en pleine mer sur un haut-fond, à environ deux kilomètres au sud du phare de Key Biscayne. Il y aurait eu une douzaine de cabanes de pêcheurs à cet endroit dès le début des années 1920. Et c’est en 1933, peu avant la fin de la prohibition, que l’endroit devint « branché ». En effet, la loi interdisant les établissements de jeu à moins de 1600 mètres de la côte, c’est ici que « Crawfish » Eddie Walker y créa son établissement où il vendait aussi de la bière et les écrevisses qui lui valurent son surnom. D’autres pêcheurs ouvrirent des établissements, puis des clubs de pêcheurs et de plaisanciers, et des clubs sociaux comme le célèbre Calvert Club. L’endroit fut alors surnommé The Shack Colony » (la colonie de cabanes).

Dans les années 1940 et 1950, ces endroits furent fréquentés par toute la haute société de Miami, venant faire la fête au « Party Central » ou au « Bikini Club ». Bien sûr, le village changeait de forme après le passage de chaque ouragan, et il aura culminé à 27 constructions dans les années 1960. Il en restait 14 avant le passage de l’ouragan Andrew, et il y en a 7 depuis lors. Stiltsville a finalement été englobé dans le Biscayne National Park. Il est possible de louer une maison pour la journée, sinon ce sont surtout les jet skis et les bateaux particuliers qui viennent depuis Miami ou Key Biscayne passer la journée autour des maisons. Il est possible d’y aller en croisières groupées depuis Miami Downtown: www.islandqueencruises.com/stiltsville.html

Ou bien en croisières privées, par exemple avec les Français de : www.croisierepriveemiami.com

Nos autres pages :

Le Biscayne National Park (Stiltsville en fait partie, et il est composé de magnifiques îles).

L’île de Key Biscayne

Les plus beaux endroits pour faire du bateau et jet ski en Floride

Guide de Miami

Guide complet de la Floride

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !