Fairchild Garden : le grand jardin botanique tropical de Miami

Back to homepage
Fairchild Garden : le grand jardin botanique tropical de Miami

Fairchild Tropical Garden - Miami - Floride

Une immersion dans la végétation tropicale de Floride ? De toute évidence, le Faichild est l’un des plus grands parcs botaniques de l’Etat, et l’un des plus beaux du pays : une étape touristique de premier plan en Floride, mais aussi une bonne idée pour un weekend en famille avec les enfants.

Le Fairchild Tropical Garden ne vous emportera pas seulement dans les paysages des Caraïbes, mais dans ses incroyables collections venues de multiples destinations tropicales autour du monde. Vous pouvez visiter le Fairchild Garden en une demi-journée, mais vous pouvez aussi bien prévoir d’y passer une journée entière si vous le souhaitez. Il faut visiter la partie haute à pieds, et la partie basse qui s’étale vers la mer (baie de Biscayne) peut se faire avec le tram qui circule dans le parc (sinon ça vous prendra pas mal de temps).

Le Fairchild Garden a été créé en 1936, il s’étend sur 34 hectares dans la ville de Coral Gables, partie sud de Miami. Il comprend des espèces très rares, des milliers d’orchidées, des dizaines d’espèces différentes de palmiers, des collections de cactus de Madagascar, des serres de milieu humide avec des papillons exotiques, des poissons etc… Il est possible de s’y restaurer. A noter que des dizaines de bénévoles vous aideront et vous conseilleront tout au long de votre parcours.

Le Fairchild se trouve sur l’une des plus belles rues de Miami : Old Cutler Road. Profitez du paysage (et des magnifiques maisons qui jalonnent cette vieille route). Vous pouvez prévoir d’aller terminer la journée sur la jolie plage du Matheson Hammock Park qui est juste à côté (voir notre article).

Juste à côté, il existe un autre parc tropical, le Pinecrest Gardens, qui est beaucoup plus petit et centré sur la végétation tropicale de Floride.

www.fairchildgarden.org – 305-667-1651

10901 Old Cutler Road Coral Gables, FL 33156

 

 

 

  • Les autres sites touristiques incontournables de Miami (par ordre de préférence) :

Villa VizcayaFairchild GardenPiscine VénitiennePinecrest Gardens, Spanish MonasteryBiltmore Hotel. Le spectaculaire parc des Everglades est également juste à côté de Miami.

  • Les autres parcs tropicaux de Miami :

Deering Estate, The Kampong, The Barnacle, Guiford ArboretumFairchild GardenPinecrest Gardens

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !