Les plus belles plages de Floride

Les plus belles plages de Floride
Fort Desoto Park. Photo : visitflorida.com

Fort Desoto Park. Photo : visitflorida.com

Voici une sélection de plages de toute beauté en Floride. Les plages naturelles étant évidemment les plus éclatantes, sauvages, fantastiques.

A la fin de cet article nous avons mis un lien vous proposant encore plus d’endroits naturels magnifiques en Floride, afin de passer des vacances ou un weekend au calme ! Mais voici donc notre sélection des plus belles plages de Floride, qui compte près de 2000 km de côtes ! Vous pourrez les localiser sur une Google Map en bas de cette page. En avant pour les plus belles plages de Floride !

 

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
Croisières  – Logement   – Transports
 
 

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


 

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

Les plages urbaines

Miami Beach

Les plages de South Beach sont évidemment les plus célèbres, le long d’Ocean Drive, avec ses immeubles art-deco, ses stars et starlettes, et une atmosphère glamour unique au monde. On peut y déambuler le soir sur Lincoln Road ou Collins Ave avec une concentration de restaurants, bars et discothèques qui bat tous les records. Pour avoir une plage un peu plus naturelle, il faut monter à Holauver Beach (en partie naturiste), située entre Miami Beach et Sunny Isles. De nombreuses fêtes (assez sauvages) ont lieu sur les bateaux qui se rassemblent sur les barres de sables de Haulover Sandbar ou la Nixon Sandbar.


 

Plage du Matheson Hammock Park (Coral Gables – Miami)

Les plages de Miami ne sont pas « les plus belles de Floride » (car il y a une grosse compétition, et puis celle-ci est artificielle), mais le cadre étant époustouflant et cette petite crique sur la baie de Biscayne est très sympathique… Alors si vous êtes à Miami n’hésitez pas : vous ne serez pas déçus du détour !

 


Anna Maria Island

Elle a beau être sur une île urbanisé (près de Bradenton, sur le Golfe du Mexique), la partie nord d’Anna Maria est l’une des plus appréciées de Floride, car seules de jolies maisons individuelles la jalonnent : pas de buildings, pas de tours de 100 mètres de haut : des petits commerce colorés, des mini-motels, des accès un peu partout pour accéder à des plages de sable blanc de blanc avec des eaux qui réinventent la couleur bleue : C’est le paradis !

Notre reportage sur Anna Maria Island

Héron bleu sur la plage d'Anna-Maria Island en Floride.


Hollywood Beach

La plage de Hollywood (près de Miami) est très jolie, avec sa promenade sur des kilomètres le long des restaurants et des petits motels typiques. Durant les 6 mois « froids », quasiment 40 à 50% des personnes que vous y croiserez parlent français : Hollywood est l’épicentre du « Petit Québec ». En effet, 1 million de Québécois vient passer l’hiver dans les environs. Le soir, possible de sortir aussi sur Hollywood Downtown : l’ambiance est sympa et les restos sont de toutes sortes.

ARTICLE SUR HOLLYWOOD

Le boardwalk d’Hollywood est très prisé pour sa “quiétude”, en tout cas vis-à-vis des voitures qui sont loin des regards !

Le boardwalk d’Hollywood est très prisé pour sa “quiétude”, en tout cas vis-à-vis des voitures qui sont loin des regards !


Fort Lauderdale

A 40km au nord de Miami, Fort Lauderdale est la capitale du comté de Broward. Sa plage n’a rien d’exceptionnel, si ce n’est qu’elle est au coeur de la ville. Un peu trop avec les voitures le long de la plage. On préférera le village de Lauderdale-by-the-Sea, au nord de Fort Lauderdale, où la plage est plus abritée de la route.

ARTICLE SUR FORT LAUDERDALE

Le

Le « pier » de Lauderdale-by-the-Sea.


Naples Pier

Naples est la ville de la côte ouest (golfe du Mexique) la plus proche de Miami (à 1h30), et elle est sur le chemin touristique obligée de ceux qui ne restent qu’une ou deux semaines en Floride, c’est dire son importance. On y vient pour visiter le centre ville avec ses très beaux cottages qui longent cette plage. La plage n’est pas la plus spectaculaire de Floride, mais elle est quand même très belle : sable blanc, mer chaude, étoiles de mer partout, souvent des dauphins, et le tout jalonnée par de très belles maisons. Mais la plage de Delnor Wiggins (au nord de la ville) est encore plus belle (voir dans la seconde partie de cette page, les plages naturelles).

– Voir notre page sur Naples

Pier de Naples en Floride

(Crédit Photo : creativecommons, JasonHelle sur flickr)


Cocoa Beach

Si vous allez à Cape Canaveral, vous pouvez vous arrêter pour une ambiance détente à Cocoa Beach qui est au sud. De petits commerces tout autour, le parking est gratuit, l’ambiance est sympa. Les vagues sont réputées les plus hautes de Floride (même si bon… c’est quand même pas très haut et les surfers n’impressionnent que les adolescentes !). En tout cas l’atmosphère y est calme et sympa, très Floridienne (Californienne quoi !).

– SITE INTERNET

NOTRE PAGE SUR CANAVERAL ET COCOA

 20140724-113415-41655168.jpg


Bandeau web go 2 Vac 3


Les Plages naturelles

Cape Florida State Park

Nous la mettons en premier car elle est à Miami : à la pointe sud de Key Biscayne. Ses eaux couleur émeraude et turquoise sont très belles, devant le phare de Cape Florida. Cette plage est fréquentée par ceux qui recherchent à peu près l’inverse de Miami Beach : beaucoup de nature et pas de matuvus ! Elle est tout de même très fréquentée, mais c’est définitivement la plus belle plage de Miami. Voir notre page sur Key Biscayne

Voir notre galerie de photos (cliquez) :

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Bahia Honda State Park : sûrement la plus belle

Il s’agit de la seule plage naturelle des îles Keys (au sud de Miami), et elle est paradisiaque ! (classée parmi les 10 plus belles des Etats-Unis). Idéale également pour la plongée sous-marine, le snorkelling, le kayak, la pêche…). Notre page sur les Keys contient une galerie de photos de Bahia Honda et toutes les infos : cliquez ici.

Bahia Honda State Park Crédit : Florida State Parks

Bahia Honda State Park Crédit : Florida State Parks


Les plages du backcountry des Lower Keys

Backcountry des Lower Keys : Marvin Key et Barracuda Keys (Floride)

Backcountry des Lower Keys : Marvin Key et Barracuda Keys (Floride)

Elles ne sont accessibles que par bateau. A l’ouest de Key West il y a des plages paradisiaques sur certaines îles comme Boca Grande. Néanmoins, les îles du backcountry au nord des Lower Keys (au niveau de Sugarloaf Key) constituent tout simplement le plus beau site de toute la Floride. Plages et criques sont accessibles en 20mn de bateau, et elles sont à tomber à la renverse. Voir notre page sur les îles du backcountry.

 


Delnor Wiggins (Naples) : dans le « Top 3 » :

La plage centrale de Naples est déjà très fréquentée (et très belle), mais vous avez une plage naturelle (un peu éloignée du centre, vers le nord) qui, est encore plus jolie : le Delnor-Wiggins Pass State Park est certainement dans le « Top 3 » des plus belles plages de Floride (arrivez le matin si vous voulez avoir de la place, et garez-vous tout au nord) Notre page complète sur Delnor Wiggins

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

Barefoot Beach Park

A Bonita Springs, juste au nord de Delnor Wiggins (Naples), Barefoot Beach Park est une très belle réserve naturelle avec sable blanc avec des animaux de toutes sortes.

Tout le détail sur notre page Naples

Plage de Barefoot Beach à Bonita springs en Floride


Siesta Beach et Lido Beach à Sarasota

Le sable de Sarasota est le plus blanc de Floride. Siesta Beach est de par sa largeur la plus impressionnante : on se croirait sur une piste de ski. Les Américains en raffolent. Mais les Européens ou les Canadiens lui préfèrent néanmoins Lido Beach, car si les Américains font abstraction des villains immeubles jalonnant Siesta Key… les autres préfèrent néanmoins celle de Lido qui est plus naturelle. Elle a aussi l’avantage d’être la plus proche du centre de Sarasota et des commerces de St Armands. En tout cas Siesta et Lido font partie des plus beaux endroits de Floride, c’est indéniable, alors autant visiter les deux ! Des dizaines de photos sur notre page Sarasota, et aussi d’autres jolies plages à l’extérieur de la ville (Casey Key, Ana Maria, Venice…).

 

 


Fort De Soto Park (St Petersburg)

Les plages de sable blanc du parc de Fort DeSoto sont à la pointe sud de St Petersburg (dans la baie de Tampa) Inutile de dire à chaque fois que c’est beau… C’est une évidence, mais quand même, regardez ! Fort Desoto c’est 5 îles (accessibles en voiture) qui offrent 10 kilomètres de plages, et de notre point de vue elles sont à classer dans le top 3 des plus belles plages de Floride, surtout North Beach, sur l’île de Mullet Key. On peut y prendre le ferry pour la non moins belle Egmont Key.

NOTRE PAGE COMPLETE SUR FORT DE SOTO

Fort DeSoto, St Petersburg, Floride

La North Beach de Fort DeSoto, à St Petersburg, Floride


 

Caladesi Island State Park

Caladesi n’est accessible qu’en bateau ou kayak. Il est possible de prendre le ferry (15 minutes) depuis l’île de Honeymoon Island sur laquelle on peut se garer. Les deux îles font partie de la ville de Dunedin (près de Tampa), et sont des « parcs d’Etat de Floride » : des réserves naturelles absolument magnifiques. Elles ont chacune leurs immenses plages de sable blanc, des eaux aux nuances vertes, des forêts pour se promener et des lagons pour le kayak dans la mangrove. Le nord et le sud de Caladesi sont magnifiques. Honeymoon est surtout à considérer pour ses aspects naturels (splendide forêt de pins) : tout y est très beau… mais juste à côté de Caladesi c’est difficile de lutter !

Article sur Dunedin

Article sur Honeymoon Island

Article sur Caladesi Island

Caladesi Island Floride

Caladesi Island (credit photo : VISIT FLORIDA)


 

L’île de la Canette de Bière

Oui, vous ne rêvez pas, c’est bien son nom : « Beer Can Island ». Il s’agit en fait de la partie nord de Long Boat Key (entre Sarasota et Anna-Maria Island). On y trouve la mer turquoise et le sable de poudre blanche du Golfe, mais en plus Beer Can Island est célèbre pour ses nombreux et photogéniques squelettes d’arbres.
Voir notre reportage sur Beer Can Island

Squelettes d'arbres sur la plage nord de Longboat Key / Floride

 


Sur la Panhandle (nord-ouest)

St. George Island State Park

Il s’agit d’une île en lido (un banc de sable) entre la baie d’Apalachicola et le golfe du Mexique, très au nord, dans la « panhandle » de Floride (au nord-ouest, près de l’Etat de l’Alabama). La partie nord-ouest de l’île est protégée et de toute beauté. Dunes de sable blanc à 100% !

SITE INTERNET

ST GEORGE. Crédit : Florida State Parks.

ST GEORGE. Crédit : Florida State Parks.


St. Joseph Peninsula State Park

Un peu plus à l’ouest, cette péninsule naturelle est un lieu de promenade et de détente très prisé. Il faut le voir pour le croire ! A coup sûr dans le classement des plus belles plages de Floride !
SITE INTERNET

St. Joseph Peninsula State Park Florida State Parks

St. Joseph Peninsula State Park. Crédit : Florida State Parks.


Saint Andrews State Park

A l’entrée de la baie de Panama City, il s’agit d’un ensemble de dunes et de lagons qui devrait vous plaire !
SITE INTERNET
St. Andrews State Park Florida State Parks

St. Andrews State Park. Crédit : Florida State Parks.


Grayton Beach State Park

Mais le plus beau sable du monde est sans nul doute à la Grayton Beach, non loin de St George (encore un peu plus à l’ouest). Ici la nature est complètement à l’état sauvage.

SITE INTERNET

Grayton Beach State Park. crédit : Florida State Parks.

Grayton Beach State Park. crédit : Florida State Parks.


Au Nord de Palm Beach

Les plages de l’Atlantique sont rarement classées parmi « les plus belles ». Néanmoins, si vous êtes dans lld sud-est (Miami-Palm Beach), le nord de Palm Beach comprend un certain nombre de plages absolument magnifiques dont nous parlons sur notre Page Palm Beach, et qui s’appellent (de Palm Beach vers le nord) :

– John MacArthur Beach à North Palm Beach (magnifique, avec des récifs naturels sous-marins près de la plage).

– Lagon de DuBois Park à Jupiter (adorable et protégé du vent de la mer)

– Blowing Rocks Beach à Hobe Sounds (à marée montante les vagues s’explosent sur les rochers)

– St Lucie Preserve State Park à Port Salerno (accessible seulement en bateau ou kayak : un paradis naturel gigantesque avec des lagons).

– Bathtub Reef Beach à Stuart : plage cernée par une barrière de corail sur laquelle les enfants (et les parents) peuvent regarder les millions de poissons multicolores directement au bord de l’eau.


Fort Jefferson (Dry Tortugas)

A 2h de ferry de Key West il y a la plage de Fort Jefferson à Dry Tortugas : il s’agit d’un parc national de toute beauté, classé National Park. Parmi les plus beaux sites du monde, sans aucun doute, même si difficile d’accès par ses propres moyens (un peu éloignée du continent). Voir notre page spéciale

 


AILLEURS EN FLORIDE

Nous hésitons souvent à mettre dans ce classement des plus belles plages de Floride deux plages de St Augustine de toute beauté. En tout cas si vous passez par là-bas, ça vaut le détour :

– Plein d’autres idées nature formidables en Floride sur notre page : DES VACANCES AU CALME EN FLORIDE ! (vous pourrez y voir une carte avec de nombreux liens clicables).

Voir cet article sur les endroits naturels et calmes en Floride, vous y découvrirez d’autres destinations magnifiques !

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les plages mentionnées plus haut dans cet article. En rose les plages urbaines, et en rouge les naturelles. Vous pouvez zoomer pour voir si ça vous plaît !

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 

 

 

 



Related Articles

33 comments

Write a comment
  1. Joseph
    Joseph 27 décembre, 2015, 15:15

    Je vis à travers la baie de Destin. Nous avons de très belles plages de sable blanc ici. Je vis ici depuis 15 ans. Un inconvénient est qu’il est devenu touristique et cher. Néanmoins, les plages sont toujours belle.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !