Le Norton Museum de West Palm Beach devient le plus grand musée d’art de Floride : nos photos

Le Norton Museum de West Palm Beach devient le plus grand musée d’art de Floride : nos photos

Il y a compétition entre les beaux musées d’art en Floride, comme ceux de Sarasota, St Petersburg, ou le Lowe de Miami. Mais c’est désormais – depuis sa réouverture le 9 février 2019 – le « Norton Museum of Art » de West Palm Beach qui a une longueur d’avance sur les autres, après une refonte de 100 millions de dollars. C’est l’architecte star britannique Norman Foster qui a dirigé les travaux, pour une restructuration basée à 90% sur la structure d’origine, avec surtout une nouvelle aile ajoutée à l’ensemble, et un beau jardin (avec quelques amusantes « sculptures » « contemporaines »). Les bâtiments sont heureusement moins prétentieux que les sculptures, et le « fonctionnel »  a été privilégié : le Norton est là pour jouer dans la catégorie des grands musées, avec désormais 35% de galeries supplémentaires.

Désormais, vous en avez pour tous les goûts, et en grande quantité, en passant par à peu près toutes les modes artistiques de l’histoire de l’humanité : des statuaires chinoises aux trucs bizarres de Jeff Koons, avec aussi (précisons-le pour les amateurs), de très riches et belles collections classiques et modernes : quels que soient vos goûts, vous ne serez pas déçus. A noter également le café-restaurant : sa vue sur le jardin est reposante à souhait ; un délice.

Notre avis : si vous aimez l’art, vous pouvez vraiment venir de toute la Floride pour visiter ce grand musée ouvert à l’origine en 1941 par le couple de collectionneurs Ralph et Elizabeth Norton.

L’entrée est gratuite chaque vendredi et samedi.


Huit nouvelles expos temporaires pour la réouverture du Norton à partir du 9 février (voir cet article) :

Réouverture grandiose en vue pour le Norton Museum de West Palm Beach


Le jardin et la maison d’Ann Norton

Et n’oubliez pas que vous pouvez visiter la maison, l’atelier et les sculptures d’Ann Norton dans une rue toute proche. www.ansg.org


Norton Museum of Art

1450 S. Dixie Highway West Palm Beach, FL 33401

www.norton.org


Voir aussi notre page :

Les plus beaux musées de Floride


Notre galerie de photos du « nouveau » Norton

prises le jour de la réouverture, le 9 février :



Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !