Plage et parc du Matheson Hammock Park

Back to homepage
Plage et parc du Matheson Hammock Park

 

Si vous cherchez un endroit charmant à Miami : le voici ! Tout d’abord, pour y accéder vous devrez emprunter l’une des plus belles rues de Miami, la Old Cutler Road de Coral Gables. Une fois arrivés, vous avez deux possibilités : visiter la première partie qui est un parc gratuit (vous pouvez regarder les paysages en quelques minutes non loin du parking, ou bien vous aventurer sur les sentiers pour randonneurs). Ce n’est pas le plus grand ni le plus beau parc de Floride, mais c’est tout de même une jolie halte.

Red Fish Restaurant - Plage du Matheson Hammock Park - Coral Gables - Miami - Floride

Red Fish Restaurant – Plage du Matheson Hammock Park – Coral Gables – Miami – Floride

Le point fort du Matheson Park, c’est sa plage. Si vous continuez la route, vous arriverez à un péage. Pour quelques dollars vous pourrez ainsi accéder au front de mer qui comprend une marina, puis une plage avec des activités nautiques de toutes sortes (planche à voie, kayak dans la baie, kite surf…). La plage n’est pas un espace naturel de sable blanc comme on en trouve ailleurs en Floride (à Miami faut pas rêver), mais en tout cas elle est très jolie et appréciée des habitants. Il s’agit d’un bassin artificiel entouré de jolis palmiers, et d’une vue magnifique sur la baie et la skyline de gratte-ciels de Miami.

La seule construction de la plage est l’un des plus jolis (et réputés) restaurants de la ville : le Red Fish. La plage est ouverte du lever au coucher du soleil, et ensuite il est possible d’aller au restaurant.

Si vous êtes en visite à Miami, juste à côté du Matheson Hammock Park, vous pouvez visiter l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, le Fairchild Garden (voir notre article).

9610 Old Cutler Rd, Miami, FL 33156
Téléphone : (305) 665-5475
www.miamidade.gov/parks/matheson-hammock.asp

 

 

 

 

  • Les autres sites touristiques incontournables de Miami (par ordre de préférence) :

Villa VizcayaFairchild GardenPiscine VénitiennePinecrest Gardens, Spanish MonasteryBiltmore Hotel. Le spectaculaire parc des Everglades est également juste à côté de Miami.

  • Les autres parcs tropicaux de Miami :

Deering Estate, The Kampong, The Barnacle, Guiford ArboretumFairchild GardenPinecrest Gardens

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !