Guide pratique des parcs d’attractions à visiter à Orlando

Guide pratique des parcs d’attractions à visiter à Orlando

La Floride est bien connue dans le monde entier pour son soleil, ses palmiers, ses golfs et ses plages de sable blanc, mais cet Etat concentre également un nombre impressionnant de parcs d’attractions en tous genres qui attirent chaque année des millions de visiteurs.

La région d’Orlando est tout particulièrement bien pourvue en la matière et la grande question reste pour tout le monde : quels sont les meilleurs parcs à visiter ? Voici quelques éléments de réponse à travers une liste des principaux parcs d’attractions et spectacles autour d’Orlando pour faire les bons choix.

Les plus célèbres dans le monde et les plus fréquentés sont évidemment les parcs « Disney » et « Universal ». Mais en dehors de ces deux « poids lourds », il existe d’autres parcs moins connus, plus petits, mais tout aussi intéressants à découvrir. Mais commençons par les plus connus.

Autres pages possibles :

Guide complet d’Universal – Guide complet de Disney World – Guide complet d’Orlando – Guide complet de la Floride

« Walt Disney World Resort »

« Disney World » est un complexe qui comprend quatre parcs à thèmes, deux parcs aquatiques, une vingtaine d’hôtels, des centaines de commerces, des restaurants et des services associés, d’où le nom complet de « Walt Disney World Resort ». Toutes ces infrastructures permettent de passer aisément plusieurs jours sur place en toute autonomie !

Les parcs Disney proposent des univers très différents avec des attractions et des spectacles très variés où petits et grands peuvent facilement y trouver leur bonheur. Il suffit juste de décider quelles attractions et quels spectacles faire !

– « Magic Kingdom » :

Tuyaux Disney world Orlando

Cinderella’s Castle (Crédits photos : HarshLight – Flickr)

Ce premier parc reprend les thèmes fondamentaux de l’univers « Disney ». Il est donc clairement destiné aux enfants qui y retrouvent le célébrissime Château de Cendrillon et surtout tous les personnages emblématiques de « Disney » : les Sept Nains, Dumbo, Tic et Tac, Buzz l’Eclair, Blanche neige, Tom Sawyer, Aladin ou encore les fameuses tasses à thé virevoltantes… au travers de sept « pays » distincts chacun organisé autour d’un thème : « Main street », « Adventureland », « Frontierland », « Liberty Square », « Fantasyland », « Tomorrowland », « Mickey’s Toontown Fair ».

– « Epcot » – Experimental Prototype Community Of Tomorrow :
Cet espace est dédié au futur et la silhouette de sa géosphère « Spaceship Earth » est devenue l’un de ses symboles. Il est divisé en 2 espaces avec différentes attractions : « Future World » avec des animations basées sur les sciences et la vie dans le futur et « World Showcase » où différentes nations sont représentées (Allemagne, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Japon, Italie, Maroc, Mexique, Norvège, Royaume-Uni) à travers onze pavillons représentant les peuples et leur culture. C’est le parc qui se veut le plus éducatif de Disney. A noter : « Epcot » accueille aussi le succès mondial « Frozen » avec une attraction « Frozen Ever After » : un périple sur l’eau à Arendelle, au son des chansons du célèbre film.

Disney World Resort

Kilimanjaro Safarisun (Crédits photos : Jeff Christiansen – Flickr)

 –  « Disney’s Animal Kingdom » :
« Disney’s Animal Kingdom »  propose une immersion totale dans la faune et la flore de cinq « continents » : « Discovery Island », « Asie », « Afrique », « Dinoland USA » et « Camp Minnie-Mickey ». Plus de 1 700 animaux vivent en liberté (mammifères, oiseaux, reptiles, poissons, insectes,…), mais attention même s’il existe des espaces de découverte et d’observation des animaux, il ne s’agit pas d’un zoo car il y a des attractions !

Les visiteurs peuvent notamment y découvrir « Kilimanjaro Safarisun », un safari qui plonge le visiteur au cœur de la savane africaine avec de vrais animaux ou « Expedition Everest, Legend of the Forbidden Mountain », une excursion à bord d’un train au sommet de l’Everest, le plus haut circuit de montagnes russes des parcs Disney. Attention, une portion du parcours se fait à reculons et la descente se termine par un brusque virage à 90 degrés… sueurs froides en perspective !

Mais « Disney’s Animal Kingdom », c’est aussi « Avatar », un nouveau « land » consacré aux fameux hommes bleus du réalisateur James Cameron. Cette nouvelle zone thématique baptisée « Pandora : The World of Avatar » reprend l’ambiance de la planète Pandora avec sa flore luxuriante et luminescente, ses îles, sa forêt mystérieuse, ses montagnes flottantes, ses nuits illuminées et ses créatures étranges.

– « Disney’s Hollywood Studios » :
Entièrement consacré au thème du cinéma, ce parc propose des attractions à sensations plus fortes. Parmi les plus connues et les plus fréquentées la « Twilight Zone Tower of Terror », un ascenseur qui grimpe sur 13 étages… avant que les câbles ne lâchent pour précipiter les passagers dans le vide, ou le « Rock’n’Roller Coaster », un train qui fonce dans le noir à toute vitesse au son de la musique d’Aerosmith. C’est aussi là que se trouve « Toy Story Mania! » une attraction basée sur le film « Histoire de jouets ».

– « Disney’s Typhoon Lagoon » :

Disney Typhoon Lagoon

Typhoon Lagoon (Crédits photos : Ashley – Flickr)

Autre univers chez « Disney », ce parc propose des attractions aquatiques variées comme des toboggans géants, une piscine à vagues, l’une des attractions phare qui alterne petites vagues et tubes de près de 2 mètres de haut, des spots de surf de 3 m de haut (des leçons de surf sont d’ailleurs proposées), des rapides à descendre en chambre à air, des lagons, des aquariums… Mais aussi une plage de sable blanc sous les palmiers pour ceux qui souhaitent se reposer ou lézarder au soleil ! Il est par ailleurs possible de louer des serviettes, des casiers, des gilets de sauvetages. Et deux aires sont disponibles pour les piques niques.

– « Disney’s Blizzard Beach » :
Ce deuxième parc aquatique est paradoxalement situé dans les neiges éternelles… dans une ambiance « station de ski », mixée avec un lagon ! Les visiteurs y accèdent grâce à une cabine téléphérique et glissent dans un toboggan-slalom ou encore sautent d’un bout d’iceberg à l’autre. L’un des toboggans les plus rapides fait dévaler la pente à près de 80 km/h !

Au-delà des attractions, de nombreux spectacles sur scène sont proposés dans tous les parcs « Disney ». Ces spectacles sont de qualité et permettent de percevoir une autre facette des parcs d’attractions : la scène et le « live ». Ils sont en général proposés plusieurs fois par jour selon des plannings précis et il est judicieux de programmer sa journée et les attractions à faire en fonction des spectacles que l’on souhaite voir.

Disney World Resort

Rivers of Light (Crédits photos : Jordan Hall – Flickr)

Une autre des spécialités de « Disney » est le spectacle de clôture de fin de journée. Chaque parc a le sien et permet au visiteur de terminer sa journée par un dernier voyage au cœur de la magie de « Disney ». Ceux-ci sont en général très poétiques et majestueux, avec personnages emblématiques, projections ingénieuses, effets spéciaux magistraux et musiques envoûtantes.

  • « Magic Kingdom Park » propose « Once Upon A Time ».
  • « Epcot » propose « IllumiNations ».
  • « Disney’s Animal Kingdom » propose « Rivers of Light ».
  • « Disney’s Hollywood Studios » propose « Fantasmic! ».

Mais aussi… 

Situé en dehors des parcs eux-mêmes, les visiteurs peuvent également se balader à « Disney Spring » (ex « Downtown Disney »), une zone piétonne où ils peuvent trouver des spectacles, des restaurants et des boutiques. Mention spéciale pour la boutique LEGO où les enfants peuvent tester de nouveaux jouets ! Ils peuvent aussi se promener sur  « Disney’s BoardWalk »,, une zone le long du lagon au milieu des hôtels où l’on trouve aussi des restaurants, des boutiques et quelques divertissements.

Pour en savoir plus sur « Walt Disney World Resort » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Pour accéder au plan de « Walt Disney World Resort »

Pour accéder au dossier complet sur les parcs « Disney » à Orlando

Adresse : « Walt Disney World Resort »
Orlando, FL 32830
Tél : +1 ‪407 939 5277

« Universal Studios Resort »

Le domaine de « Universal » est plus petit que ce lui de « Walt Disney » et donc un peu plus « intime ». Il comprend deux parcs, « Universal Studios Orlando », sur le thème du cinéma et « Islands of Adventures », sur les héros de bandes dessinées et de films, mais aussi un parc aquatique « Universal’s Volcano Bay » – qui ouvrira ses portes le 25 mai 2017 – cinq hôtels et un « CityWalk » proposant de nombreux restaurants et boutiques.

–  « Universal Studios »

Disney's Hollywood Studios

Despicable Me Minion Mayhem (Crédits photos : Universal)

« Universal Studios » propose essentiellement des attractions et des spectacles sur le thème du cinéma et de la télévision. Il est divisé en plusieurs sections (« Hollywood », « New-York », « Production Centrale », « San Francisco », « Springfiel : home of the Simpsons », « The Wizarding Worl of Harry Potter », « Diagon Alley », « Woody Woodpecker’s KidZone », « Word Expo ») qui plonge le visiteur dans les coulisses des films d’Universal ou même de ses concurrents (Columbia Pictures, 20th Century Fox, DreamWorks) et dans l’univers de leurs super-héros. A travers différentes attractions les visiteurs peuvent y retrouver « Shrek », les « Simpsons », les « Minions », les robots de « Terminator », « Woddy Woodpecker, « Spidermann », pour n’en citer que quelques uns.

Disney's Hollywood Studios

Jimmy Fallon Attraction Facade (Crédits photos : Universal)

Dernière ouverture le 6 avril 2017 : « Race ThrouNew York Starring Jimmy Fallon ». Cette nouvelle attraction plonge le visiteur dans le monde de la célèbre émission de TV américaine « Tonight Show » de Jimmy Fallon : expositions d’objets de collection liés au programme phare de NBC, performances « live » du célèbre quatuor de l’émission « The Ragtime Gals », présence du Panda Hasht et surtout une folle course poursuite à travers la « Big Apple » contre Jimmy Fallon lui-même grâce à un simulateur 3D situé dans la reconstitution du studio d’enregistrement du « Tonight Show ».

A venir en 2019 : un nouveau parc « Star Wars Land ». Le parc construit actuellement une extension de « Disney’s Hollywood Studios », « Star Wars Land », une nouvelle zone qui s’étendra sur plus de 5 hectares. Le décor sera celui d’une planète reculée de la galaxie encore inconnue – et qui n’est donc pas encore apparue dans les films – et plongera  les visiteurs dans l’atmosphère, la faune et la flore de cette histoire mythique qu’est la « Guerre des Etoiles »De quoi intriguer les amoureux de la saga !

« Island of Adventure »

Ce parc est constitué de huit espaces thématiques – « Jurassic Park », « Marvel Super Heros Land », « Port of Entry », « Seuss Landing », « Skull Island : Reign of Kong », « The Lost Continent », « Wizarding World of Harry Potter : hogsmeade », « Toon Lagoon » – tous sur le thème de l’aventure, mais possédant chacun leur propre ambiance. La plus connue et la plus fréquentée des attractions est évidemment « Wizarding World of Harry Potter »,… mais il n’y a pas qu’Harry et les visiteurs peuvent y retrouver entre autre le « Dr Doom », « Marvel », « Spiderman », « Popeye », « King-Kong », les dinosaures…

«  Universal’s Volcano Bay »

Universal's Volcano Bay

Honu at River Village (Crédits photos : Universal)

« Universal » ouvrira le 25 mai prochain un nouveau parc d’attractions, nautique cette fois. « Universal’s Volcano Bay » transportera le visiteur vers une île inconnue du Pacifique, dans une oasis tropicale luxuriante. Il proposera en tout dix-huit attractions dans quatre zones thématiques allant de « l’audace à la sérénité » (le « Volcan », le « Village des vagues », le « River village » et le « Rainforest village ») : piscine à vagues multidirectionnelles, plages de sable fin, rivière sinueuse et paisible avec bouée pour se prélasser, balades en radeaux, cabanes à privatiser… L’attraction phare du parc sera le « the Krakatau Aqua Coaster » (les montagnes russes aquatiques de « Krakatau ») : une promenade agitée en canoë à travers les sommets et les vallées du volcan « Krakatau » haut de 61 mètres !

Mais aussi…
Comme « Disney », « Universal » propose également une zone commerciale et de divertissements « Universal CityWalk », avec des cinémas, des restaurants, des bars et discothèques où les visiteurs peuvent déambuler et acheter des souvenirs.

Pour en savoir sur « Universal Studios Resort » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Pour accéder au plan de « Universal Studios Resort »

Pour accéder au dossier complet sur les parcs « Universal » à Orlando

Adresse : « Universal Orlando Resort »
6000 Universal Boulevard – Orlando, FL 32819
Tel. : +1 407 363 8000

Situés les uns à côté des autres, à égale distance de « Disney » et « Universal », les visiteurs peuvent découvrir facilement trois autres parcs importants à Orlando : « SeaWorld », « Aquatica », « Discovery Cove ».

« SeaWorld »

À la différence de la plupart des autres parcs à thème, « SeaWorld Orlando » n’est pas divisé en « lands » mais il y a cependant des secteurs distincts comme par exemple :
– « Key West at SeaWorld » : une imitation de la ville de Key West où les visiteurs y trouvent des animaux comme les dauphins, les tortues de mer, les lamentins ou les alligators.
– « Shamu’s Happy Harbor » : une zone dédiée aux enfants, « Shamu » étant le nom de la mascotte du parc.
– « Water Front » : le front de mer qui prend l’apparence d’un village méditerranéen de bord de mer et comporte principalement des boutiques et des restaurants.

« SeaWorld » propose en tout une dizaine attractions, six spectacles mais aussi plus d’une dizaine d’aquariums et d’exposions différents à vocation pédagogique avec la volonté d’être au plus proche des animaux.

Parmi les attractions à sensations fortes :

SeaWorld Florida

Manta Dips a Wing (Crédits photos : SeaWorld)

– « Mako » : un hyper-coaster très connu pour ses vitesses élevées, ses plongées profondes et ses sensations fortes. Il s’agit apparemment de la plus haute (60 mètres) et la plus longue des montagnes russes d’Orlando.
– « Kraken » : un parcours de montagnes russes sans sol (les trains n’ont pas de plancher). Les passagers sont donc sur un siège, les jambes flottantes dans le vide, maintenus par des harnais. Ils partent à la recherche d’un monstre marin noir sur un parcours de 1 273 mètres, comprenant 7 inversions, un passage dans un tunnel sous le sol, après une descente de 44 mètres. Elles font partie des plus hautes d’Orlando (plus de 45 mètres) et sont à ce jour les plus rapides (104,6 km/h).

– Manta : un parcours de montagnes russes volantes : en position allongée la tête en avant avec les rails dans le dos les passagers ont ainsi l’impression de voler en l’air ou au ras du sol. Le parcours de 1 024 mètres de long est composé d’une montée 42,7 mètres de haut suivie d’une descente de 34,4 mètres !

Et pour ceux qui préfèrent les attractions plus tranquilles :
– « Flamingo Paddle Boat » : une balade sur le grand lac central du parc à bord d’une sorte de « pédalo » en forme de flamand rose.
– « Sky Tower » : une tour d’observation de 122 mètres. Les passagers montent à bord d’une nacelle rotative en bas de la tour pour une élévation le long d’un mat. Une fois en haut, elle fait plusieurs tours à vitesse réduite, pour permettre aux visiteurs d’avoir une vue d’ensemble du parc, ainsi que du centre d’Orlando.

Mais la grande force de « SeaWord », c’est évidemment les spectacles avec les animaux marins. Celui des orques « One Ocean » est sans aucun doute le plus spectaculaire. Les orques effectuent des chorégraphies indiquées par leurs dresseurs qu’ils projettent parfois à près de 10 mètres de hauteur.

Les dauphins sont également de la partie avec « Dolphin Days » (qui a remplacé en mars dernier « Blue Horizons »), un spectacle à la fois acrobatique et pédagogique. Les dauphins effectuent des acrobaties, sautent et s’amusent au milieu des bassins avec les dresseurs qui expliquent leurs comportements aux spectateurs et mettent l’accent sur la façon dont sauver et protéger les animaux.

Parmi les aquariums et les exposions, on peut noter :

SeaWorld Florida

Shark Encounter (Crédits photos : Flickr)

– « Shark Encounter » : un tunnel sous-marin d’observation de plus de 20 mètres où les visiteurs peuvent découvrir quelques spécimens parmi les plus dangereux des mers comme des anguilles, des barracudas, des poissons venimeux et bien sûr des requins !
– « Wild Arctic (habitat) » : une exploration de l’antarctique à travers une séance de cinéma dynamique dans une cabine montée sur vérins qui simule un voyage mouvementé au-dessus de la banquise, jusqu’à une station de recherche en plein cœur de l’Arctique. Ensuite les visiteurs se dirigent vers un espace extérieur où des ours blancs, des bélugas, des morses et des éléphants de mer évoluent en semi-liberté dans un décor de base de recherche au milieu de l’océan Arctique.
– « Conservation Pelican » : une zone qui regroupe des Pélicans sauvés par le programme « Animal Rescue & Rehab » du parc et qui en raison de leurs graves blessures ne peuvent être remis tout de suite dans la nature.

A venir :

En 2018, « SeaWorld » proposera une nouvelle attraction : « Infinity Falls ». Il s’agira d’embarquer à bord d’un radeau sur la rivière « SeaWorld Infinity Falls » pour un voyage de découverte de la rivière, de ses cascades et de ses rapides, de la jungle et d’anciennes civilisations.

Pour en savoir plus sur « SeaWorld » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Pour accéder au plan de « SeaWorld »

Adresse : « SeaWorld »
7007 Sea World Dr – Orlando, FL 32821, États-Unis
Tel. : +1 407 545 555

 « Aquatica »

SeaWorld Orlando

Omaka Rocka (Crédits photos : Aquatica)

C’est un parc aquatique appartenant au groupe « SeaWorld Parks & Entertainment ». Il a pour thème le Pacifique sud et propose également des attractions à sensations fortes essentiellement des toboggans aquatiques (36 au total), parmi lesquels :
« Taumata Racer » : un toboggan à 8 pistes très colorées qui se fait sur le ventre, couché sur un tapis. Il commence par une boucle dans un tube fermé qui se transforme en toboggan avant de descendre presque à la verticale.

Aquatica Orlando

Taumata Racer (Crédits photos : Aquatica)

« Dolphin Plunge » : deux tubes transparents qui traversent le bassin où nagent des dauphins de « Commerson », de petits cétacés de couleur noir et blanche qui vivent en bande, et que l’on trouve dans les eaux froides subantarctiques, à l’extrémité sud du continent américain, ainsi qu’aux îles Kerguelen.

« Omaka Rocka » : une descente dans des bouées le long de tubes en forme d’entonnoir. La glissade selon les concepteurs provoque des sensations proches de l’apesanteur !

Le parc possède également deux piscines à vagues avec une immense plage de sable blanc, des rivières avec courant et différents espaces avec des jeux d’eaux pour les petits enfants.

Aquatica Orlando

Roa’s Rapids (Crédits photos : Jared – Flickr)

– « Cutback Cove et Big Surf Shores » : les deux piscines à vagues partagent une plage de sable blanc de 7 400 mètres carrés équipée de chaises longues et de parasols.
– « Loggerhead Lane et Roa’s Rapids » : la première est une « lazy river » (rivière paresseuse) où les visiteurs s’installent dans des bouées et se laissent porter par le courant. « Roa’s Rapids » est moins reposante avec un courant plus fort et des jets d’eau.
– « Walkabout Water » : un espace pour les enfants avec jeux d’eau géants, des petits toboggans, des passerelles, le tout surmonté par un énorme tonneau qui se remplit d’eau et finit par basculer en déversant tout son contenu sur un tremplin, arrosant tout le monde au passage.

Pour en savoir plus sur « Aquatica » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Pour accéder au plan de « Aquatica »

Adresse : « Aquatica »
5800 Water Play Way – Orlando, FL 32821, États-Unis
Tél : +1 407 545 5550 

« Discovery Cove »

Discovery Cove Orlando

Discovery Cove Orlando (Crédits photos : Robert Linsdell – Flickr)

Ce parc appartient aussi au groupe « SeaWorld Parks & Entertainment ». Situé en face de « SeaWorld », le parc est aménagé de façon à ce que les visiteurs se croient dans un paradis tropical avec lagons rocheux entourés de végétation luxuriante, récifs de corail, rivière tropicale, criques pour se baigner, cascades et plages de sable blanc avec parasols et chaises longues… Ce n’est pas un parc d’attractions au sens « toboggans à sensations fortes », il propose plutôt différentes animations autour des animaux marins avec pour les visiteurs l’occasion de face-à-face avec eux.

– « SeaVenture – Underwater Tour » propose une expérience de randonnée sous-marine où le visiteur munit d’un casque de plongée (sorte de mini scaphandre) peut déambuler pendant 45 minutes sous la mer, au milieu des poissons de toutes sortes. Certains disent que c’est comme marcher sur la lune, mais entouré de poissons !

Discovery Grove Orlando

Dolphin Lagoon (Crédits photos : Discovery Grove)

– Le « Dolphin Lagoon » : sans doute l’animation la plus impressionnante car les visiteurs peuvent (par groupe de 6 à 8 personnes) accompagnés d’un dresseur, nager avec les dauphins. Durant 30 minutes, ils peuvent s’approcher à quelques centimètres d’un dauphin, le dresseur donne des informations sur l’animal et sur la manière d’utiliser les mains pour lui faire exécuter des acrobaties.

– « Wind Away River » est une rivière tropicale qui traverse différentes zones du parc. Le visiteur peut se laisser porter par le léger courant et profiter du spectacle : belles plages de sable blanc, cascades, forêt de palmiers, végétation tropicale, grotte avec des stalactites… La rivière traverse également la volière avec ses oiseaux exotiques, mais aucun poisson n’évolue dans ses eaux.

Discovery Grove Orlando

Bassin des raies (Crédits photos : Discovery Grove)

Les visiteurs peuvent également visiter le « bassin des raies » qui permet d’observer, de voire et de toucher quelques spécimens. Le bassin est peuplé de plusieurs dizaines de raies qui mesurent jusqu’à 1,20 mètre pour les plus grandes.

Pour en savoir plus sur « Discovery Cove » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Pour accéder au plan de « Discovery Cove »

Adresse :  « Discovery Cove »
6000 Discovery Cove Way – Orlando, FL 32821
Tél. : +1 407 513 4600

« The Holy Land Experience » 

The Holy Land Experience

Prayer Garden (Crédits photos : The Holy Land Experience)

Dans un style totalement différent, ce parc emmène le visiteur en Palestine au temps de Jésus. Basé sur le thème de l’Ancien et du Nouveau Testament, il présente notamment le déroulement de la vie de Jésus incluant son supplice et sa crucifixion ainsi que les 10 commandements.

Les visiteurs peuvent y trouve un musée « The Scriptorium » où sont exposées des antiquités bibliques et une série d’objets religieux anciens, « The Great Temple », une représentation du Grand Temple de Jérusalem, « Calvary’s Garden Tomb », une représentation du chemin de croix qu’aurait emprunté Jésus jusqu’à sa tombe, « Model of Jerusalem », une réplique du Jérusalem de l’époque de Jésus où l’on peut suivre ses pas et voir où il aurait vécu ainsi que les lieux cités dans la bible ou encore « Jerusalem Market Place », une reconstitution du marché de Jérusalem de l’époque avec un forgeron, un charpentier et d’autres artisans.

The Holy Land Experience

Jerusalem Market place (Crédits photos : The Holy Land Experience)

Le site propose aussi de nombreux shows tout au long de la journée à des horaires bien définis.

« The Holy Land Experience » se positionne comme un parc à intérêt pédagogique et souhaite « illuminer le véritable sens de votre vie ».

Pour en savoir plus sur « The Holy Land Experience » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Adresse : « The Holy Land Experience »
4655 Vineland Rd – Orlando, FL 32811
Tél. : +1 407 872 2272

« LEGOLAND Florida »

LEGOLAND Florida

Animaux (Crédits photos : minnemom – Flickr)

Ouvert en 2011, ce parc a remplacé le plus vieux parc d’attractions de Floride le « Cypress Gardens » datant de 1936, qui regroupait au départ un jardin botanique et un célèbre spectacle de ski nautique, et qui est devenu au fil des années un véritable parc d’attractions.

De part sa taille, « LEGOLAND Florida » est le plus grand parc construit à ce jour par le fabricant des petites briques de plastique colorées. Le parc propose plus d’une cinquantaine d’attractions et de spectacles basés sur ceux des autres « LEGOLAND » dans le monde.

Le parc est divisé en deux espaces : une partie construction, loisirs et attractions spéciales « LEGO » et « Duplo », composée de décors, de personnages, d’animaux de manèges et de bâtiments ayant des formes et des couleurs des jeux « LEGO » et une autre partie dédiée au parc aquatique.

LEGOLAND Florida

Ford Driving School (Crédits photos : Joshua – Flickr)

La partie « attractions » est elle même divisé en plusieurs zones thématiques dont notamment :
– « Miniland USA » : dédiée aux reproductions miniatures en LEGO de monuments américains comme le circuit de Daytona, le Golden Gate Bridge, les monuments de Washington ou les buildings de New-York…
– « Lego Kingdoms » : une zone médiévale avec un château où un dragon défend son trésor
– « Duplo Village » : pour les plus petits sous l’emblème des « Duplos »
– « Imagination Zone » : pour créer et construire ses propres créations en « LEGO »
– « Pirates Cove » : où se trouve le spectacle de ski nautique sur le « Lake Eloise ».

En termes d’attractions, « LEGOLAND Florida » propose lui aussi des montagnes russes réparties dans les différentes zones comme « Coastersaurus » (montagnes russes en bois), « Flying School » (montagnes russes suspendues), mais aussi d’autres choses plus pédagogiques comme « Big Rig Rally », un circuit de camions, « Ford Driving School », une école de conduite, ou encore des parcours scéniques comme « Lost Kingdom Adventure », des airs de jeux comme « Duplo Farm » ou du cinéma 4D comme « Fun Town Theater ».

LEGOLAND Florida

Flying School (Crédits photos : Joshua – Flickr)

A noter aussi : « Island in the Sky », un manège le long d’une tour qui permet d’avoir une spectaculaire sur le parc.

Attenant au parc principal, le « LEGOLAND Water Park » propose les traditionnels toboggans, descentes sur pneumatique et piscines à vagues des parcs aquatiques, toujours dans une esthétique typiquement LEGO.

Pour en savoir plus sur « LEGOLAND Florida » (attractions, horaires, billets…), cliquez ici

Adresse : « LEGOLAND Florida »
1 Legoland Way – Winter Haven, FL 33884
Tél : +1 877 350 5346

« Kennedy Space Center »

Pour en savoir plus et découvrir l’article du Courrier de Floride sur le « Kennedy Pace Center » 

« Magical Midway » 

Magical Midway

StarFlyer (Crédits photos : Magical Midway)

Un parc moins connu qui propose plusieurs types d’attractions à sensations plus ou moins fortes parmi lesquelles : « StarFlyer », des balançoires géantes qui propulsent le visiteur en l’air à plus de 70 mètres et tournent à 360 degrés, « SpaceBlast », un train type montagnes russes à grande vitesse, « Go Karts », des pistes de karts à vitesse rapide pour les apprentis pilotes.

Pour en savoir plus sur « Magical Midway » : (attractions,  horaires, billets…), cliquez ici

Pour découvrir « Magical Midway », cliquez ici 

Adresse : « Magical Midway »
7001 International Dr – Orlando, FL 32819
Tél. : +1 407 370 5353

« Titanic Experience » 

Titanic experience Orlando

The Titanic experience (Crédits photos : Titanic experience)

Cette attraction propose un voyage dans le temps sur le Titanic, le célèbre paquebot de luxe qui coula au large du Groenland au début du XXe siècle. Les visiteurs montent à bord d’une reconstitution fidèle du paquebot et peuvent notamment déambuler dans le Grand Escalier, les cabines de première classe, le café « Verandah », la machinerie, le pont promenade où ils ressentent l’air froid de l’Atlantique nord…Visites guidées et acteurs en costumes d’époque sont là pour expliquer et faire revivre l’histoire du navire le plus célèbre du monde.

Pour en savoir plus sur « Titanic Expérience » (description, horaires, billets…), cliquez ici

Pour découvrir « Titanic Expérience » en vidéo, cliquez ici

Adresse : « Titanic Expérience »
8445 International Drive – Orlando, FL 32819
Tél. : +1 877 410 1912

« Fantasy of Flight »

Le site propose un musée présentant une belle collection d’avions anciens et rares, des scènes de reconstitutions de batailles, des simulateurs de vols sur « Corsairs », des shows aériens et surtout la possibilité de survoler la Floride en bi-plan ou en ballon.

Pour en savoir plus sur « « Fantasy of Flight » (description, horaires, billets…), cliquez ici 

Adresse : « Fantasy of Flight »
1400 Broadway Blvd. SE – Polk City, FL 33868
Tél : +1 863 984 3500

« Medieval Time »

Il s’agit d’un show qui emporte le spectateur au Moyen-Age. Le début des festivités commence avec un diner composé de pain et de soupe médiévale avant le début du spectacle. Pendant le show, rois, chevaliers, écuyers, serfs se succèdent au gré de combats à l’épée et de joutes à cheval qui se déroulent devant les spectateurs. Des chevaliers aux USA, cela peut paraître un peu spécial, mais il s’agit d’un spectacle fait avant tout pour les Américains !

Pour en savoir plus sur « Medieval Time » (description, horaires, billets…), cliquez ici

Adresse : « Medieval Time »
4510 W Vine St  – Kissimmee, FL 34746
Té. : + 1 866 543 9637

« Pirate’s Dinner Adventure »

Un diner-spectacle sur le thème des pirates situé à bord d’un galion espagnol du XVIIIe siècle, mesurant plus de 14 mètres de long et plus de 5 mètres de large avec des mâts de 12 mètres de haut. Le navire est ancré dans un lagon intérieur, les spectateurs sont assis autour pour assister au spectacle des pirates partant à l’assaut du bateau où se mêlent combats, batailles avec moult cascades, coups de canons et effets pyrotechniques.

Pour en savoir plus sur « Pirate’s Dinner Adventure » (description, horaires, billets…), cliquez ici

Pour découvrir « Pirate’s Dinner Adventure » en vidéo, cliquez ici

Adresse : « Pirates’s Dinner Adventure »
6400 Carrier Dr – Orlando, FL 32819
Tél. : +1 407 206 5100

« Dolly Parton ‘s Dixie Stampede »

La célèbre chanteuse de country est de retour à travers un diner-spectacle Nord contre Sud, une rivalité amicale où se mêlent musique, danse, cavaliers à cheval, paillettes, effets spéciaux, feux d’artifices rappelant l’histoire, la culture et l’esprit de l’Amérique. Le Nord et le Sud finissent par se rejoindre dans un salut patriotique de Rouge, Blanc et Bleu avec un hymne « Color me America », écrit et enregistré par Dolly elle-même. Un spectacle amusant à prendre au second degré !

Pour en savoir plus sur « Dolly Parton‘s Dixie Stampede » (description, horaires, billets…), cliquez ici

Adresse : « Dolly Parton ‘s Dixie Stampede »
8251 Vineland Avenue – Orlando, FL 32819
Tél. : +1 866 433 4943

« Capone’s Dinner and Show »

Un show qui renvoie les spectateurs au temps de la prohibition et des années 30 pour un aller simple vers Chicago, son monde mystérieux et ses dangereux gangsters, mais aussi sa musique et ses cabarets. Un spectacle de cabaret interactif et plein d’humour qui entraine le spectateur dans un autre univers.

Pour en savoir plus sur «  Capone’s Dinner and Show » (description, horaires, billets…), cliquez ici

Adresse : « Capone’s Dinner and Show »
4740 West Highway 192 – Kissimmee FL 34746
Tél. : +1 407 397 2378

Autres attractions à Orlando

ATTRACTIONS

Central Florida Zoo and Botanical Gardens
3755 NW Hwy 17-92
Sanford, FL
Tél : 407 323 4450
www.centralfloridazoo.org/admissionhours

Air Boat dans les marais
Boggy Creek Airboat Rides 2001 E. Southport Rd.
Kissimmee, FL 34746
Tél : 407 344 9550
www.bcairboats.com

Gatorland
Les alligators : une autre grande spécialité de Floride !
14501 S. Orange Blossom Trail
Orlando, FL 32837
Tél. : 407 855 5496
www.gatorland.com

House of Blues
www.houseofblues.com

Forever Florida Safaris
Safari floridien à cheval ou en tyrolienne ou en petit train…
4755 N. Kenansville Road
St. Cloud, FL 34773 –
Tél. :866-854-3837
www.foreverflorida.com 

MUSEES

Musée d’art d’Orlando
2416 N Mills Ave
Orlando, FL 32803
Tel : 407.896.4231
www.omart.org

Cornell Fine Arts Museum
1000 Holt Ave.
Winter Park, FL 32789
www.rollins.edu/cornell-fine-arts-museum/visit/index.html
Tél. : 407.646.2526  • info@rollins.edu

Morse Museum
Art Américian
445 North Park Avenue
Winter Park, FL 32789
Tél : (407) 645-5311
www.morsemuseum.org

JEUX

Orlando Jai Alai
Pelote basque.
6405 S US Highway 17-92,
Fern Park, FL 32730
Tél. : 407 339-6221
www.orlandoliveevents.com

Notre guide d’Orlando :

Visiter Orlando

Guide complet d’Universal

– Guide complet de Disney

A visiter autour d’Orlando :

– La baie de Tampa

– Les belles sources du centre-Floride

Guide complet de la Floride :

Guide de la Floride

 



Related Articles

Immobilier : Un flatiron à Brickell-Miami

C’est le quartier de Brickell qui va l’accueillir, dans le centre de Miami, là où sont rassemblées la plupart des gratte-ciels de la ville, mais aussi des endroits très sympathiques autour du Mary Brickel Village. Développé par Ugo Colombo, le Brickell Flatiron a été dessiné par Luis Revuelta. Il propose des appartements très luxueux, des, équipements d’élite et un service 5 étoiles, et de très belles vues sur la baie de Biscayne. Piscine, spa et fitness seront par exemple à disposition en plein air sur le toit de l’immeuble avec une vue imprenable !

10 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !