Plongée sous-marine et snorkeling au John Pennekamp Park de Key Largo (Floride)

Plongée sous-marine et snorkeling au John Pennekamp Park de Key Largo (Floride)

A une heure de route de Miami, l’île la plus au nord des Keys, Key Largo, est un spot de plongée de tout premier ordre, et des fans y viennent des 4 coins du monde afin de visiter les navires coulés ici afin de constituer un récif artificiel. Il y a aussi le célèbre « Christ des profondeurs », et une barrière de corail magnifique dans le John Pennekamp Coral Reef State Park (« Parc d’Etat de la Barrière de Corail John Pennekamp »). Ce parc constitue l’une des trois principales raisons pour lesquelles les touristes s’arrêtent dans les Keys (avec la plage de Bahia Honda et la ville de Key West).

Le tout constitue de nombreuses opportunités de plongée. A Key Largo, une vingtaine d’entreprises vous proposent de vous emmener au large sur ces spots, pour des tarifs variables en fonction du nombre que vous serez dans le bateau. Plus vous ressemblerez à des sardines en boîte et moins ce sera cher ! Attention, la première chose à faire est de regarder sur un site de météo à la fois l’ensoleillement de la journée que vous aurez choisi pour y aller, mais aussi la force du vent : ce sont les deux facteurs qui détermineront la visibilité sous-marine.

Photo prise en plongée au John Pennekamp Park

Photo prise en plongée au John Pennekamp Park (crédit photo : Ray Pilla sur Flickr / CC BY 2.0)

Christ des profondeurs à Key Largo Floride

Christ des profondeurs à Key Largo, John Pennekamp Coral Reef State Park. (Crédit Photo : Stephen Frink/ TDC. VISIT FLORIDA.)

La meilleure manière de faire de la plongée et du snorkeling :

Le mieux pour la plongée en apnée, avec simple marque et tuba, c’est d’aller à l’entrée officielle du Pennekamp Park. On paye quelques dollars l’entrée pour se garer. Là vous disposez juste en face des parkings des infrastructures gratuites suivantes : deux jolies plages (Cannon Beach et Far Beach) pour faire du (petit) snorkeling en bord de mer (c’est très bien pour les enfants, on voit des poissons, mais pas des millions) ;  un aquarium, trois sentiers de randonnée. En plus il y a les concessions : c’est là (ou en réservant sur internet) que vous payez votre billet de bateau vers l’un des sites de plongée sous-marine, ou bien vers le site de snorkeling sur la barrière de corail : c’est très adapté pour les enfants qui ne peuvent plonger avec des bouteilles ou les adultes qui ne peuvent pas s’y risquer). Il faut dans tous les cas une quarantaine de minutes de bateau pour se rendre sur les sites.

Le site de snorkeling :

Même le site de snorkeling ne laisse personne indemne, de par la beauté de ses fonds sous-marins. Vous serez en pleine mer, mais vous aurez « pieds » quasiment partout. Néanmoins vous n’aurez pas le droit de les poser sur le sol : il est strictement interdit de toucher quoi que ce soit sur la barrière de corail. Si vous êtes un peu fatigué, vous pouvez simplement remonter sur le bateau. La barrière est magnifique, avec des centaines d’espèces d’algues différentes, et des millions de poissons qui la survolent.

Pour info, vous pouvez aussi prendre un billet pour un tour de bateau-vitré afin de voir la barrière de corail sans vous mouiller, ou bien louer du matériel de plongée, mais aussi kayaks, canoës ou paddleboards si vous ne vous intéressez pas à la plongée.
Les plus longs des navires immergés à Key Largo sont L’USS Spiegel Grove (155m) ou encore le Duane (100m).

– Y aller en bateau privé : Croisières Privées Miami, ce sont des Français qui vous emmènent en bateau depuis Miami, soit pendant une journée sur la barrière de corail à Key Largo, soit plus longtemps pour visiter les autres Keys. Avec eux vous serez aux meilleurs endroits, et pas entourés de trop de touristes : vous pourrez en profiter pleinement ! +1 (305) 785-0040. Notre article sur Croisière Privée Miami

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

Croisière privée Miami

 



Related Articles

7 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !