Visiter la baie de Tampa (Clearwater, St Petersburg, Tampa…) Guide de Voyage Floride

Visiter la baie de Tampa (Clearwater, St Petersburg, Tampa…) Guide de Voyage Floride

Tampa et sa baie forment un important centre balnéaire, capitale à la fois du soleil… des orages… et des oranges !

La baie de Tampa est souvent symbolisée par son Skyway Sunshine Bridge, le pont qui la relie à Sarasota (au sud) qui est long de 8860 mètres et d’une hauteur totale de 73,5 mètres. Il s’agit du plus long pont en béton de l’hémisphère nord, construit en 1987. Ses cables jaunes illustrent son nom : « sunshine », qui est également le surnom de l’Etat de Floride.

La baie abrite plusieurs villes : Clearwater qui est très axée sur les plaisirs balnéaires, Saint-Petersburg qui est plus calme et résidentielle, et, quant à Tampa, il s’agit d’une réelle ville, avec dans ses gratte-ciels des services administratifs et économiques importants, mais aussi des atouts touristiques non négligeables, comme le quartier d’Ybor City. Le tout forme la principale agglomération de l’ouest de la Floride, avec 2 millions d’habitants..

Côté Golfe du Mexique, l’agglomération offre des îles magnifiques et pour certaines immaculées, comme Fort De Soto ou Caladesi Island. Toutes les activités nautiques y sont présentes, avec des possibilités importantes de pêche en rivière et en mer. Par exemple en louant un bateau ou en prenant un charter à la grande marina de Clearwater. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le bateau, et vous pouvez aussi demander à un restaurant de vous cuire votre prise !

Les plantations d’orangers et autres agrumes sont entre Tampa et Orlando. Mais le premier non-indien à s’installer dans la baie de Tampa fut un Français qui a importé le pamplemousse en Floride ! (lire l’article)

Vous trouverez aussi 12 terrains de golf autour de la baie.

 
   

  

Riotel Hotel St Petersburg Floride

 

Centre ville de Tampa / FlorideTAMPA

C’est la grande ville de la baie, et capitale de cette région de Floride. On n’y trouve pas de plage, mais elle est tout de même jolie et dynamique, avec un grand nombre d’activités touristiques de premier ordre, comme la visite de son centre, du très vivant quartier historique d’Ybor City, ou encore de son magnifique aquarium, du parc d’attraction de Busch Gardens etc…

VOIR NOTRE PAGE SUR TAMPA

Tampa : une jolie ville à visiter en Floride

Clearwater Beach / FlorideCLEARWATER

Clearwater est la plus grande station balnéaire de la baie, en tout cas la plus structurée. Pas de joli parc naturel, mais tout de même une très très belle plage avec sa jetée, et beaucoup de magasins et restaurants tout autour. C’est la ville la plus animée de la côte, sans aucun doute.

VOIR NOTRE PAGE SUR CLEARWATER

Clearwater : la grande station balnéaire de Tampa Bay

Dunedin, FlorideDUNEDIN

Dunedin est au nord de la baie, à côté de Clearwater. Elle compte un petit centre balnéaire vraiment charmant, avec un port sur lequel on peut marcher (un luxe en Floride) mais sans plage puisque le centre est proche de la rivière. Néanmoins, deux îles comptant parmi les plus belles de Floride font partie de la ville : Honeymoon Island et Caladesi Island. VOIR NOTRE PAGE SUR DUNEDIN

Visiter Dunedin et ses magnifiques îles (Caladesi Island, Honeymoon Island)

St Petersburg Downtown (Floride)ST PETERSBURG

St Petersburg compte une grande ville sur la baie, avec un centre très agréable, une station balnéaire de l’autre côté, sur le Golfe du Mexique, et, au sud de la presqu’île, un ensemble de plages regroupées sous le nom de « Fort De Soto », qui font partie des plus belles de tous les Etats-Unis.

VOIR NOTRE PAGE SUR ST PETERSBURG

St Petersburg : magnifique cité balnéaire de Floride

Port de Tarpon Springs en FlorideTARPON SPRINGS

Bienvenue en Grèce. A la fin du XIXe siècle, une importante communauté grecque spécialisées dans la pêche à l’éponge, s’est installé ici… car on y trouve beaucoup d’éponges, d’où la présence d’un très grand marché à l’éponge. Tarpon est un paradis pour les plongeurs sous-marins. Le soir, on peut y dîner dans l’un des restaurants grecs de cette ville où se promènent de nombreux pélicans. VOIR NOTRE PAGE SUR TARPON SPRINGS

Tarpon Springs, un village grec en Floride

ON PEUT VOIR EGALEMENT DANS LA BAIE DE TAMPA :

Il y a de nombreuses stations balnéaires tout le long de la côte entre Clearwater et St Pete Beach, la plupart était jalonnées de motels, avec pas grand chose d’autre à faire que d’aller à la plage ! Il y a des rivières un peu partout de l’autre côté du lido, mais toute la côte est malheureusement privatisée… donc si vous voulez les voir, ce sera en bateau. La rivière est spectaculaire près de la plage de Clearwater, vers Indian Beach Rocks.

A Largo vous pouvez voir un mini (et joli) village du XIXème siècle baptisé « Heritage Village » : 11909 125th Street N.
Largo, FL 33774  – www.pinellascounty.org/heritage/

Weeki Wachi Spring

Au nord de Tampa Bay, à Spring Hill, se trouve cet autre parc à thème aquatique avec un théâtre sous-marin. Voir notre page

Les sources du centre de la Floride : une excellente idée de weekend !

– Pour observer les coraux, poissons, dauphins en mer : www.dolphinlandings.com

– Site internet de Clearwater et de Saint Petersburg : www.floridasbeach.com/

 

Silver Springs

Plus au nord, mais au centre de la Floride, cette fois, Silver Springs est un parc d’attraction géant qui vous permet en outre de visiter la réserve naturelle d’Ocala. www.silversprings.com/

 

 

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

  

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

63 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !