La Floride (Miami, Fort Lauderdale…) pour les gays et lesbiennes

La Floride (Miami, Fort Lauderdale…) pour les gays et lesbiennes

parade hallow 2

La Floride a toujours été un endroit « gay friendly ». Les masses de touristes, comme chacun le sait, vont vers Miami Beach, les îles Keys, ou bien les parcs d’attractions d’Orlando et le Space Center de Cape Canaveral. Le tourisme homo partage South Beach (le sud de Miami Beach) avec les autres. 

 

Vous êtes sur le site internet du Courrier de Floride, le journal des francophones de Floride. Vous pouvez lire le journal en cliquant sur les couvertures dans la colonne de droite de cette page.  

 

La particularité de la Floride pour la communauté LGBT, c’est Fort Lauderdale. A 40 km au nord de Miami, Fort Lauderdale englobe deux plus petites villes : Oakland Park (6e plus grand pourcentage d’homosexuels aux Etats-Unis), et surtout Wilton Manors (2e plus grand pourcentage de gays), ce qui donne sa réputation à Fort Lauderdale. On peut considérer qu’Oakland Park est la banlieue homo de Wilton Manors ; cette dernière étant réellement le centre d’attraction de la communauté en Floride. Nous avons donc consacré un article entier à Wilton Manors (CLIQUEZ POUR LE LIRE !).

Tous les événements sont fêtés dans la démesure à Wilton Manors (comme l’incroyable parade d’Halloween), mais parmi les plus grand événements de la communauté LGBT en Floride, on peut citer le Gay and Lesbian Film Fest de Fort Lauderdale ou encore les Gay DayS d’Orlando.

On peut aussi citer l’île de Key West (dans l’archipel des Keys, au sud de Miami) comme très réputée pour ses fêtes très fréquentées par les LGBT.

LES PLAGES :

Dans le sud-est de la Floride, vous avez trois plages où se rassemblent les gays :

– Miami Beach – South Beach (au niveau de la 12th St & Ocean Drive).

– Haulover Beach (naturiste) qui se trouve vers Sunny Isles (nord de Miami Beach).

– Fort Lauderdale : au niveau de Sebastian Street.

LIENS : 

http://www.miamigaytravel.com

http://www.sobegayinfo.com

http://www.gayftlauderdale.com

 

MENU PRINCIPAL DU GUIDE :

 
 
Guide de la Floride 2016-2017 
Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide des liens ci-dessous, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.

bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà !


NOS AUTRES GUIDES : 

– Guide de la vie pratique aux USA

– Guide de l’immigration en Floride

– Guide de l’immobilier aux Etats-Unis

– Guide de l’investissement aux USA et en Floride

POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.



Related Articles

35 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !