Visiter la Floride en 15 jours / Guide de Voyage

Visiter la Floride en 15 jours / Guide de Voyage

Bienvenue dans le « Sunshine State » ! C’est un très bon choix de visiter la Floride en 15 jours, et en tout cas un « choix minimal ». Comme nous l’expliquons sur cette page : visiter la Floride en 7 jours vous obligerait à faire beaucoup de sacrifices. En effet, les agences de voyages vous donnent les lieux et villes à visiter sans vous préciser qu’il vous sera très difficile de tenir les délais en voiture. Par exemple, relier Miami à Key West (deux destinations incontournables) peut prendre 4h, mais si c’est en plein jour, durant le weekend et au milieu de la haute saison… vous pouvez compter jusqu’au double.

De même, Miami ou les parcs d’attractions d’Orlando ne se visitent pas en 5mn. Certains tours operators remplacent St Augustine par une croisière à Bimini. Franchement, Bimini c’est beau, mais ce n’est pas TOUT les Bahamas, et puis surtout ce n’est pas la Floride… Mieux vaut dans ce cas consacrer trois jours à une visite des Bahamas. A savoir : Disneyland c’est la même chose qu’à Paris (en quand même beaucoup plus grand). Donc si vous cherchez quelque chose à remplacer… Si vous avez le temps une autre fois, vous pourrez rester une semaine entière à Orlando pour faire tous les parcs !
En tout cas voici notre choix de circuit pour visiter la Floride en 15 jours.

Parc de la Fontaine de Jouvence / St Augustine / Floride

Parc de la Fontaine de Jouvence / St Augustine / Floride

Tous les liens ci-dessous vous emmèneront vers nos pages de guide de voyage.

Notre itinéraire pour visiter la Floride en 15 jours :

– JOUR 1 : MIAMI BEACH : hôtel, plage de Lummus Park, soirée sur Ocean Drive et Lincoln Road. Nuit à Miami Beach.

– JOUR 2 : MIAMI : tour du centre en metro mouver, piscine vénitienne, visite de la Villa Vizcaya, plage de Cape Florida. Soirée à Little Havana. Nuit à Miami.

– JOUR 3 : LES KEYS : Plongée sur la barrière de corail (pour tous les niveaux et tous les âges) à Key Largo, soirée à Islamorada.

– JOUR 4 : LES KEYS : Plage à Bahia Honda, promenade à Big Pine Key, après-midi et soirée à Key West. Retour pour dormir à Miami.

– JOUR 5 : EVERGLADES : Prendre la Tamiami Road vers Naples, où se trouvent beaucoup d’attractions des marécages des Everglades. Passez la nuit à Naples.

– JOUR 6 : NAPLES : Matinée à la plage de Delnor Wiggins, fin d’après-midi à visiter le centre (c’est rapide), coucher de Soleil au Naples Pier.

– JOUR 7 : SANIBEL ET CAPTIVA : Deux îles très belle. Allez à la plage la plus au nord de Sanibel.

– JOUR 8 : SARASOTA : Les Américains préfèrent Siesta Key, mais les étrangers préfèrent Lido Key. Dans tous les cas, c’est le sable le plus blanc du monde. Croisière dans la baie au coucher du soleil. Soirée sur Main Street ou St Armand Circle. Prévoyez un bon moment pour aussi visiter le Ringling Museum, c’est le plus intéressant de Floride.

– JOUR 9 : ST PETERSBURG (Plage de Fort de Soto) et soirée à Ybor City (quartier de Tampa)

– JOUR 10 : ORLANDO (Disney et/ou Universal)

– JOUR 11 : ORLANDO (Disney et/ou Universal)

– JOUR 12 : ST AUGUSTINE : il faut une grosse journée pour visiter la vieille ville coloniale qui a été la première ville créée sur le territoire des Etats-Unis.

– JOUR 13 : ANASTASIA BEACH / FORT MATANZAS / + SOIREE A COCOA BEACH (voir notre page Canaveral)

– JOUR 14 : CAPE CANAVERAL (Kennedy Space Center) puis retour à Miami.

– JOUR 15 : MIAMI

La Floride en résumé : voir notre vidéo ci-dessous !

 

Vous pouvez cliquer pour agrandir la carte ci-dessous extraite de notre Guide de la Floride. Et si vous venez nous visiter, n’oubliez pas de télécharger Le Courrier de Floride du mois avant votre départ afin d’avoir  le programme de toutes les sorties ! Bon séjour en Floride !!

Carte tourisme Floride : votre carte touristique de Miami et de la Floride pour votre voyage et vos vacances dans le Sunshine State

Carte tourisme Floride : votre carte touristique de Miami et de la Floride pour votre voyage et vos vacances dans le Sunshine State

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
  

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


  bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 



Related Articles

Visiter « Disney World » à Orlando en Floride

Voici le parc d’attraction le plus célèbre du monde, et l’endroit le plus fréquenté de Floride : le royaume magique imaginé par le plus célèbre créateur de dessins animés : Walt Disney.

GÉNÉRALITÉS :
Si vous connaissez déjà DisneyLand Paris, n’essayez même pas de comparer : DisneyWorld Orlando, créé en 1971, est peut-être 300 fois plus grand. Il est composé de 5 grands parcs à thèmes, plus 2 parcs d’attractions aquatiques, le tout articulé autour d’une ville : le Disney Village

2 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !