Villa Vizcaya : la plus belle maison de Miami !

Back to homepage
Villa Vizcaya : la plus belle maison de Miami !

 

La villa Vizcaya est l’une des destinations favorites des touristes à Miami, et pour cause : son parc, sa baie et sa villa sont d’une élégance rare.

Son nom vient de la province basque de Bizkaia (Espagne), tout comme la baie qui l’entoure : Biscayne Bay. Mais la villa Vizcaya est surtout d’inspiration italienne, à l’image de celles érigées dans le nord au XVIème siècle. Pour sa part Vizcaya fut érigée entre 1916 et 1918 sur le front de mer de Coconut Grove par l’homme d’affaires James Deering, avec des marbres en provenance d’Europe et des calcaires de Floride. Un village entier a été également construit pour les serviteurs de la villa. Deering a ainsi vécu dans son paradis jusqu’à son décès en 1925. Le mobilier intérieur est très impressionnant, avec de nombreuses pièces en provenance d’Europe et, par exemple, 19 salles de bains !

 

Depuis les fenêtres, Deering avait les vues les plus impressionnantes de Miami, d’une part sur les gigantesques jardins de style Rennaissance italienne qui entourent Vizcaya (même si les plantes ont dû être choisies pour leur résistance aux conditions météo éprouvantes de l’été floridien) et ses nombreuses fontaines, souvent ornées (comme la maison) des symboles de Deering : l’hippocampe et la caravelle.

 

D’autre part, la vue imprenable de la baie de Biscayne. Dans l’eau, aux pieds de la villa, une immense et étrange barge de pierre ornée de statues barre l’accès à l’océan. L’architecte avait surtout souhaité barrer l’accès de la maison… aux vagues, qui se retrouvent ainsi bloquées par cette œuvre d’art unique et majestueuse, rappelant les folies anglaises du XVIIIème siècle, mélangeant sirènes et tritons avec des obélisques égyptiennes et des poteaux vénitiens !

 

Il s’agit sans nul doute de l’endroit le plus élégant de Miami, et l’un des deux lieux les plus touristiques, avec le Fairchild Garden (qui n’est pas très loin). Il faut compter au minium trois heures pour tout visiter. Il y a un snack très bien qui organise parfois des dégustations de vins ou de thés sur la jolie terrasse de la villa.

C’est à Vizcaya que s’est déroulée la rencontre entre le président Ronald Reagan et le pape Jean-Paul II en 1987.

Il ne faut pas confondre Vizcaya avec le tout proche Deering Estate, plus petit, qui est la maison du frère de James Deering.

 

Vizcaya Museum and Gardens – 3251 S Miami Ave, Miami, FL 33129 – www.vizcaya.org – (305) 250-9133



 

 

  • Les autres sites touristiques incontournables de Miami (par ordre de préférence) :

Fairchild GardenPiscine VénitiennePinecrest Gardens, Spanish MonasteryBiltmore Hotel. Le spectaculaire parc des Everglades est également juste à côté de Miami.

  • Les autres parcs tropicaux de Miami :

Deering Estate, The Kampong, The Barnacle, Guiford ArboretumFairchild GardenPinecrest Gardens

 

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !